Distortion / grunge / hack de mauvaise qualité ???
- 62 réponses
- 7 participants
- 4 033 vues
- 8 followers
Anonyme
477
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2010 à 23:02:01Distortion / grunge / hack de mauvaise qualité ???
Salut,
je m'intéresse de + prés à l'évolver depuis que j'ai appris qu'il y avait un éditeur fiable.
cependant,en lisant les avis , j'ai lu que les distortions seraient de mauvaise facture............
qu'elles ne pourissent le son + qu'elles ne l'enrichissent.............
étes-vous de cet avis aussi ou pas???
merci!
une derniére question:
je lis qu'on peut importer 32 ondes user par midi .......
comment cela se passe concrétement?
je m'intéresse de + prés à l'évolver depuis que j'ai appris qu'il y avait un éditeur fiable.
cependant,en lisant les avis , j'ai lu que les distortions seraient de mauvaise facture............
qu'elles ne pourissent le son + qu'elles ne l'enrichissent.............
étes-vous de cet avis aussi ou pas???
merci!
une derniére question:
je lis qu'on peut importer 32 ondes user par midi .......
comment cela se passe concrétement?
spiderjerusalem
1301
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/06/2010 à 14:09:25
Pas ridicule face a un Little Phatty, pas du tout même. (aussi bien l'evo que le tetra). Jamais essayé un minimoog ni un SE.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Anonyme
477
22 Posté le 15/06/2010 à 14:31:49
Citation de ear2 :
Enfin, si tu n'as pas trop de synth analo, c'est une bonne entrée en matière, machine très versatile et très puissante pour un mono. Surtout vu le prix ! incontournable...
c'est en effet ce que je suis en train de me dire
j'ai effectivement un micron ( monstre de modulations au prix d'une manufacture bolivienne: buzzz ignoble sur les mains out > actuellement en sav)
mais le micron ( buzzless ) à une facheuse tendance à ne pas te dégouter du tout de la synthése...............bien au contraire...
et me voila parti pour me constituer un petit setup
j'avais d'abord pensé à un nordrack2X
mais j'ai pris le gout des choses assez complexes............
le tétra réunit deux atouts fondamentaux: complexité de la modulation / personnalité trés particuliére au niveau architecture ( sub x 2 , feedback , layering )
le tout étant à 100 % analog.......................je suis pas loin de craquer
au vu de ce que vous m'en dites,je ne suis pas sur de ne pas carrément "apprécier" ce bleeding,il risque de donner un grain trés spécial au final..........
en tout cas merci pour vos réponses!
a +
[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 14:32:35 ]
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/06/2010 à 15:09:59
Little Phatty a 2 osc, le mini ou SE-1X ont 3 osc.
Le son d'un mini ou SE est quand même plus gras (osc très puissants, filtre énormes...).
Je n'ai pas entendu le TETRA ou MOPHO avec son sub osc.
En même temps, les mini/SE-1X ne s'orientent pas vers les mêmes sonorités... tenor, alto, soprano
On m'a dit du bien de l'Alesis ION, le micron est issu du ION il me semble.
Ce serait un VA qui a un son très analog like.
Pour le bleeding, c'est pas palpable dans le son. Pas de grain particulier.
C'est de la mauvaise pub pour DSI, mais sans plus...
Si tu n'as pas d'analo, écoutes différents modèles plus ou moins récents :
TETRA, Mini, SE-1X, Matrix 6, Juno etc...
Le son d'un mini ou SE est quand même plus gras (osc très puissants, filtre énormes...).
Je n'ai pas entendu le TETRA ou MOPHO avec son sub osc.
En même temps, les mini/SE-1X ne s'orientent pas vers les mêmes sonorités... tenor, alto, soprano
On m'a dit du bien de l'Alesis ION, le micron est issu du ION il me semble.
Ce serait un VA qui a un son très analog like.
Pour le bleeding, c'est pas palpable dans le son. Pas de grain particulier.
C'est de la mauvaise pub pour DSI, mais sans plus...
