Sujet Polychain avec un Polyevolver rack ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 484 vues
- 5 followers
marsupio37
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de brancher en polychain un Polyevolver rack sur un M.E.K ?
Cela me permettrait d'avoir jusqu'à 5 voix de polyphonie ou d'avoir 5 sons mono.
D'après vous si l'OS n'est pas le même, restent-ils compatibles ?
Merci !
revega
je penses que oui puisque c'est l'un des arguments de vente de l'Evolver (chainable entre eux) . Moi aussi j'y ai déjà pensé (5 voix :). Mais pour plus de sûreté (effectivement au niveau des O.S qui à mon avis sont compatibles) je penses qu'il vaut mieux vérifier directement chez Dave Smith en leur envoyant ta question, ils répondent assez vite.
Revega
marsupio37
Effectivement je leur ai écrits et ils m'ont répondu très rapidement.
En effet, d'après eux, il est fortement conseillé que les deux machines aient le même O.S pour une parfaite compatibilité.
marsupio37
J'ai regardé une démo sur Youtube et ils disent qu'en fait pour avoir le même son sur deux notes, ilfaut charger les sons du MEK sur l'Evolver...
Dul
Oui, lors d'une polychain, dans le doute de l'état des banques des Evolvers suivants, lancer un petit "Dump All" des banques vers les Evo' chainés, ça permet d'être tranquille.
Faut juste s'assurer que le maître de la chaîne ai les bonnes banques.
Apres, en jouant, chaque note jouée est exécutée dans l'ordre par la chaine des Evolvers : le premier joue la première note enfoncée, le deuxième la seconde, etc. C'est une suite de mono, comme dans tout analogique polyphonique.
Ce qui m'avait trompé un moment, c'est, de mémoire, que la config expliquée dans la première documentation de l'Evolver te disait que l'audio out des Evolvers de la chaine devaient rentrer dans l'entrée audio In du suivant, le dernier Evolver mixant tout ce petit monde. En fait c'est le cas apparemment du rack poly Evolver, mais pas des Evo classiques.
Dans le cas d'Evo classiques, chaque Evolver sort indépendamment et on doit mixer chaque Evo dans la table.
Par contre, un truc que je n'ai pas experimenté avec des Evo chaînés, c'est la multiplication des séquenceurs : sont ils indépendants, même lors d'un polychain ?
Il y a là certainement possibilité de grande création, ou bordel complet.
[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 21:18:11 ]
marsupio37
Moog devrait faire pareil avec son Little Phatty et Slim Phatty !
[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 00:19:52 ]
Maxence1
- < Liste des sujets
- Charte