cherche utilisateur shruthi en france
- 51 réponses
- 7 participants
- 4 501 vues
- 6 followers
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2013 à 19:12:26cherche utilisateur shruthi en france
Je viens de monter mon premier shruthi et cherche un utilisateur ! ! !
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 30/07/2013 à 00:05:57
Merci beaucoup pour ta réponse ! !
Pour les présentations, je suis novice dans ce type de montage et ne possède que 2,3 synthé qui sont de l'émulation !
Je n'ai jamais touché un poste à souder et encore moins des circuits de ce type !
C'est une grande première à plusieurs niveaux d'ou l’incompréhension de la notice par moment ! !
Il m'aura fallu du temps pour 'cerner' certains points !! !
Du coup j'ai eu de grands moments de solitude !
Je pense tout bonnement q'avec l’expérience , certains,on tendance à oublier qu'ils étaient eux aussi novice . . .
Bonne suite et encore merci !
Pour les présentations, je suis novice dans ce type de montage et ne possède que 2,3 synthé qui sont de l'émulation !
Je n'ai jamais touché un poste à souder et encore moins des circuits de ce type !
C'est une grande première à plusieurs niveaux d'ou l’incompréhension de la notice par moment ! !
Il m'aura fallu du temps pour 'cerner' certains points !! !
Du coup j'ai eu de grands moments de solitude !
Je pense tout bonnement q'avec l’expérience , certains,on tendance à oublier qu'ils étaient eux aussi novice . . .
Bonne suite et encore merci !
Akoustic
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 30/07/2013 à 18:26:08
Et bien si c'est ton premier projet et si tu as réussi à le faire fonctionner congratulation ! Ce n'est pas un pauv' réglage qui va t'empêcher d'aller au bout, surtout si tu l'as monté avec un poste à souder, doublement bravo ! :
Tiens nous au jus si tu as réussi ton réglage !
Tiens nous au jus si tu as réussi ton réglage !
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 31/07/2013 à 10:10:08
Je vois qu'on ne manque pas d'humour ,mais ca me va ! !
Je vais installer tubeohm ,je vais pouvoir contrôler et corriger si necessaire ! !
Je vais installer tubeohm ,je vais pouvoir contrôler et corriger si necessaire ! !
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 02/08/2013 à 13:40:07
salut à toi ,
visiblement le filtre est en place et j'ai verifié avec tubeohm pour le calibrage.
J'ai cependant un soucis de rendu sonore , on a l'impression d'avoir une égalisation qui supprime les medium voire les aigus ! ! !
As tu un indice ou deux ?? merci ! ! ! ! !
visiblement le filtre est en place et j'ai verifié avec tubeohm pour le calibrage.
J'ai cependant un soucis de rendu sonore , on a l'impression d'avoir une égalisation qui supprime les medium voire les aigus ! ! !
As tu un indice ou deux ?? merci ! ! ! ! !
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 02/08/2013 à 17:31:35
J'ai lu qu'il fallait vérifier les transistors et leur soudures ,mais tout va bien de ce coté là,du coup je vois pas trop ou me tourner mtn ! ! !
Si tu as une idée elle sera la bienvenue!!!
merci et bonne fin de journée ! !
Si tu as une idée elle sera la bienvenue!!!
merci et bonne fin de journée ! !
Akoustic
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/08/2013 à 11:11:57
Pas facile de répondre ainsi sans avoir entendu ... As tu essayé de tester les différents points indiqués ici tout en bas de page : "I get no sound or a a distorted sound. How do I know at which stage the problem is located?" ? Tu pourrais ainsi définir si réelement tu as un probléme et à quel point de la chaîne audio su le circuit ?
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 04/08/2013 à 13:11:39
J'ai effectivement testé les différents points de contrôle sur la carte filtre et ca colle ! !
La situation est caractéristique en soi, je ne suis pas calé en électronique mais mon oreille entend ce qui ce passe , c'est comme si les medium etaient supprimé voir une partie des aigus ..
Ca me donne l'impression qu'une partie du filtre n'est pas actif ! ! ! !
Merci pour ton soutien.
La situation est caractéristique en soi, je ne suis pas calé en électronique mais mon oreille entend ce qui ce passe , c'est comme si les medium etaient supprimé voir une partie des aigus ..
Ca me donne l'impression qu'une partie du filtre n'est pas actif ! ! ! !
Merci pour ton soutien.
Akoustic
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 04/08/2013 à 14:44:45
Et bien as tu contrôlé si il fonctionne le filtre à l'aide des potards et sur la page filtre : cut off resonnance etc .. ?
As tu bien vérifié que tes IC soient insérées dans le bon sens ?
As tu bien vérifié que tes IC soient insérées dans le bon sens ?
[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 14:46:05 ]
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 04/08/2013 à 14:59:20
oui bien sur ! ! le filtre marche essentiellement sur les basses en fait ,je vais verifier la position des broches ..merci ! ! ! ! !
jokeair
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 04/08/2013 à 15:07:22
les IC sont à leur place ! !
- < Liste des sujets
- Charte