Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet 4 sequences

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 4 sequences
Je souhaiterai réaliser 4 lignes de seq (note uniquement) dans une meme bank afin d'avoir un truc a la tangerine dream /ashra tempel etc..qui tourne en boucle :oo:

une seq de basse 1
une autre de basse 2
une autre avec un bruit blanc style snare des 70
une autre avec une petite melodie

et j'ai beau épelucher le mode d'emploi dans tous les sens je n'arrive qu'a faire une seule ligne qui est en fait commune au 3 autre impossible pour moi de modifier la seq 2/3/4 sans modifier les notes qui m'ont servies a la première .
help me please .
d'avance un grand merci car si le son est plutot pas mal pour ce petit synth l'ergonomie de la machine, elle n'est paqs claire du tout, du moins pour moi

je précise j'ai l'os 2 et je m'en sers sans pc ,
2

Citation : si le son est plutot pas mal pour ce petit synth l'ergonomie de la machine, elle n'est paqs claire du tout


Entièrement d'accord, au début...après, on s'y fait mais elle reste toujours d'abord délicat, du fait du nombre de paramètres éditables au centimètre carré!

Un programme avec 4 séquences qui pilotent indépendamment l'une de l'autre les 4 oscillo ou, comme dans ton exemple, 3 oscillo + le bruit blanc : c'est tout à fait possible.
Si tu assignes la destination de la séquence 1 (ligne 8, potar 1) à l'oscillo 1, de la séquence 2 (ligne 8, potar 2) à l'oscillo 2, etc..., tu peux faire jouer 4 thèmes indépendants simultanément.

A mon avis, pour reprendre encore ton exemple, je commencerais par la piste de la mélodie puis la percu au bruit blanc et enfin les 2 lignes de basses. Pourquoi? Il ne faut pas perdre de vue que c'est un synthé mono : même s'il a 4 oscillos, tout passe par le(s) même(s) filtre(s) et si tu débutes par peaufiner les sons des basses, tu peux être amené à trop fermer le filtre passe-bas et la mélodie sera assourdie et le bruit blanc évoquera plus un gong qu'une cymbale. De même, tout passe par le VCA asservi à son enveloppe : tes 4 sons auront la même enveloppe d'intensité. Bien sûr, il est possible avec les LFO, le feedback, les 3 délais et le "filter split" de rendre tout ça très vivant :clin:

J'ai une petite démo avec 3 pistes de notes et une percu/bruit blanc. Une particularité est que la séquence 1 pilote la forme des signaux des oscillo 3 et 4 : il en ressort une mélodie alors que c'est toujours la même note qui est programmée.
Tu te rendras compte, à l'écoute, que ça peut devenir très brouillon du fait que les 4 sons ne peuvent être traités séparément dans un mix (1 seule sortie stéréo).
3
Merci a toi pour ce post .
Très bien la petite démo ca donne vraiment une très bonne idée des capacité de la machine ...
mais je n'ai toujours pas vraiment saisi lamanip pour pouvoir enregistrer les 4 sequences indépendantes, rentre t-on les notes pour la partie 1 et apres joue-t_on avec le filtres les lfo vca pour moduler les autres de facon a ce que certaine notes resortent plus et d'autre soit mises sous silence ..
hum cela me laisse perplexe , je cherche, je cherche
depuis hier soir et plus de 5 heures passé dessus certaines chôses se sont pourtant bien éclaircie mais ce n'estt pas demain la veille que je pourrai l'integrer a mon set et faire des petits gimmick avec son seq

pour info mon set : mc 909 + quelques racks midi analo
4
Merci de ton appréciation :8) .
Si tu veux utiliser les 4 pistes pour séquencer des notes, effectivement tu ne pourras pas moduler leur intensité séparément. Tu peux le faire avec deux pistes de notes et deux pistes assignées au volume des 2 oscillo choisis.
Dans ma démo, les 3 oscillo utilisés ont chacun un volume fixe et la 4e piste est destinée au volume du bruit blanc.
Il est cependant possible de moduler le volume d'un oscillo en utilisant un LFO synchronisé à une subdivision du tempo et aussi de faire des séquences de longueurs différentes pour aboutir à des combinaisons intéressantes. Et avec 4 LFO et 4 modulateurs à disposition, le champ d'expérimentation devient inépuisable :clin:
5
CA Y EST tout deviens plus clair , du moins presque :)