cherche utilisateur shruthi en france
- 51 réponses
- 7 participants
- 4 626 vues
- 6 followers
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2013 à 19:12:26cherche utilisateur shruthi en france
Je viens de monter mon premier shruthi et cherche un utilisateur ! ! !
Coyote14
16650
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/07/2013 à 19:16:21
Quelles infos recherches-tu exactement? Dans quelle région es-tu?
0
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 29/07/2013 à 11:56:54
Salut et merci ! !
Je suis sur montpellier.
Je rencontre un soucis technique et cherche un utilisateur pour m'entretenir de vive voie ! ! !
Est il possible de t'avoir en ligne??
merci d'avance.
Je suis sur montpellier.
Je rencontre un soucis technique et cherche un utilisateur pour m'entretenir de vive voie ! ! !
Est il possible de t'avoir en ligne??
merci d'avance.
0
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 29/07/2013 à 13:20:09
C'est tout nouveaux pour moi d'ou l’incompréhension parfois ,après lecture ! !
Je ne saisis pas les instructions pour regler la partie filtre ! !
Merci d'avance pour votre soutien ! ! !
Je ne saisis pas les instructions pour regler la partie filtre ! !
Merci d'avance pour votre soutien ! ! !
0
Coyote14
16650
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/07/2013 à 13:53:07
ah, tu parles du montage, pas de l'utilisation, je présume...Si c'est le cas, je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours, j'ai acheté le mien tout monté...Mais tu trouveras sûrement ici quelqu'un pour t'aider.
0
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 29/07/2013 à 13:55:24
J'ai besoins d'avoir quelqu'un en ligne seriez vous d'accords????
ce serait très aimable de votre part ! ! ! ! !
ce serait très aimable de votre part ! ! ! ! !
0
Cherrywood
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/07/2013 à 16:07:02
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 29/07/2013 à 16:20:56
Je ne comprends par leur explications et personne ne sait m'orienter, c'est un probleme en fait,est ce si difficile d'avoir une ame charitable en ligne ????? tout le monde parle en anglais et c'est pas pour moi ! !
merci ! !
merci ! !
0
Akoustic
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/07/2013 à 17:13:23
Je crois que tu t'inquiète pour rien c'est simple à faire .
Ta requête est inhabituelle : je n ai jamais eut quelqu'un sur un forum qui tenait absolument à téléphoner pour q'on l'aide
Pour le réglage c'est très simple et clairement expliqué sur l' étape 15 dans le lien qu'on te donne plus haut, tu peux faire un copier / coller du texte pour traduire ..
En bref et simplement :
- Tu monte ton Shruthi, tu le relie à un clavier comme pour jouer, d'ailleurs il va très bien fonctionner même sans ce réglage
- tu applique ces réglages :
Oscillator 1 shape: none ---> page oscillateurs : 1ere led allumée, règle le paramètre "Sha" réglé sur "non"
Oscillator 2 shape: none ---> page oscillateurs : 2emme led allumée, règle le paramètre "Sha" réglé sur "non"
Filter cutoff: 64 ---> page filtre : 3 emme led allumée, règle le paramètre "Cut" sur 64
Filter resonance: 63 (maximum value) : ---> page filtre : 3 emme led allumée, règle le paramètre "Res" à fond !
Filter envelope and LFO modulations: 0 ---> page filtre : 3 emme led allumée, règle le paramètre "Env" et "Lfo" à zéro
Tu presse par exemple un Do dans le grave sur ton clavier, puis tu presse un autre Do un octave plus haut, puis encore un Do un octave plus haut
L' intervalle entre ces trois Do doit être à chaque fois de 1 octave. C'est avec le petit trimmer repéré "V/oct" que tu le règle
L'idéal est que le réglage fonctionne sur 4 octaves, reprend à chaque fois tes 4 do pour vérifier que ton réglage n'a pas modifié l'écart vers le grave , ou l'écart vers les aigüe
Je crois qu'au téléphone je n'aurais pas fait mieux, et en plus la, tu peux relire le post tant que tu veux
Ta requête est inhabituelle : je n ai jamais eut quelqu'un sur un forum qui tenait absolument à téléphoner pour q'on l'aide
Pour le réglage c'est très simple et clairement expliqué sur l' étape 15 dans le lien qu'on te donne plus haut, tu peux faire un copier / coller du texte pour traduire ..
