cherche utilisateur shruthi en france
- 51 réponses
- 7 participants
- 4 503 vues
- 6 followers
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2013 à 19:12:26cherche utilisateur shruthi en france
Je viens de monter mon premier shruthi et cherche un utilisateur ! ! !
Akoustic
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 04/08/2013 à 15:11:48
Citation :
et insérrées dans le bon sens ?les IC sont à leur place
Ressuis bien les soudures autour des IC
Tu as d'autre synthés je crois, tu es relié à une table de mixage ?
Tu peux aussi essayer de changer d'alim' si tu en a une autre.
Tu devrais essayer de faire un enregistrement du son qui ne te semble pas terrible, sur plusieurs preset pour qu'on puisse écouter ..
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 04/08/2013 à 15:36:28
ca roule je vais m'en occuper, je vais poster du son ! ! !
untold
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/08/2013 à 15:38:31
Comme sur le forum de MI pour te répondre le plus rapidement possible il nous faudrait des photos nets de tes boards pour que l'on puisse vérifier que tous les composants soient à la bonne place, soudures etc etc, parce que c'est souvent ce genre d'erreurs que l'on retrouve, on pense avoir tout fait correctement et avoir vérifié 50 fois, mais parfois un regard extérieur nous permet de détecter une erreur que l'on ne voit pas (plus).
Pareil fait nous un enregistrement de ce qui sort de son Shruthi en te servant des 3 premiers presets que l'on puisse se faire une idée.
Sans ces données là, photos + sons difficile de t'aider car tout le monde avance en aveugle et la multiplicité des posts ne rend pas la chose plus aisée.
merci
Pareil fait nous un enregistrement de ce qui sort de son Shruthi en te servant des 3 premiers presets que l'on puisse se faire une idée.
Sans ces données là, photos + sons difficile de t'aider car tout le monde avance en aveugle et la multiplicité des posts ne rend pas la chose plus aisée.
merci
untold
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/08/2013 à 15:40:37
ton shruthi c'est bien un SMR4-mkII?
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 05/08/2013 à 13:51:50
Voici quelques sons ,voyez si vous détectez quelques choses ! ! !
https://soundcloud.com/jokeair
La demo shruthi c'est la seule !! merci
https://soundcloud.com/jokeair
La demo shruthi c'est la seule !! merci
untold
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/08/2013 à 15:17:51
Dommage que ton son soit en mono sur un seul canal, tu joues sur quel octave ? car c'est vraiment dans les graves là. Quel preset ?
Dans les paramètres du shruthi tu es bien en LPF ?
Cutoff et resonance fonctionnent ?
Après on entend un gros son de bass ce qui peut être tout a fait normal selon ton preset.
Au niveau de l'auto oscillation tout fonctionne (je présume si tu l'as accordé)
Le plus simple serai d'enregistrer 2 min avec le preset junon ou moof en C3 avec l'arpegiateur , et en bougeant a tour de rôle cutoff et résonance, histoire de pouvoir comparer avec nos propres shruthi.
Reste aussi le fait de prendre des photos qui peut aider.
Dans les paramètres du shruthi tu es bien en LPF ?
Cutoff et resonance fonctionnent ?
Après on entend un gros son de bass ce qui peut être tout a fait normal selon ton preset.
Au niveau de l'auto oscillation tout fonctionne (je présume si tu l'as accordé)
Le plus simple serai d'enregistrer 2 min avec le preset junon ou moof en C3 avec l'arpegiateur , et en bougeant a tour de rôle cutoff et résonance, histoire de pouvoir comparer avec nos propres shruthi.
Reste aussi le fait de prendre des photos qui peut aider.
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 05/08/2013 à 19:24:31
je viens d'interroger MI ,je vais surement lui renvoyer pour qu'il contrôle,je fais mes premiers pas dans les soudures et c'est pas toujours évident de contrôler le tout ! ! !
Pour moi tout semble à sa place ,j'ai un ami qui est équipé en son,beaucoup de matériels analogique ,et quand on a écouté les presets ,c'est la premiere chose qu'il a relevé également,il y a un reel soucis mais c'est au dessus de mes moyens ! !
merci encore pour ton soutien ,je te tiendrais au jus ! ! ! !
Pour moi tout semble à sa place ,j'ai un ami qui est équipé en son,beaucoup de matériels analogique ,et quand on a écouté les presets ,c'est la premiere chose qu'il a relevé également,il y a un reel soucis mais c'est au dessus de mes moyens ! !
merci encore pour ton soutien ,je te tiendrais au jus ! ! ! !
untold
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 05/08/2013 à 19:52:18
en effet je viens de voir ton message sur le forum de MI, et Olivier t'as répondu qu'il pense éventuellement à une inversion de condensateur entre 100nf et 100pf, il te suffit de vérifier si ceux sont bien les bons condensateurs montés aux bons endroits en vérifiant avec le tutoriel pour le montage.
les 100nf sont marqués 104 sur le capuchon jaune.
Après au risque de me répéter, avec des photos de bonne qualité des 2 cotés de ta carte filtre, on aurait peut-être déjà résolu le problème.
les 100nf sont marqués 104 sur le capuchon jaune.
Après au risque de me répéter, avec des photos de bonne qualité des 2 cotés de ta carte filtre, on aurait peut-être déjà résolu le problème.
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 06/08/2013 à 11:56:35
oui ca marche seulement la photo risque d'etre peu visible pour lire sur les composants ! ! !
Mon appareil n'est pas à la hauteur.
Mon appareil n'est pas à la hauteur.
- < Liste des sujets
- Charte