Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq SQ80
Photos
1/178

Sujet SQ8L, un freeware qui emule le SQ80 !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 373 vues
  • 2 followers
1 SQ8L, un freeware qui emule le SQ80 !
Pointez le bout de votre souris par ici!
http://www.buchty.net/ensoniq/

et télécharger le petit instrument VST. il reprend trait pour trait l'ergonomie de l'original, et semble très fidèle en termes de sonorités! Il semble même qu'il puisse lire les fichiers sons de l'original!

A noter qu'une version payante, le SQ8X est sur le point de sortir et ajoute des fonctionnalités.

2

la comparaison entre les deux semble montrer une quasi totale exactitude entre l'hard et le soft

beau boulot !

3

j'ai ue les deux et je préfére de loin l'original niveau son même si les deux sont trés proche c'est vrai :-)

par contre niveau poids et encombrement je préfére l'émulation car le SQ-80 est un big synthé!

avant d'avoir l'original j'ai beaucoup utilisé l'émulation et elle à été trés satisfesante je l'avoue.

avec le recul avoir l'original n'a plus trop de sens vu la qualité de l'émulation à moins d'être un puriste.   

4

salut cheddar expensive!

dis moi en quoi tu sentais une différence ? car je sais que certaines émulations analo sont vraiment pas à la hauteur mais quand tu compares une wavestation de Korg avec leur plugin il n'y a clairement pas de différence, enfin si, le plugin est plus clean (donc mieux que la bécane !).

l'esq1/sq80 sont un mélange analo (filtre/env) et le reste est numérique (si j'ai bien compris ?) donc peut etre au niveau de la partie analo le plugin est sans doute moins convaincant ?

çà aurait top d'avoir une comparaison son par son en faisant évoluer le filtre typiquement ...

:)

5

tout à fait ortax, je pense que les filtres analo y été pour quelque chose en effet. mais encore une fois il y a moyen de bien travailler le son de l'émulation au moyen de bon effet vst.

l'avantage avec la version hardware réside dans le fait que l'on dispose d'un super clavier maître vraiment du plaisir à jouer pour cette gamme de prix abordable comparé a certain analo.

donc les + du hard: le clavier/ les filtres analo

les - du hard: la lourdeur du clavier/ son encombrement

-------------------------------------

les + du soft: la légereté (mdr)/ la qualité du son proche voir égale au hard (sans prendre en compte les filtres)

les - du soft: bhein y'en a pas vraiment à moins d'être anti vst