Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet Commentaires sur le test : The One

  • 88 réponses
  • 38 participants
  • 16 648 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : The One
The One
Le Pro-2 est le nouveau synthé hybride monodique signé DSI, en partie basé sur l’architecture du Prophet-12… mais pas que basé et pas que monodique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
j'aimerais bien en rack le bestio

https://soundcloud.com/nicosplash

32
Oui, un rack/pupitre, pourvu qu'il soit mieux fourni en commandes que la version faite du P12...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
La critique dit en premier : "Son riche et épais". C'est vrai. Tout ce que le Prophet 12 n'a pas............icon_facepalm.gif
Et j'oubliais : pour le même prix on peut avoir un Virus TI2 avec 2 processeurs SHARK et 80 voix de polyphonie, qui sonne aussi bien ! :8) :lol:

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 14:39:03 ]

34
On va pas repartir dans des comparaisons sujettes à Trollerie hein...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

35
Un rack s'il est pourvu de la même interface serait super, car côté ergonomie il est ultra-plaisant (mieux pour moi que le poly-evolver, ce qui n'est déjà pas une mince affaire en soit !). Par-contre il perdrait beaucoup si on le limitait de la même façon que le rack P12...
36
Ha oui j'ai le Virus TI et le Pro 2 (entre autre...) Et le TI ne sonne pas pareil du tout ( ce qui n'enlève rien au Virus...) ;)
37
Citation :
je trouve qu'il pourraient mettre un peu d'ordre dans les banque

Une maladie chez DSI, j'ai l'impression : on crée des preset, on les met dans un chapeau, on secoue et on vide le tout dans les banques. :-D

Un des premiers travaux que je voulais faire sur mon X4 était de réorganiser les banques USER (copie des banques Factory non modifiables). Mais évidemment, l'organisation de mes propres sons a vite rendu cette idée caduque.

C'est vrai que c'est dommage ce bordel dans les banques. Quand tu veux chercher un preset de basse, t'es presque obligé de tout balayer. La contrepartie, c'est que ça fait au passage découvrir des presets intéressants et il m'est arrivé de transformer des pads en basses.
38
Bonjour quelqu'un aurait tester les deux P2 et P12 pour répondre à mon post car je pense que synthwalker doit être trop busy..
39

Désolé droopydnl, je suis complètement passé à travers...  facepalm

Je préfère largement une voix de Pro 2 qu'une voix de Prophet-12 même avec le dernier OS (j'en ai retesté un). Mais voilà, le P12 est poly et ce n'est donc pas la même utilisation. Le P12 a aussi beaucoup plus de commandes directes que le Pro 2 pour trifouiller le son (notamment les effets d'insertion). Mon idéal serait un Pro 2 polyphonique, ça doit être jouable question place et technique. Genre 10 voix... un Pro 10 quoi ! Mais bon ce n'est pas dans les plans de DSI pour l'heure, en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit il y a 15 jours. Mais ils m'avaient dit la même chose pour le Mopho !!!  redface2

40
Et ils préparent un truc pour le Namm, on dirait ... En tout cas ils ont posté une image d'un potard qui semble contrôler une forme d'onde continuellement variable. Wait and hear ...

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 20:49:41 ]