Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/630

Bass Boff or Paff la Bass

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 040 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bass Boff or Paff la Bass
Salut à tous,

Le web est bien fourni en démo pour l'Evolver mais toujours pour des sons ambiants...
Quand est il de son utilisation pour les Basses ?
C'est mou du genou, ça passe, c'est bien correct, ça déglingue ?

Merci pour votre retour, je l'ai dans mon viseur depuis des mois celui là mais pas facile de trouver un endroit où le tester hélas.
2
ca depend de ce que tu recherches, mais pour moi ça le fait, ca descend bas, ca gratte et siffle si l'on veut
3
Pour moi aussi, j'aurais même tendance à dire que ça déglingue!
L'Evolver est un instrument très puissant.:aime:
Mais tout dépend ce que l'on recherche comme type de basse aussi...
4
Ce ne sonne pas très analo vintage en tout cas. Mais ça sonne analo! Pour le reste, il y a énormément de possibilités...bien puissantes!
5
Merci pour vos réponses. Je ne cherche pas forcément un son typique à la Moog ou autre mais plutôt une bonne polyvalence :-)

Si quelqu'un a le courage de poster une tite démo pour montrer ce que donne l'Evolver dans le domaine des basses se serait vraiment cool
6
En effet, l'evolver n'est pas Moog du tout;)
Au niveau polyvalence, je ne me prononcerai pas (peut -être d'autre?)
Pour moi c'est un synthé assez typique, particulier.Mélange d'analogique et de numérique, TRES puissant.
Voici une démo trouvée sur youtube révélateur, pour moi, des sons de la machine:
Cette démo te donnera l'idée des basses possibles

En espérant que cela t'aide dans ton choix.

P.S. :Voici une autre démo bien révélatrice:
7
Un MEK entre de bonnes mains, enfin on se comprend :-D

The Disease

Babel 17

8

Impossible d'en faire le tour... c'est sans fin comme bécane. Et pas du tout user friendly au premier abord. C'est "allume, et tu verras bien comment je me comporte" que te hurles la machine. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

9
:bravo: Merci à tous

Je suis fan des démo de Jexus, j'avais failli acheter un Polyvoks suite à une de ses démo ^^

Pour revenir au petit Evolver, je vais me laisser tenter je pense. Le seul truc un peu dommage (qui aurait pu être possible), c'est qu'on ne puisse pas faire de mode "un oscillateur par note joué" avec un clavier. Cela aurai permis de se croire avec un polyphonique 4 voix.

Mais pour le prix, c'est déjà assez dingue ce que propose ce petit Evolver.

Je sent que je vais passer commande ce weekend ^^
10
Si tu as la place et l'argent, le futur Pro-2 est une option à étudier, il y a la paraphonie, et l'ergonomie des Pro-2/P'12 a sensiblement été améliorée par rapport aux MEK/PEK ;)

The Disease

Babel 17