Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

probleme voie prophet 12

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 5 712 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion probleme voie prophet 12
bonsoir à tous..c'est avec l'envie de pleurer que je viens vers vous ...:(

en effet j'ai reçus mon prophet 12 il y'a 2 semaine et je n'ai jouer avec que 10 min pour le tester jusqu’à aujourd’hui. en effet je trouvais qu'il faisait trop chaud....

bref aujourd’hui je l'allume et je me rend compte que la 7 eme voie n’émet qu'un faible son ....

voila voila...

Salu :)

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 21:01:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
bon finalement j'ai recraquer ..je retente l'aventure ...je leur ai demander un nouveau prophet ...:-D

27
:-D

('faut quand même dire que c'est une sacrée machine, pour moi le meilleur DSI, je laisse ensuite à Synthwalker le soin de jauger si c'est le meilleur synthé de Dave "tout court", je ne connais pas assez ses vieux coucous pour juger)
28
le meilleur je sai pas non plus.... mais bon c'est clair que c'est un synthé d'émotion...j'aime surtout les sons a atack lente ... :bravo:

29
Je faisais pas mal ce genre de son sur mon ex-NR2X, le genre de son que je n'ai eu aucune difficulté à reproduire sur le P'12, le Nord Lead se voulant "typé Prophet" à la base.

De mon côté, ce que j'apprécie, c'est de pouvoir faire avec un seul appareil les sons de mes ex-VA, parfois avec plus de polyphonies (mon MS2000 limité à quatre voix), les possibilités de ouf' du Poly Evolver et enfin le gros son faisant que je n'éprouve plus du tout le besoin d'acheter un vieil Oberheim, bref, c'est vraiment LA machine qu'il me fallait :-D

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 09:29:21 ]

30
c'est vrai qu'il assez polyvalent tout en apportant quelque chose de nouveau dans le son..
après j'ai pas eu le temps de bien l'explorer ...

bon ben faut que je sois patient 2 semaines le temps que thooman reçoive du stock....
c'est long ...c'est long:-D

31
Il y a un éditeur 1.0.1 daté du 29/07.

Quelqu'un l'a essayé ?
32
Salut.

Je suis l'heureux possesseur d'un prophet 12 depuis 2 jours et jai une question con. Peut on jouer plusieurs synthé en meme temps? ou n'est ce possible de je jouer qu'un seul synthé a la fois?
Jai beau chercher j'arrive pas a trouver, et le mode playlist permet juste de switcher d'un synthé a un autre au final, ou alors jarrive pas a assigner des canaux midis propres au synthé... shit! suis-je bête?...

Merci!
33
Ahhhh non! Ohlala... Le prophet 12 est pas multitimbral... Ben ca fait cher et chier tiens. J'avais même pas vérifie en me disant, mais enfin, évidement qu'il l'est! Bon... :oops:
34

je trouve pas le prix delirant puis la multitimbralité est pas non plus la regle à ce prix( regarde le solaris et c'est un VA)...

c'est sur que ça doit faire chier d'etre passé à coté d'un "detail" comme ça quand on debourse une telle somme mais il a l'air de sonner grave quand meme ce prophet, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
en fait tu peut spliter le clavier ...
ça te permet d'avoir un son a la main gauche et un a la main droite...

euu si on prend le jupiter 8 ou d'autre grand analogique c'est pas des poly mais va voir le prix ...
honnêtement la multitimbraliter ..moi je m'en moque.....
je préfère avoir un instrument de synthèse puissant...

je confirme le son est vraiment bon ....il exploite beaucoup la AM et FM...
il est très intuitif ..un potard, une fonction....

36
c'est bien sympa tout ça...mais c'est comme lorsqu'on vient de perdre qlqu'un et qu'on vous dit "ça va aller, tu verras", celui qui dit vous dit ça n'a jamais perdu quelqu'un...c'est un peut la situation avec le P12..."ça va aller"... à 2600€...
mais je rêve!!!... moi à ta place je récupère mes tunes et j'attends, j'attends et j'attends que Dave nous sorte une version PE...et un kit a 500€... maintenant si tu as des tunes en trop ... pourquoi pas... tout est possible... revenons sur terre les enfants...VIGILANCE et pas COMPLAISANCE:non:

a suivre
frnztt

37
1/ Dave n a jamais sous entendu que le P12 etait multitimbral, donc pas de quoi crier au loup.
2/ le fait de penser qu un synthé est nul ou trop cher si monotimbral est juste digne d un mec qui n a toujours eu que des synthés généraliste et n a donc rien a voir avec un P12.
3/ franzetti, qui a surment déjà perdu qqn, pourra donc consoler ses proches en leur disant que ça n ira pas, que ça ne passera pas, et pour les dépressifs, il leur fournira meme une arme.

Edit : j ai vu ta liste de matos : M1 et Triton. Bingo !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 19:29:22 ]

38

Page 1 du manuel il est écrit "The Prophet 12 is bi-timbral".

2 timbres c'est de la multi-timbralité !

