Commentaires sur le test : The One
- 88 réponses
- 38 participants
- 16 860 vues
- 50 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2015 à 18:48:25Commentaires sur le test : The One
Le Pro-2 est le nouveau synthé hybride monodique signé DSI, en partie basé sur l’architecture du Prophet-12… mais pas que basé et pas que monodique !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 08/01/2015 à 13:06:16
merci pour l'explication
droopydnl
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 08/01/2015 à 13:13:07
petite question perso synthwalker, ayant tester les deux.
j'ai un peu l'impression ayant acheter a son lancement un prophet 12 d'avoir fait une vrai erreur, ok nombre de voix etc mais si on parle de son uniquement, de votre avis ne vaut t'il pas mieux vendre son p12 et partir sur un pro2 (en faisant abstraction du nombre de voix)
ou alors ce son deux machines qui valent le coup et se différencies ?
si vous aviez a faire le choix que feriez vous ?
j'ai un peu l'impression ayant acheter a son lancement un prophet 12 d'avoir fait une vrai erreur, ok nombre de voix etc mais si on parle de son uniquement, de votre avis ne vaut t'il pas mieux vendre son p12 et partir sur un pro2 (en faisant abstraction du nombre de voix)
ou alors ce son deux machines qui valent le coup et se différencies ?
si vous aviez a faire le choix que feriez vous ?
Oppidum
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 08/01/2015 à 13:33:55
La partie poly est vraiment un plus.
Je me demande s'il sera possible à l'avenir que le séquencer puisse exporter les notes en Midi ?
Je me demande s'il sera possible à l'avenir que le séquencer puisse exporter les notes en Midi ?
droopydnl
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 08/01/2015 à 13:49:44
oui mais le problème est que le son est juste ok mais rien de transcendant sur le p12 faiblard dans le bas etc et je ne doute pas que pour faire des sons atmo ou des truc type drone que le p12 soit ok mais il manque de cachet au niveau son.
de plus hélas dans ma région beaucoup de revendeurs ne vendent plus DSI car pas assez de marges ( merci l'importateur) donc du coup le prophet12 j'avais été le chercher en belgique et donc je n'avais pas pu le tester avant, la même problème pour le pro2 les magasins n'en n'ont pas et ne compte pas en vendre ! donc ce n'est pas évident
de plus hélas dans ma région beaucoup de revendeurs ne vendent plus DSI car pas assez de marges ( merci l'importateur) donc du coup le prophet12 j'avais été le chercher en belgique et donc je n'avais pas pu le tester avant, la même problème pour le pro2 les magasins n'en n'ont pas et ne compte pas en vendre ! donc ce n'est pas évident
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 08/01/2015 à 15:12:57
très bon test
Comme d'Hab.
Comme d'Hab.
javra
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 08/01/2015 à 17:51:28
Un truc que je trouve dommage et qui n'est pas mentionné dans le test (ou je l'ai zappé), c'est l'incapacité d'envoyer plusieurs valeurs de notes en sortie CV. Que ce soit pour faire faire de la paraphonie augmentée via un modulaire par exemple ou pour pouvoir monter à 6 voix (les 4 en paraphonies + 2 gate/cv out). Ca aurais été une feature plutot appréciable si ils veulent ouvrir leur synthé vers le modulaire (pour en faire une surface de commande cv polyphonique en somme)
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/01/2015 à 19:19:09
Ben comme il n'y a qu'une seule sortie Gate, cela me paraissait couler de source, mais bon...
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 22:04:41 ]
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/01/2015 à 06:34:35
Citation :
USB (MIDI/CC/NRPN/Sysex/Dump en émission/réception sans installation de driver,
Quelqu'un aurait-il essayé un branchement sur un iPad via cck?
cinqbo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 09/01/2015 à 11:28:08
Cependant il ne coute pas une somme monodique...
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 10/01/2015 à 09:11:58
Bon eh ben moi je l'ai rendu...pourquoi... surtout parceque je pouvais encore le faire et j'ai trouvé un PC3K8 neuf pour 1599e,je me suis payé le Kore64 qui doit arriver...et pi meme une Bigsky,la grosse!!!Je le racheterai sans doute,ce Pro2 parceque pour le prix ,ses possibilités sont juste énormes ,je trouve qu'il pourraient mettre un peu d'ordre dans les banques,mais à part ça,rien,des petits défauts dont à parlé Eric mais ça n'a rien de vraiment genant à part peut etre en live....Les sons sont absolument ce qu'on cherche tous en ce moment, le tableau de bord est fantastique,facile à utiliser,le sequenceur aie aie aie!!! enfin y'a tout c'est le synthé ultime du moment,moi j'aurai plus besoin du Sub 37 que je vais sans doute choper,je prefere ses sons clean,mais le Pro2 c'est un petit géant,pour le prix .
[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 09:18:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte