Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dave Smith Instruments Evolver
(13)
Déposer un avis
Où acheter Evolver ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Distortion / grunge / hack de mauvaise qualité ???

• 62 réponses
  • 7 participants
  • 4 178 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Distortion / grunge / hack de mauvaise qualité ???
Salut,

je m'intéresse de + prés à l'évolver depuis que j'ai appris qu'il y avait un éditeur fiable.

cependant,en lisant les avis , j'ai lu que les distortions seraient de mauvaise facture............

qu'elles ne pourissent le son + qu'elles ne l'enrichissent.............

étes-vous de cet avis aussi ou pas???

merci!

une derniére question:

je lis qu'on peut importer 32 ondes user par midi .......

comment cela se passe concrétement?
Afficher le sujet de la discussion
26
ah tien? Tu as lu ça ou cette histoire de buzz sur le LP? eek

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

27
3 osc contre 2, je pense que c'est suffisant pour comprendre comment on fait un son plus gros avec.
3 osc désynchro c'est plus vivant que 2 osc désynchro. Non ?
Maintenant 3 osc avec du caractère on est d'accord.
J'ai essayé le Little Phatty, bah oui, il sonne 2 osc, bon filtre mais bon voila c'est pas le Voyager ou encore un vrai mini. Le son est plus nerveux, moins moog pépère si on le compare au moog source.
Comme un SE-1X sonne pas comme un vrai mini, les osc du mini sont ce qu'ils sont, après faut aimer et maitriser car c'est long et difficile à travailler avec un vrai mini (pas de patch, son différent suivant la température...)

Je n'ai pas comparé un Little Phatty à un MOPHO, c'est peut être comparable 2 osc chacun...

Je ne snob pas DSI j'ai un Evolver et je lorgne un TETRA ou P08. Comme un A6 et un ION.
En fait, dans toutes les machines il y a de bonnes choses. Faut juste les trouver et les exploiter.
28
Pas de soucis Ear2 (EAR pour l'oreille ou pour Experimental Audio Research??), je ne parlais pas de toi.

29
Citation de spiderjerusalem :
ah tien? Tu as lu ça ou cette histoire de buzz sur le LP? eek

sur le fofo du lp

un gars à méme posté le lien du site moog

Citation de ear2 :
et je lorgnes.... un ION

si t'en trouves un,fonces............

si tu prends un micron,achétes - le avec une bonne garantie style thomann ou musiquematos ( rapport aux buzz )
30
Foutu AF qui déconne, il me disait que mon mail fonctionne plus...

EAR venait de Elemental Audio Research, le 2 est arrivé quand AF me l'a ajouté à l'arrivée de Esoteric Audio Reseach.
Mais c'est fini je ne travail plus sous ce pseudo/label nous avons une microsociete de prod musicale avec un amis et à côté un groupe de pop/rock electro.

Il y a des ION parfois en vente. Il n'est pas dans les premiers de ma wich list non plus.
31
je vient de me taper un paquet de démos du tétra

ça bute violemment

c'est ça: le son est vraiment péchu,claquant

et il a carrément du coffre!

le filtre est mortel..........

et il à l'air assez complexe pour ne pas étre dédié à un son précis

ouaip...................

c clair que le ion/micron sont pas des synthé à "wishlist" ( et pourtant................)

le 2X l'était pour moi..............avant le tétra

y reste + que le snow

aprés j'arrête

a +
32
Citation de 000mnk111 :
aprés j'arrête

On a tous dit ça un jour !
Je suis synth addict, j'en parle à mon psy mais il ne connaissait pas cette dépendance...

Dans ta liste, pas de vintage ?
Pourtant un Matrix 1000 par exemple est très utile dans un set. Bien différent de toutes ces machines modernes...
33
dans ma liste...........depuis des années y'a un MS20 midifié....................................rha...

et il est supra-dur à trouver

quand j'ai des thunes.........................il est pas là

quand j'en ai plus...............il pointe son nez

j'en ai loupé un à 700 euros révisé y'a qques mois................. icon_violent.gif

et là,je suis en train de louper un spectral audio protone de toute beauté................................ icon_violent.gif
34
pour ajouter ma part de mayonnaise,
je pense qu'un synthé correspond à un mode d'utilisation.
Je tourne sur le LP et sur l'evolver,
et je les trouve vraiment complémentaires.

Le Lp est un "petit" synthe dans l'approche de programmation qu'il offre,
mais il permet énormément de possibilités si on y regarde un peu plus (routages source et destination pour le VCO, S&H et noise en plus, couplé avec le processor CP-251,  ça devient une usine à gaz), et il permet surtout une jouabilité qu'on ne trouve nulle part ailleurs. et c'est le point fort de moog, ils pensent et produisent leurs machines sur une expérience de zicos (la guitare moog est le meilleur exemple actuel).

l'evolver est une machine versatile dont je n'utilise quasiment que les propriétés analogiques (à part les delay et les osc 3&4) et je peux dire qu'il n'a rien à voir avec le LP, moins réactif (linéarité des pots un peu casse-gueule en live) mais 4 osc et un séquenceur avec routing démentiel.

couplés ensemble, l'evolver (avec un controleur midi pour faciliter l'édition) et le Lp, c'est une tuerie.

35
Citation de : bananes
couplé avec le processor CP-251
Il lui faut nécessairement ça au lp pour devenir un instrument VRAIMENT créatif...

sinon,c clair que tout seul,avec son unique et syndical lfo,il est taillé pour étre un clavier de scéne..........

Citation de bananes :
couplés ensemble, l'evolver (avec un controleur midi pour faciliter l'édition) et le Lp, c'est une tuerie.

