Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq SQ80
Photos
1/178

Sujet sons

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 204 vues
  • 3 followers
1 sons
hello les ensoniq's geeks
je recherche des copains qui ont comme moi un SQ80 pour échanger autour de cette machine géniale mais a laquelle je ne comprends pas tout...je cherche aussi des sons à échanger, bien que je ne sais pas comment on fait pour les charger dans la bebete...
:-p:-p
2

Salut ça va ? Et bien moi aussi j'ai un sq80, il est super ce synthé, par contre je sais pas trop comment me servir du séquenceur... enfin si mais je comprend pas comment faire une boucle qui tourne nickel si tu as un tuyau... 

Quels genres de sons aiment tu faire avec ? 

3
hello
le seq tourne comme une horloge, tu peux quantifier, looper, sync avec du midi externe etc...
tout se passe avec le boutons bleus, tu peux faire du 8 pistes et des songs
niveau sync il a pas de latence, donc il s'intègre très bien à d'autres seq
pour les sons, vu qu'il ne ressemble à aucun autre, je vais chercher des combinaisons bizarres, mais il est quand même assez bon pour les nappes, les grosses basses, et les sons aériens très 80's
il est tellement facile d'utilisation que je ne me lasse pas d'inventer des nouveaux sons, il suffit parfois de changer très peu de choses pour changer completement d'univers !
4

Salut oui c'est sûr, moi pareil il me sert à tout faire , même si j'en ai plein d'autres icon_aime.gif , c'est mon dernier acheter, mais quand je dis je n'arrive pas à faire une séquence, c'est que par exemple je vais faire une suite de notes et je voudrais ça tourne en boucle car toujours un peu d'attente pour qu'il recommence à la première note noidea.gif , je sais que c'est parce qu'il est par exemple( ma séquence se trouve sur la BAR01 et une autre parti de séquence sur la BAR02 mais pas complétement donc il finit de lire la BAR02 entièrement pour repartir sur la 01), et c'est là que j'ai un problème. Du coup ma séquence a un vide entre le début et la fin icon_crying1.gif.

Sinon j'ai eu le mien avec une carte en plus c'est cool pour avoir d'autres sons en plus, le plus avec ce synthé, c'est que l'on peut moduler tout et n'importe quoi icon_wink.gif.

5
si tu définis ta longueur de boucle dans le SQ80, il devrait tourner sur sa durée à lui ce qui fait que ta BAR maitre dure par ex 4 mesures et ton SQ 2 mes, chacun va tourner sur sa longueur (moi ça marche avec logic pro je viens d'essayer)
sinon si tu connais des cartes de sons à acheter, je suis preneur...:lol:
6

ok et tu fais quelle manip pour y définir ta longueur ? tu la défini après avoir fais une séquence ? Désoler je suis nul à ch.... avec les séquenceurs, c'est pareil j'ai un qx5 et je n'y comprend rien ... icon_facepalm.gificon_redface.gif

Non je n'en connais pas, la mienne je l'ai acheter en même temps que le SQ.

Je l'adore mon SQ, j'ai d'autres hybrides et il ne leur ressemble pas du tout et toi de quel synthé se rapproche t'il pour toi ? 

7
ben tu vas dans seq-edit add ou delete pour caler la longueur de ta seq, sinon tu le fais en jouant, c'est simplissime...
moi ce que j'aime dans ce synthé c'est qu'il ne ressemble à aucun autre, même si des fois c'est un peu plastic, y a toujours quelque chose à en tirer
8

oui c'est vrai, et encore j'ai pas un bon ampli, j'aimerai avoir du vrai matos de studio, mais ça se sera plus tard, en plus j'aime beaucoup la reverb qui l'a d'intégrer, ce doit être le seul synthé de l'époque à en avoir une comme il a^^

9
j ai des sons acheté sur ebay 2cd's
si ça peut aider quelqu un