39
ben avec le split du clavier ça fait deux timbre......:-D
après personne ne force à acheter....

En ce qui concerne le problème de multitimbralité c'est malheureusement une erreur de l'acheteur et non du constructeur qui sait mal renseigner...ça peut arriver a tout le monde ..je ne juge pas ..

Autre point aujourd'hui quand on achète les premières version d'une machine on s'expose toujours à essuyer les plâtres comme je l'ai dit ....après je l'ai acheter en connaissance de cause ..et en me disant qu'au pire j'ai la garantie 3 ans thooman...ce qui m’empêche pas d'avoir été déçu ....mais ce sentiment à été écarter par la gestion des problèmes par thoo...très simple comme on me l’avait dit ...

bilan: Est ce qu'il y'a un risque en achetant un prophet 12 maintenant ...oui et non ...on est jamais à l'abris sur n'importe quel machine de tomber sur un dysfonctionnement ..je pense que c'est statistique ...il faut s'y préparer avant achat...

suis je satisfait à l'heure actuelle de mon achat ? Oui énormément. il tourne depuis une semaines et aucun problème ...juste du bonheur....

après a t-on trop d'argent ? non mais je pense que nous somme des passionnés ...et parfois on prent le risque d'acheter de suite ... voila..comme on dit : "le coeur à ses raisons que la raison ignore"...

ps:ça n'est que mon avis...

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 20:29:28 ]

40
Et le Moog Voyager XL, monophonique, à 4500€, mais que fait la police?!? :ptdr:
41

Ouais mais là, en l’occurrence, c'est normal car c'est du Moog ! icon_wink.gif

42
pour le prix du minimoog voyager xl ..je préfère prendre un modulaire type synthésizer. com...

43
Citation de Ghislain2b :
Page 1 du manuel il est écrit "The Prophet 12 is bi-timbral".
2 timbres c'est de la multi-timbralité !

Effectivement. Avant d acheter en précommande (si je me trompe pas, j ai le numéro 104), j avais lu les infos courtes du site DSI qui parlait étonnament de "multitimbral operations" ou "multitimbral capacities". Cette façon d en parler avait retenu mon attention et dès que la doc PDF a été mise en ligne, je me suis empressé de voir çette section : Faute d explications sur les réglages de 2 canaux midi differents pour les 2 slots, j en ai immédiatement déduit qu il ne s agissait que d une sorte de multitimbralité tronquée et c est effectivement le cas (et de la façon que j avais imaginé).

Cependant, si une MAJ peut la rendre complete, je suis bien sur preneur !

44
c'est quoi s'bordel...
le mec à un prob sur son P12 et vs discutez de moog... et de modulaire
je m'adresse aux proprios de P12 "in the world"... pourraient-ils nous signaler si tout va bien à bord depuis l'achat de la bête
merci
soyons pragmatique les kikis ou alors allez sur facebook
45
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, on raillait un peu car certains commentaires auraient davantage eu leur place dans des topics sur les grosses workstation de Korg ou de Yamaha alors qu'ici, le P'12 étant plutôt un synthé axé "performance" et "grosse synthèse" où on module comme des gros gorets.

Ensuite, c'est comme tout, quand on s'apprête à débourser une telle somme pour une machine sans l'avoir essayée, le bon sens veut qu'on se renseigne un minimum sur ce qu'on achète.

En ce qui me concerne, la bi-timbralité me suffit largement car la dernière fois que j'ai vérifié, je n'avais toujours que deux mains :-D

En matière de construction, il y a eu de sérieux progrès depuis les premiers DSI que j'ai pu essayer, là, c'est une vraie alimentation interne avec une prise de terre et pas ces blocs externes à la connectique pas très rassurante, et puis c'est directement la PE d'entrée de jeu :-D

A l'usage, aucun problème, à part un bug maintenant connu d'implémentation MIDI (pas sensible à la vélocité) et qui a entraîné la sortie en catastrophe d'une MAJ de l'OS pour le corriger.

Pour le coup, ce qui m'étonne, c'est qu'aucun des designers sonores à qui on avait confié des exemplaires de pré-série pour programmer les preset d'usine ne l'aient remonté, je viens de publier une petite revisite d'un vieux morceau, le bug m'avait sauté à la figure dès le début des prises de son...

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 16:05:06 ]

46
je galère; quel est la config pour ne pas entendre le même son sur tt les 16 canaux midi le réglage viens surement du prophète 12 (module)global: Multi mode?/midi channel? j'essaye tout et rien... le même son arrive sur toutes mes pistes midi ... j'en est ras le bol si quelqu'un peu m'aider? pour info j'utilise cubase
47
A priori, le canal midi global est réglé sur omni. Il faut choisir un canal précis, ce qui le cas sur tous les synthés du marché.

Je n ai plus de P12, mais depuis que je l ai vendu, je crois qu on peut aussi utiliser le mode multi, qui permet d utiliser 1 canal midi différent par layer.

48
Alors dans le global du P'12 tu mets "midi multi mode" à ON et puis tu choisis les canaux qui t'arrangent :)
49
ok merci