Distortion / grunge / hack de mauvaise qualité ???
- 62 réponses
- 7 participants
- 4 029 vues
- 8 followers
Anonyme
je m'intéresse de + prés à l'évolver depuis que j'ai appris qu'il y avait un éditeur fiable.
cependant,en lisant les avis , j'ai lu que les distortions seraient de mauvaise facture............
qu'elles ne pourissent le son + qu'elles ne l'enrichissent.............
étes-vous de cet avis aussi ou pas???
merci!
une derniére question:
je lis qu'on peut importer 32 ondes user par midi .......
comment cela se passe concrétement?
Anonyme
Pour faire simple, l'Evolver est très interessant pour (avis perso) :
* Son mode Stereo inovateur grace à son architecture peu commune.
* Ses oscilos numériques issus du Prophet VS --> utilisant des fois un VS, c'est pas le même grain, c'est différent pas mieux / pas moins bien.
* Son sequenceur typé analo, sources de modulation calable au tempo et matrice de modulation, vraiment complet et puissant.
oui,en fait je crois que c'est tout à fait ça..........
spider,j'ai lu ton avis.....................ça fait bien envie tout ça....
je vient de commander une deucétone de chez proco
stéréo,3 distors différentes,toutes tweakables sur un filtre+disto amount
je l'avais prévue pour mon futur nordrack2x.....................je crois qu'elle sera pour mon futur tétra (merci ctrl et soundtower...)
merci pour vos précisions
a +
Anonyme
une derniére question:
j'entends dire que le filtre du tétra produit un effet de "bleeding"....
ça signifie quoi?
spiderjerusalem
C'est un problème que tu retrouves sur des vieux vintages, des modulaires, et même chez certains moog (model D). y'en a que ca irrite, y'en a d'autres qui 'en n'ont rien a foutre. personellement, ce filtre bleed ne me dérange absolument pas, comparé au buzz du micron c'est loin d'être pénible.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
ear2
Oh l'aspect purement analo de la bête n'est pas a écarter, loin de là. Même sans solliciter les osc digitaux, avec les filtres et le feedback (analo je crois, pas sur) on un instrument qui sonne méchamment du coté analo!!
Oui c'est certain, la machine est analo en grande partie, mais très stable et précise. Les "Analog Osc" sont très DCO. Il n'empêche qu'ils font leur boulot.
Les filtres sonnent curtis (normal les composants sont fabriqués chez curtis et basés sur les CEM), ils ont la maladie des DSI -> filter bleed mais ça ne dérrange en rien ! Les vieux analo soufflent et ont des filtres imparfaits et justement c'est vivant.
Pour le feedback, il est commandé/asservi numériquement et passe donc dans les converto (voir le signal path dans la doc) mais le sigal repasse bien dans le filtre et le VCA.
ear2
C'est les mêmes DSI-120 (composant curtis) dans tous les DSI
supamonsta
Le "Filter bleed" n'est pas le nom d'un filtre, mais bien le comportement particulier de certains filtres. Le filtre saigne, ce qui signifie qu'une toute petite partie du signal passe encore alors que le filtre est complètement baissé. Cette caractéristique sonore est perçue par la majorité des utilisateurs parlant de filter bleed comme étant un problème, voire un bug tellement rédhibitoire pour certains d'entre eux qu'ils se séparent de leur synthé dsi (là, c'est un peu fort, je trouve).
Ce filter bleed n'existe pas que chez DSI, mais dans toutes les machines utilisant des filtres au vactrol (il y en a chez doepfer, par exemple). Cette technologie au vactrol est utilisée, malgré ces "proglèmes", dans la mesure où les coûts de fabrication sont plus bas pour des caractéristiques intéressantes (malgré tout), ce qui permet de proposer des machines abordables au public. Il ne doit pas être considéré comme un problème technique vu que c'est la réponse normale de tels filtres. Par contre, il peut être perçu comme un problème subjectif dans le cadre de certaines utilisations.
il semble que ce "problème" se retrouve aussi bien dans le mopho, le tetra, le P08 et l'evolver.
perso, ayant un evolver et un tetra, ça m'a pas tapé dans l'oreille, il me semble que le filtre fasse très bien son travail... même en descendant au mini, j'ai pas remarqué le bleed, après, en général je mets très peu de réso... donc c'est peut-être pour ça
mon conseil : ne t'inquiète pas de ce filter bleed c'est un truc de puristes, l'evolver comme le tetra ont un son de malade
et concernant l'evolver, il peut très bien sonner chaud et analogique, hein, il est mortel ce synth, mais c'est vrai que les démos et presets font peur quand on ne recherche pas ce genre de sons métalliques...
bonne réflexion!
spiderjerusalem
supamonsta
c'est jouissif
+1000
l'evolver comme le tetra sont absolument jouissifs
si j'avais des sous, j'achèterai l'evolver keyboard et le mopho keyboard en complément...
ear2
sonner chaud et analogique
C'est pas un mini moog ou un Studio Electronics, c'est nerveux comme tous les Dave Smith, déjà le Prophet 5 sonnait méchant et véloce face aux concurrents (OBX, Jupiter...).
Ex : tu ne trouvera pas de basses énormes et baveuses, mais plutôt des basses bien nerveuses et claquantes.
Enfin, si tu n'as pas trop de synth analo, c'est une bonne entrée en matière, machine très versatile et très puissante pour un mono. Surtout vu le prix ! incontournable...
spiderjerusalem
- < Liste des sujets
- Charte