ça , je veux bien te croire ^^
36
par contre, je confirme il y a bien des bugs anormaux sur le LP,
ils ont sorti une mise à jour qui a fait planter plein de synthés,

et la réponse du service technique a été de me démerder avec une méthode de scouts.
pour faire court : achat d'un débuggeur USB, ouvrir le synthé  et le repatcher, comme en sortie d'usine...
quand ça arrive, c'est flippant.
De plus, il y a d'autres problèmes récurrents (que j'ai aussi sur le mien, j'ai vraiment du bol icon_confused.gif )comme une mauvaise isolation electrique entre la coque métal arrière et des parties du circuit, sur le mien, ça provoque des changements de valeur dans les paramètres de son..assez gênant au milieu d'un chorus...ainsi que des boucles midi qui dérègle la réception et l'émission des data midi...

ça reste LE synthé mono FAT du moment (je le préfère même au voyager) mais il y a quelques couilles quand même.

ps : je signale quand même que le service technique moog est ultra compétent sur les questions et demandes, ils répondent tout de suite et je sais qu'ils s'acharnent à finaliser un OS plus stable pour le phatty en ce moment.mais on n'est pas dans le bon forum pour ça...
37
Ce synthé est tout ssimplement le meilleur que tu pourra trouver à ce prix.

Malgrès cette disto pas gégé ( que je n'utilise jamais ) c'est une bombe.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

38
C'est clair qu'il en as l'air...........

ce qui m'avait séduit chez lui,malgrés sa monophonie ,c'était le mélange analog/wavetable+grosses possibilitées de modulations

qui humait fort bon l'expé à plein nez ^^

j'ai pas beaucoup de sous..............le snow étant au programme,je doit choisir le "troisiéme"avec beaucoup de soins vu que-financiérement-il va clore mon setup......

merci à tous pour vos avis

39
mais j'en oublie que l'evolver intégre la fm...............................................

et c'est une de mes modulation favorite..................^^

juste une derniére petite question:

la fonction "grunge" sur le feedback,ça donne quoi?

un + vraiment intéressant ou un truc inutile?
40
yawp,

on a fait presque deux pages sur moog

ce serait possible d'avoir une micro-réponse sur la fonction "grunge" du feedback?

merci
41
icon_lol.gif

la fontion grunge rajoute un "grrchzzz" au son, un légère disto en somme

rien de très incroyable à mon gout, mais ça permet de réchauffer un peu un son trop froid qui sortirait des oscillos numériques par exemple

mais bon je n'ai pas trop trifouillé l'evo, d'autres auront sans doute un avis plus éclairé sur ce "grunge" icon_wink.gif

par contre moi je trouve que le "hack" déchire un max, super gras, mais sans paramétrage donc tous les sons ressortent un peu de la même manière avec le "hack".

(pour un avant gout => mon soundcloud, le morceau remix de Bump de spank rock, la basse distordue passe par le hack à fond)

tchuss

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 22:38:08 ]

42
Oué, difficile à décrire. Ca "renforce" le feedback, mais ça marche si il n'y en a pas également.

43
le grunge --> comme la disto et le hack, pas très utile...
mieux vaut utiliser des effets externes.

Pour le reste l'Evolver fait très bien son boulot et c'est pas ces petites choses qui en ferait une mauvaise machine.
Au passage, sur quelle machine on laisse les effets ? dans le mix on est tout le temps obligé de travailler sur le placement dans l'espace, la définition du son, donc hormis certains cas, pas d'effet.
Ils rendent service lors de la compo, et il faut souvent revoir le dry/wet, la plupart des programmeurs mouillant trop les sons.
44
oué, mais la différence c'est que les distos s'insèrent dans le routage du signal et est donc "transportable".

45
Citation de : supamonsta
icon_lol.gif

la fontion grunge rajoute un "grrchzzz" au son, un légère disto en somme

rien de très incroyable à mon gout, mais ça permet de réchauffer un peu un son trop froid qui sortirait des oscillos numériques par exemple

par contre moi je trouve que le "hack" déchire un max, super gras, mais sans paramétrage donc tous les sons ressortent un peu de la même manière avec le "hack".

(pour un avant gout => mon soundcloud, le morceau remix de Bump de spank rock, la basse distordue passe par le hack à fond)

merci pour ta réponse

la bass sur le remix des beastie bute bien sa r4c3

super bon mix sur tes morceaux!
c'est pas du tout mon son mais c'est vraiment bien produit..........

du coup ça m'a fait une bonne série de démos de basses et du hack de l'évo

Citation de ear2 :
Au passage, sur quelle machine on laisse les effets ?

sur un access virus

V.I.R.U.S

sinon,y'a pas mal de choix:

Nord G2,Nord Modular,Supernova 2R,Casio MT65

merci à tous

tcho

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 12:14:30 ]

46
En même temps, il parait que sans les effets le virus ne sonne pas mrgreen

47
on se console comme on peut icon_mrgreen.gif
48
plus de mon coté concernant un virus (y'a 2 ans j'aurais pas dit ça). bravo

49
Citation de spiderjerusalem :
y'a 2 ans j'aurais pas dit ça

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

ben moi,je vais dire ça pendant encore 6 mois,aprés je serait exaucé.......

et toper un synthé sur-puissant qui va botter le cul de mon tamagochi bleu(que je vais acheter aussi.........),et botter royalement le cul d'un synthé analo qui buzze,s'électrocute avec sa propre coque,avec un nom d'un mec mort dessus

voilou

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

des bisous

50
Il bottera le cul du tamagoshi bleu par ses capacités, mais pas dans le son.
D'ailleur je crois que c'est supamonsta qui s'est séparé d'un virus avant de tomber dans l'evolver...