En bref et simplement :
- Tu monte ton Shruthi, tu le relie à un clavier comme pour jouer, d'ailleurs il va très bien fonctionner même sans ce réglage
- tu applique ces réglages :
Oscillator 1 shape: none ---> page oscillateurs : 1ere led allumée, règle le paramètre "Sha" réglé sur "non"
Oscillator 2 shape: none ---> page oscillateurs : 2emme led allumée, règle le paramètre "Sha" réglé sur "non"
Filter cutoff: 64 ---> page filtre : 3 emme led allumée, règle le paramètre "Cut" sur 64
Filter resonance: 63 (maximum value) : ---> page filtre : 3 emme led allumée, règle le paramètre "Res" à fond !
Filter envelope and LFO modulations: 0 ---> page filtre : 3 emme led allumée, règle le paramètre "Env" et "Lfo" à zéro
Tu presse par exemple un Do dans le grave sur ton clavier, puis tu presse un autre Do un octave plus haut, puis encore un Do un octave plus haut
L' intervalle entre ces trois Do doit être à chaque fois de 1 octave. C'est avec le petit trimmer repéré "V/oct" que tu le règle
L'idéal est que le réglage fonctionne sur 4 octaves, reprend à chaque fois tes 4 do pour vérifier que ton réglage n'a pas modifié l'écart vers le grave , ou l'écart vers les aigüe
Je crois qu'au téléphone je n'aurais pas fait mieux, et en plus la, tu peux relire le post tant que tu veux
0
[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 18:13:44 ]
lamouette/rck
1924
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 29/07/2013 à 19:25:32
sinon tu va sur le sute de tubeohm, il y a un accordeur spécial shruthi !
C'est bien spécifié dans le montage, et sur le forum, la communauté du MI parle en anglais uniquement, c'est pour ça que tu t'es fait un peu "jeter" en arrivant, google traduction fait les choses très bien, et parler englais c'est indispensable maintenant, alors c,est ue bonne occasion de s'y mettre.
C'est bien spécifié dans le montage, et sur le forum, la communauté du MI parle en anglais uniquement, c'est pour ça que tu t'es fait un peu "jeter" en arrivant, google traduction fait les choses très bien, et parler englais c'est indispensable maintenant, alors c,est ue bonne occasion de s'y mettre.
0
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 30/07/2013 à 00:05:57
Merci beaucoup pour ta réponse ! !
Pour les présentations, je suis novice dans ce type de montage et ne possède que 2,3 synthé qui sont de l'émulation !
Je n'ai jamais touché un poste à souder et encore moins des circuits de ce type !
C'est une grande première à plusieurs niveaux d'ou l’incompréhension de la notice par moment ! !
Il m'aura fallu du temps pour 'cerner' certains points !! !
Du coup j'ai eu de grands moments de solitude !
Je pense tout bonnement q'avec l’expérience , certains,on tendance à oublier qu'ils étaient eux aussi novice . . .
Bonne suite et encore merci !
Pour les présentations, je suis novice dans ce type de montage et ne possède que 2,3 synthé qui sont de l'émulation !
Je n'ai jamais touché un poste à souder et encore moins des circuits de ce type !
C'est une grande première à plusieurs niveaux d'ou l’incompréhension de la notice par moment ! !
Il m'aura fallu du temps pour 'cerner' certains points !! !
Du coup j'ai eu de grands moments de solitude !
Je pense tout bonnement q'avec l’expérience , certains,on tendance à oublier qu'ils étaient eux aussi novice . . .
Bonne suite et encore merci !
0
Akoustic
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/07/2013 à 18:26:08
Et bien si c'est ton premier projet et si tu as réussi à le faire fonctionner congratulation ! Ce n'est pas un pauv' réglage qui va t'empêcher d'aller au bout, surtout si tu l'as monté avec un poste à souder, doublement bravo !
:

Tiens nous au jus si tu as réussi ton réglage !
Tiens nous au jus si tu as réussi ton réglage !
0
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 31/07/2013 à 10:10:08
Je vois qu'on ne manque pas d'humour ,mais ca me va ! !
Je vais installer tubeohm ,je vais pouvoir contrôler et corriger si necessaire ! !
Je vais installer tubeohm ,je vais pouvoir contrôler et corriger si necessaire ! !
0
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 02/08/2013 à 13:40:07
salut à toi ,
visiblement le filtre est en place et j'ai verifié avec tubeohm pour le calibrage.
J'ai cependant un soucis de rendu sonore , on a l'impression d'avoir une égalisation qui supprime les medium voire les aigus ! ! !
As tu un indice ou deux ?? merci ! ! ! ! !
visiblement le filtre est en place et j'ai verifié avec tubeohm pour le calibrage.
