Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Peut on faire les "même" sons qu'un Propet 5 avec le Poly Evolver Keyboard?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on faire les "même" sons qu'un Propet 5 avec le Poly Evolver Keyboard?
Question un peu drole par ce que les machines sont d'age et de conceptions différentes mais puisque c'est du Dave Smith...A t'il gardé le même esprit de son dans cet appareil?
Autrement dit:peux t'on s'approcher fortement des sons du Prophet5 ou rien à voir?
2
Les 2 machines ont son tres tres bon, mais très différents... mais j'attends qu'on me contredise car je serai heureux de faire sonner mon evolver comme un rophète... lol
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Bah il y a Carbon111 qui a revendu son prophet 600 car il refaisait les mêmes sons sur son PEK, Rewire qui posséde un P5 et qui dit que l'evo à bien le grain prophet, après sur analogue heaven la liste est longue.

http://www.carbon111.com/ : The Polyevolver Keyboard has the signature "Prophet" timbre

http://rewire.12inch.com/index.htm
4
Je n'ai jamais eu un prophet 5. Mais je sais quand même comment ça sonne, et voici mon avis:
- même son qu'un prophet VS (mêmes formes d'onde aussi, c'est pour ça que le prix des prophets VS d'occasion me fait sourire...)
- sons très similaire au prophet 5, notamment grâce aux oscillos analogiques et filtre analogiques eux aussi (sur une vidéo d'un salon, il dait que ce sont les mêmes, faudrait que je retrouve le lien).

Le lien de parenté est quand même flagrant. Maintenant, dire que ce sont des clones, j'en sais trop rien.
5
Merci pour vos infos, ceci étant dit, d'après les démos que j'ai entendu, je n'ai pas l'impression que le son est aussi épais, gras...Je n'ai pas entendu cette impression de puissance que procure le P5.Alors peut être est ce simplement les démos qui ne sont pas représentatives de la puissance de la machine mais bon...le doute persiste.
Quelqu'un qui possède et maîtrise cette machine peut'il m'en dire d'avantage?
Ou quelqu'un peut'il me dire, quelle machine aujourd hui, peut prétendre ce rapprocher au niveau du son et de la puissance du Prophet 5?
6
Si si c'est bien puissant un PolyEvolver :mdr: la dessus aucun doute! :ptdr:

Citation : Ou quelqu'un peut'il me dire, quelle machine aujourd hui, peut prétendre ce rapprocher au niveau du son et de la puissance du Prophet 5?



Un PolyEvolver par exemple ... :aime: