Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/346

Sujet Commentaires sur l’astuce : Procédure de réinitialisation.

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 115 vues
  • 4 followers
Accord'Eure Pianos

Accord'Eure Pianos

458 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
Premier post
1 Posté le 17/09/2022 à 18:25:07
korg-dw-8000-791.jpg

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Procédure de réinitialisation."

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

rica2synthé

rica2synthé

4212 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 20/11/2022 à 14:36:32
L'astuce est-elle identique pour un Korg 707 ? j'ai perdu aussi tous les sons suite au changement de pile !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Accord'Eure Pianos

Accord'Eure Pianos

458 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 20/11/2022 à 15:05:46
Salut, je ne sais pas pour un 707.Par contre cette astuce permet de réinitialiser le DW, mais il faut ensuite recharger la banque de sons, sinon il ne sort aucun son.Chose que je n'ai pas faite car je ne possédais la banque en question.Je me suis donc fais plein de nouveaux sons moi-même, un par un et je n'ai pas encore rempli la mémoire !

BlackWinny

BlackWinny

1432 posts au compteur
AFicionado·a
4 Posté le 20/11/2022 à 15:33:31
Il semble qu'il y ait deux solutions sur le 707, suivant la version.

Sur les premières versions c'était uniquement par rechargement des sysex.

Et sur les dernières versions c'était avec l'appui long (10 secondes) simultané sur les touches 3 et 4 au moment de la mise sous tension.

J'ai trouvé ça dans une discussion sur SoundOnSound (deuxième post du fil). Donc sans garantie parce que le manuel du 707 est silencieux sur les procédures de reset.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

rica2synthé

rica2synthé

4212 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
5 Posté le 23/11/2022 à 18:30:05
OK merci pour les infos, je vais tenter la procédure , en espérant que cela fonctionne, car il n'accepte pas le sysex ! il bug le vieux !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

BlackWinny

BlackWinny

1432 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 23/11/2022 à 19:20:33
Croise les doigts !
:clin:
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

Accord'Eure Pianos

Accord'Eure Pianos

458 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
7 Posté le 24/11/2022 à 15:29:30
Citation de rica2synthé :
OK merci pour les infos, je vais tenter la procédure , en espérant que cela fonctionne, car il n'accepte pas le sysex ! il bug le vieux !

Mais tu veux réinitialiser parce que tu as changé la pile lithium ou parce que le DW n'accepte pas le sysex ?
Sinon il y a un fichier avec les sons d'origine dans les documents de cette page.Tu le passe dans l'interface cassette et ça devrait marcher.

sechouille

sechouille

384 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
8 Posté le 24/11/2022 à 16:01:59
Tu peux utiliser les fichiers WAV que j'ai déposé il y a quelques temps dans l'espace documentaire du DW8000.
Le plus facile est de les charger dans ton DW8000 à partir de ton smart phone avec un simple câble Jack, directement depuis AUDIOFANZINE.
Commence avec le volume de ton téléphone au maxi. Si ça ne fonctionne pas il faut refaire la manipulation en baissant légèrement le volume.
De toute façon si ça fonctionne tu verras, sur l'affichage a 7 segments de droite, les chiffres 1 à 7 défilés au fur et à mesure du chargement. C'est assez basic mais ça fonctionne encore bien.
L'opération prends entre 15 et 20 secondes.
Bon courage
BlackWinny

BlackWinny

1432 posts au compteur
AFicionado·a
9 Posté le 29/11/2022 à 00:36:05
rica2synthé je viens de t'envoyer un MP. J'ai retrouvé un vieux document qui peut t'intéresser.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.