J'ai cependant un soucis de rendu sonore , on a l'impression d'avoir une égalisation qui supprime les medium voire les aigus ! ! !
As tu un indice ou deux ?? merci ! ! ! ! !
0
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 02/08/2013 à 17:31:35
J'ai lu qu'il fallait vérifier les transistors et leur soudures ,mais tout va bien de ce coté là,du coup je vois pas trop ou me tourner mtn ! ! !
Si tu as une idée elle sera la bienvenue!!!
merci et bonne fin de journée ! !
Si tu as une idée elle sera la bienvenue!!!
merci et bonne fin de journée ! !
0
Akoustic
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/08/2013 à 11:11:57
Pas facile de répondre ainsi sans avoir entendu ... As tu essayé de tester les différents points indiqués ici tout en bas de page : "I get no sound or a a distorted sound. How do I know at which stage the problem is located?" ? Tu pourrais ainsi définir si réelement tu as un probléme et à quel point de la chaîne audio su le circuit ?
0
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 04/08/2013 à 13:11:39
J'ai effectivement testé les différents points de contrôle sur la carte filtre et ca colle ! !
La situation est caractéristique en soi, je ne suis pas calé en électronique mais mon oreille entend ce qui ce passe , c'est comme si les medium etaient supprimé voir une partie des aigus ..
Ca me donne l'impression qu'une partie du filtre n'est pas actif ! ! ! !
Merci pour ton soutien.
La situation est caractéristique en soi, je ne suis pas calé en électronique mais mon oreille entend ce qui ce passe , c'est comme si les medium etaient supprimé voir une partie des aigus ..
Ca me donne l'impression qu'une partie du filtre n'est pas actif ! ! ! !
Merci pour ton soutien.
0
Akoustic
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 04/08/2013 à 14:44:45
Et bien as tu contrôlé si il fonctionne le filtre à l'aide des potards et sur la page filtre : cut off resonnance etc .. ?
As tu bien vérifié que tes IC soient insérées dans le bon sens ?
As tu bien vérifié que tes IC soient insérées dans le bon sens ?
0
[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 14:46:05 ]
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 04/08/2013 à 14:59:20
oui bien sur ! ! le filtre marche essentiellement sur les basses en fait ,je vais verifier la position des broches ..merci ! ! ! ! !
0
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 04/08/2013 à 15:07:22
les IC sont à leur place ! !
0
Akoustic
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 04/08/2013 à 15:11:48
Citation :
et insérrées dans le bon sens ?les IC sont à leur place
Ressuis bien les soudures autour des IC
Tu as d'autre synthés je crois, tu es relié à une table de mixage ?
Tu peux aussi essayer de changer d'alim' si tu en a une autre.
Tu devrais essayer de faire un enregistrement du son qui ne te semble pas terrible, sur plusieurs preset pour qu'on puisse écouter ..
0
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 04/08/2013 à 15:36:28
ca roule je vais m'en occuper, je vais poster du son ! ! !
0
untold
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/08/2013 à 15:38:31
Comme sur le forum de MI pour te répondre le plus rapidement possible il nous faudrait des photos nets de tes boards pour que l'on puisse vérifier que tous les composants soient à la bonne place, soudures etc etc, parce que c'est souvent ce genre d'erreurs que l'on retrouve, on pense avoir tout fait correctement et avoir vérifié 50 fois, mais parfois un regard extérieur nous permet de détecter une erreur que l'on ne voit pas (plus).
Pareil fait nous un enregistrement de ce qui sort de son Shruthi en te servant des 3 premiers presets que l'on puisse se faire une idée.
Sans ces données là, photos + sons difficile de t'aider car tout le monde avance en aveugle et la multiplicité des posts ne rend pas la chose plus aisée.
merci
Pareil fait nous un enregistrement de ce qui sort de son Shruthi en te servant des 3 premiers presets que l'on puisse se faire une idée.
Sans ces données là, photos + sons difficile de t'aider car tout le monde avance en aveugle et la multiplicité des posts ne rend pas la chose plus aisée.
merci
0
untold
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 04/08/2013 à 15:40:37
ton shruthi c'est bien un SMR4-mkII?
0
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 05/08/2013 à 13:51:50
Voici quelques sons ,voyez si vous détectez quelques choses ! ! !
https://soundcloud.com/jokeair
La demo shruthi c'est la seule !! merci
https://soundcloud.com/jokeair
La demo shruthi c'est la seule !! merci
0
- < Liste des sujets
- Charte