Si tu n'as pas d'analo, écoutes différents modèles plus ou moins récents :
TETRA, Mini, SE-1X, Matrix 6, Juno etc...
spiderjerusalem
1301
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/06/2010 à 15:17:07
Ce qui est drole, du moins dans mon constat (et je le défend dans pas mal de différents thread ici sur AF) c'est la disparités énormes qui existent dans les avis, les comparaisons entre les synthés.
Pour faire court, je trouve que les gens qui ont de grosses machines de guerre ont une facheuse tendance a snobber DSI qui fait tout pour faire faire des dépenses raisonables a ses consommateurs. Et je vois aussi beaucoup de gens qui sont aveuglé par un logo "moog" au cul d'une bécane.
Tout ça pour dire qu'en parcourant différents sites US/UK/Fr, on peut lire tout et son contraire (ce que j'explique dans mon avis du tetra). En somme, de plus en plus de gens descendent le p-08, et d'autres estiment que pour un synthé basse qui envoi du gros, le Mopho est largement comparable a un Moog Little Phatty, que la différence réel se fait dans le caractère du filtre (mais que les deux sonnent PHAAAAT). Ajoute a ça que certains prefèrent le LP au Moog Voyager, ca donne une pluralité d'avis qui vont tous dans des directions un peu contraire.
(on peut aussi étendre aux comapraison avec Alesis: quand on demande la comapraison Ion/A6, tout le monde répond que le son analo de l'A6 est inimitable, mais face a un P08, tout le monde s'accorde a dire que l'A6 sonne moins....analo!)
Tout ça pour dire: les DSI ont parfois mauvaise réputation, mais a l'écoute et au test sérieux et non snob, ce sont d'excellentes machines. A écouter du moins. Par contre, ca ne sonnera pas "vintage" et moelleux. Mais vivant et riche, ca c'est sur.
Pour faire court, je trouve que les gens qui ont de grosses machines de guerre ont une facheuse tendance a snobber DSI qui fait tout pour faire faire des dépenses raisonables a ses consommateurs. Et je vois aussi beaucoup de gens qui sont aveuglé par un logo "moog" au cul d'une bécane.
Tout ça pour dire qu'en parcourant différents sites US/UK/Fr, on peut lire tout et son contraire (ce que j'explique dans mon avis du tetra). En somme, de plus en plus de gens descendent le p-08, et d'autres estiment que pour un synthé basse qui envoi du gros, le Mopho est largement comparable a un Moog Little Phatty, que la différence réel se fait dans le caractère du filtre (mais que les deux sonnent PHAAAAT). Ajoute a ça que certains prefèrent le LP au Moog Voyager, ca donne une pluralité d'avis qui vont tous dans des directions un peu contraire.
(on peut aussi étendre aux comapraison avec Alesis: quand on demande la comapraison Ion/A6, tout le monde répond que le son analo de l'A6 est inimitable, mais face a un P08, tout le monde s'accorde a dire que l'A6 sonne moins....analo!)
Tout ça pour dire: les DSI ont parfois mauvaise réputation, mais a l'écoute et au test sérieux et non snob, ce sont d'excellentes machines. A écouter du moins. Par contre, ca ne sonnera pas "vintage" et moelleux. Mais vivant et riche, ca c'est sur.
[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 15:20:17 ]
Anonyme
477
25 Posté le 15/06/2010 à 15:39:11
Citation de ear2 :
c'est nerveux comme tous les Dave Smith, déjà le Prophet 5 sonnait méchant et véloce face aux concurrents (OBX, Jupiter...).
Ex : tu ne trouvera pas de basses énormes et baveuses, mais plutôt des basses bien nerveuses et claquantes.
alors voila..............................
tu m'as achevé
le tetra sera mien....................................................
avec du 4 poles anolo bien résonnant + feedback + sub (avec des réglages fins,bien sur)cela doit tuer du mammouth cette histoire
Citation de spiderjerusalem :
beaucoup de gens qui sont aveuglé par un logo "moog" au cul d'une bécane
pour étre honnéte,je me suis lourdement interessé au little phatty
en cherchant,j'ai découvert des possibilités de modulation / créativité quasi-nulles
et pour finir,j'ai découvert qu'il était victime du syndrome "buzz sur les outs"
en l'occurence,aucun moyen de les réparer.........................comble du comble : moog eux-mémes préviennent les acheteurs de cette anomalie et ne la tienne pas pour défaut de fabrication
donc réparation>quéquette
soit heureux d'avoir un morceau de moog qui buzze chez toi.....................
env 1000 euros.........
voilou
[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 15:40:52 ]
spiderjerusalem
1301
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/06/2010 à 15:46:05
ah tien? Tu as lu ça ou cette histoire de buzz sur le LP?
