Commentaires sur le test : The One
- 88 réponses
- 38 participants
- 16 840 vues
- 50 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
.: Odon Quelconque :.
(l’écran n’est d’ailleurs jamais avide d’informations, avec des graphismes évoluant en temps réel pour les formes d’onde ou les enveloppes)
Jamais avare plutôt, non ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
synthwalker
Ah voilà pourquoi je fais un bar quand je fais des rythmes avec mon bide...
marsupio37
Encore merci pour l'élaboration de ce test qui donne envie et confirme peut être un futur achat à certaines personnes...
danhill
Techno écoute ici
noiZe
Citation de : marsupio37
Encore merci pour l'élaboration de ce test qui donne envie et confirme peut être un futur achat à certaines personnes...
Je ne saurais dire mieux.
Je vais relire ce test à tête et oreilles reposées mais j'ai bien l'impression qu'il va y avoir du CV dans l'air avec mon A4 . On va quand même attendre le NAMM et la messe pour être sûr mais franchement çà sonne.
Un grand merci Mr SW, pour les tests de délais que j'avais demandé sur un autre fil .
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 08:40:06 ]
lcarre10
Merci Synthwalker pour ce test rédigé avec objectivité. Sans aucun doute un prochain achat en perspective.
milohm
erewhon
@ Synthwalker, vous avez des infos sur le retour d'Elka-Gem-Lem depuis la Finlande???
Citation :
Soundion Oy Ltd
Almanpolku 10
21500 PIIKKIO - FINLAND
http://www.generalmusic.com/Image/generalmusic.jpg?rnd=1417408626
http://www.generalmusic.com/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 12:45:12 ]
synthwalker
Citation de : milohm
mais comment des filtres analogiques peuvent-ils avoir un effet de palier à resonnance élevée, comme il est dit dans l'essai ?
Parce que la modulation des filtres (comme de tout le reste, et ce depuis que les synthés ont des mémoires, à de très très rares exceptions près) est sous contrôle numérique (*) et qu'en l'occurrence, la FC n'a que 164 valeurs possibles sur le Pro 2. Du coup quand tu es à résonance élevée, tu entends les pas quand tu bouges le bouton de FC (il y a toujours des pas mais tu les entends peu ou pas du tout à moins de 70-80% de résonance). Tu as des synthés plus ou moins récents qui travaillent en 12, 14 voire parfois 16 bits sur des paramètres cruciaux tels que le Detune ou la FC (en commandes directes, modulations internes ou NRPN Midi) et là tu n'entends rien, car cela représente 4096, 16384 ou 65536 valeurs !
Mon Moog Source de 1982 a 100 valeurs sur les paramètres classiques, mais 400 sur le Detune et la FC.
(*) quand tu bouges un potard, sa position est transformée en valeur numérique pour être mémorisée et cette valeur et rebalancée à un converto en tension qui pilote le composant analogique (oscillateur, filtre, ampli) via un VCA.
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 13:05:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte