Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On en sait plus sur le 3rd Wave de Groove Synthesis !

• 85 réponses
  • 27 participants
  • 6 679 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion On en sait plus sur le 3rd Wave de Groove Synthesis !
325218.png
Quelques informations nous étaient remontées aux oreilles il y a quelques jours, mais aujourd'hui l'annonce est officielle : voici le 3rd Wave.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Non, compte tenu de ses énormes possibilités (import des samples persos, 4 sorties stéréo séparées, effets, 3 oscillo, deux filtres, etc..) il n'est pas cher. Disons qu'il est au bon prix.

Voila, voir ce qu'on a, et avec quelle finition...
12
il n'y a pas de bon ou de mauvais prix, juste ce qu'on est dispose a mettre pour acquérir
13
14
Citation de Gam :
il n'y a pas de bon ou de mauvais prix, juste ce qu'on est dispose a mettre pour acquérir

Selon sa réalité.

Un professionnel tirant ses revenus de la musique investira facilement, il y a à la fois la dimension plaisir et outil de travail. L'amateur, s'il le fait, c'est qu'il est financièrement confortable, en mesure d'assumer toutes les autres dépenses inhérentes à la sphère familiale ou alors pas forcément à haut revenus mais n'ayant personne d'autre que lui même à s'occuper et/ou sécuriser financièrement.

Par exemple (#jeracontemalife), je rentre dans la catégorie amateur qui ne manque modestement de rien mais qui a des priorités financières autres car famille, maison etc. Je serai célibataire ou sans charges inhérentes à un père de famille lambda, je pourrai faire un "instant buy" pour un Polybrute d'Arturia (ça reste pas mal cool on va dire :oops2: ). Bon le Polybrute reste touchable dans ma situation actuelle, mais tout de même j'attends l'alignement plus que parfait des étoiles car l'on parle de 2700€ de pur plaisir personnel et donc égoïste :mrg:

JayBignoise "En attendant, les contrôleurs de bon niveau et les plug in de qualités font bien plaisirs"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

15
Sinon, les specs, qu'en pensez vous ? :mrg:
16
x
Hors sujet :
être au bon prix n'exclut pas de pouvoir être cher, ce sont deux notions différentes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Citation de barbenzinc :

Bah, je vais te décevoir :mrg:

Il y a des tables d'ondes ? Check
Il y a des potards pour agir sur les enveloppes et les oscillos comme à l'époque ? Check
Je peux mettre simultanément plusieurs doigts gras sur le clavier et ça déclenche des notes ? Check 0704260517443795511687.png
Il y a assez de voix pour faire du multitimbral et/ou des unison de porc ? Check :diable:
Je peux, si j'ai peur de trop rapidement faire le tour de la machine, injecter des tables d'ondes persos ? Check 0704260408053795511484.gif
Il y a un tas de fonctionnalités auxquelles je ne comprendrai probablement rien et donc ne me servirai probablement jamais ou par accident car je bidouille parfois (trop souvent ?) de façon empirique ? Check :oops2:

Bon ben voilà, je suis pleinement satisfait de ses specs :aime2:

barbenzinc à la lecture de ce pertienent et documenté commentaire -> 0704260412433795511499.gif

JayBignoise "Les composants j'y comprends rien"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

18
les caractéristiques sont bien sympathiques. juste un petit regret est qu’ils n’ont pas mis un clavier à aftertouch polyphonique parce que c’est franchement agréable.

Studio MDDP recording and sound design

19
c'est bien de vouloir comparer avec le passé, cela permet parfois de relativiser et se dire qu'on vit quand même à une bonne époque avec plein de choix, mais on ne peut pas tout relativiser quand même. L'électronique s'est grandement démocratisée depuis les années 60s/70s/80s, et donc on peut à présent trouver des appareils similaires (ou "mieux") pour une bouchée de pain. Il suffit d'ailleurs de voir ce que fait Behringer en ressortant les classiques aux prix cassé d'aujourd'hui.

Alors certes, sans aller dans l'extrême comme Behringer, et on conservant des méthodes de production similaires, des marges convenables, on peut s'en sortir a des prix plus abordable. Après, c'est le fabricant qui décide du prix de vente, et je suppose qu'ils ont bien étudier la question et qu'ils s'estiment alors que c'est le meilleur qu'ils peuvent offrir et qu'ils pensent pouvoir se vendre sans problème pour atteindre leurs objectifs de ventes. On dirait pas, mais c'est tout un métier de fixer un prix de vente, c'est n'est alors pas que le fait de compter les composants.

Donc je ne cherche pas à dire qu'il est trop cher ou non, juste que le prix pique les yeux. Après tout est relatif, c'est pas parce-que ça pique les yeux qu'on ne va pas l'acheter non plus. Je me suis pris un MacBook à 7,000 boules, ça piquait aussi sévère, mais ça ne m'a pas arrêté car pour mon usage, ça entrait dans mon budget.

Donc je souhaite que ce 3rd Wave puisse également entrer dans le budget de nombreuses personnes, car il a l'air bien sympa.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 17:31:28 ]

20
Citation de barbenzinc :

Je sens que tu vas craquer... ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...