Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq SQ80
Photos
1/178

Sujet des utilisateurs de ce merveilleux synthé ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 5 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion des utilisateurs de ce merveilleux synthé ?
bonjour

j'aimerai avoir quelques avis d'utilisateur de ce merveilleux synthé hybride et par la même occasion dire que j'aimerai en acheter un , donc si vous voulez vous en débarasser je suis preneur .

cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Très honnêtement, je n'ai jamais essayé l'émulation... faudrait que je compare...

http://soundcloud.com/xavier07

12
j'avou que l'émulation et vraiment sympa pour une freeware en plus , mais je suis comme vous une émulation ne remplacera jamais la vrai machine et a vrai dire les vidéos sur youtube montre quan meme la diférence niveau sonnore enfin moi mes oreilles font la diférence .

cela doit vraiment être un plaisir de travailler en MIDI avec un SQ80 avec son séquenceur favori logic cubase fl studio etc. on peu avoir des effets des arpég etc. .

et l'avantage c'est que c'est aussi une workstation ça peut toujour être sympa quan des problémes pc survienne on a de quoi faire de la musique sans ordi 

j'ai ue pas mal d'analo mais la je me demande bien dans quel fourchette de prix cela reste raisonable d'acheter le SQ80 ?
13
Salut,


C'est marrant, depuis la création du post, il y a beaucoup de gens qui cherchent un SQ-80 

Pour le tarif, 400 roros me semble un grand maximum et encore avec un instrument en excellent état comestible (euh, pardon, cosmétique...) et fonctionnel (lecteur de disquette, soft-keys, clavier et after-touch poly). L'intérêt d'un bon fonctionnement est l'autonomie de l'instrument.

Dans le cas d'une utilisation gérée par MAO : Lecteur de disquette HS, clavier défectueux -> pas plus -AMHA- de 150 euros.

Voilà, si ça peut faire avancer le schmiblick...

http://soundcloud.com/xavier07

14
hé oui

mais maintenent je me demande de plus en plus si je vais en acheter un l'émulation me donne quan même beaucoup de satisfaction , et c'est vrai que dans le cadre de la MAO on peu ce poser la question au vu de la qualité de SQ8L vst

allez faire un tour sur mon myspace les leads style moog c'est le SQ8L vst avec un legére reverb par moment . j'ai fait ça rapidement donc ça vaud ce que ca vaud c'est plus une démo qu'une musique achevé 
15
moi j'ai un ESQ1 a vendre à 200euros si vous chercher ce genre de son !

Le marchand de sable

16
Reste que même comme simple clavier maitre, la qualité du toucher vaut bien 200€ quand on voit le prix de claviers maitre en plastique...!!!
>o(((">
17
Citation de zefish
Reste que même comme simple clavier maitre, la qualité du toucher vaut bien 200€ quand on voit le prix de claviers maitre en plastique...!!!
>o(((">

Pour moi, le toucher ce n'est pas ça et lorsque l'on le compare  (par exemple) à un Z-1...

Remarque Waldorf, question clavier, c'est guère mieux...

http://soundcloud.com/xavier07

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 15:47:31 ]

18
attention 200 euros ok mais c'est le SQ1 pas le SQ80 mais c'est aussi une des raisons qui me poussé a acheter ce synthé pour avoir un clavier maitre de qualité je pense que je ne mettrai pas plus de 300 euros dans le SQ80 si j'en trouve un t'en mieu sinon c'est pas grave polygomé+Ohm64+SQ8L et je m'éclate hahaha .
19

 Très bon, le clavier du SQ-1

http://soundcloud.com/xavier07

20
salut j suis de retour , donc dans le doute et etan donné que j'adore les son du SQ80 et que je pensai serieusement qu'il pourai relancer ma créativité .

je me suis offert cette nuit (via ebay US) un vrai de vrai ensoniq SQ80 comme ça je pourai vraiment faire la comparaison entre le vst et l'original .
donc les avantage de ce synthé sont dans mon cas :

-la qualité et les possibilité du synthé
-un clavier maitre de qualité pour la mao ( quant on voi le prix d'un cme UF le choix et vite fait )
-une émulation de basse moog (sans vouloir trop m'avancer mais j'ai entendu qu'il pouvais faire ça)
-une worksation compléte grace a son séquenceur intégré .
-une intégration midi compléte

je vais le recevoir avec ça prise amériquaine , quelle adaptateur me faudra t'il pour le passé sur notre secteur ?

et une question que je me pose : pourai je le controler avec mon Ohm 64 ? et des applications midi comme polygomé etc. ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 10:12:40 ]