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/06/2010 à 15:50:33
3 osc contre 2, je pense que c'est suffisant pour comprendre comment on fait un son plus gros avec.
3 osc désynchro c'est plus vivant que 2 osc désynchro. Non ?
Maintenant 3 osc avec du caractère on est d'accord.
J'ai essayé le Little Phatty, bah oui, il sonne 2 osc, bon filtre mais bon voila c'est pas le Voyager ou encore un vrai mini. Le son est plus nerveux, moins moog pépère si on le compare au moog source.
Comme un SE-1X sonne pas comme un vrai mini, les osc du mini sont ce qu'ils sont, après faut aimer et maitriser car c'est long et difficile à travailler avec un vrai mini (pas de patch, son différent suivant la température...)
Je n'ai pas comparé un Little Phatty à un MOPHO, c'est peut être comparable 2 osc chacun...
Je ne snob pas DSI j'ai un Evolver et je lorgne un TETRA ou P08. Comme un A6 et un ION.
En fait, dans toutes les machines il y a de bonnes choses. Faut juste les trouver et les exploiter.
3 osc désynchro c'est plus vivant que 2 osc désynchro. Non ?
Maintenant 3 osc avec du caractère on est d'accord.
J'ai essayé le Little Phatty, bah oui, il sonne 2 osc, bon filtre mais bon voila c'est pas le Voyager ou encore un vrai mini. Le son est plus nerveux, moins moog pépère si on le compare au moog source.
Comme un SE-1X sonne pas comme un vrai mini, les osc du mini sont ce qu'ils sont, après faut aimer et maitriser car c'est long et difficile à travailler avec un vrai mini (pas de patch, son différent suivant la température...)
Je n'ai pas comparé un Little Phatty à un MOPHO, c'est peut être comparable 2 osc chacun...
Je ne snob pas DSI j'ai un Evolver et je lorgne un TETRA ou P08. Comme un A6 et un ION.
En fait, dans toutes les machines il y a de bonnes choses. Faut juste les trouver et les exploiter.
spiderjerusalem
1301
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 15/06/2010 à 16:05:30
Pas de soucis Ear2 (EAR pour l'oreille ou pour Experimental Audio Research??), je ne parlais pas de toi.
Anonyme
477
29 Posté le 15/06/2010 à 16:21:21
Citation de spiderjerusalem :
ah tien? Tu as lu ça ou cette histoire de buzz sur le LP?
sur le fofo du lp
un gars à méme posté le lien du site moog
Citation de ear2 :
et je lorgnes.... un ION
si t'en trouves un,fonces............
si tu prends un micron,achétes - le avec une bonne garantie style thomann ou musiquematos ( rapport aux buzz )
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 15/06/2010 à 16:32:21
Foutu AF qui déconne, il me disait que mon mail fonctionne plus...
EAR venait de Elemental Audio Research, le 2 est arrivé quand AF me l'a ajouté à l'arrivée de Esoteric Audio Reseach.
Mais c'est fini je ne travail plus sous ce pseudo/label nous avons une microsociete de prod musicale avec un amis et à côté un groupe de pop/rock electro.
Il y a des ION parfois en vente. Il n'est pas dans les premiers de ma wich list non plus.
EAR venait de Elemental Audio Research, le 2 est arrivé quand AF me l'a ajouté à l'arrivée de Esoteric Audio Reseach.
Mais c'est fini je ne travail plus sous ce pseudo/label nous avons une microsociete de prod musicale avec un amis et à côté un groupe de pop/rock electro.
Il y a des ION parfois en vente. Il n'est pas dans les premiers de ma wich list non plus.
- < Liste des sujets
- Charte