Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet Sidechain sur signal externe

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
1 Sidechain sur signal externe
Bonjour,

Je voudrais savoir comment ça sonne lorsqu'on filtre un signal externe en déclenchant l'enveloppe avec des notes midi.
La quantité d'enveloppe est elle gérable correctement, peut on mettre une valeur négative (ou inverser l'enveloppe) ?
Est-ce que le flo se comporte bien sur le filtre si on lui demande d'aller très vite, se synchronise t-il sur l'horloge midi avec le Shruti en esclave ?
Merci d'avance, si quelqu'un saurait faire une rapide vidéo ce serait top ;)
2

oui le lfo va très vite , il est synchro Midi ( on peut meme utiliser les tables d'ondes comme forme d'onde du LFO ! ) ,

on peut meme avoir une enveloppe qui module le cut-off dans un sens et l' autre enveloppe dans l' autre et les 2 LFOs en meme temps ( + les 12 emplacements de la matrice de modulation  + le séquenceur qui peut moduler le filtre lui aussi ) .

J' utilise pas trop mon shruthi ( version filtre Roland ) pour ça , mais ça peut etre pas mal suivant la version du filtre .

3
Super ces possibilités de modulation. Donc pour revenir à ma question précise on peut bien déclencher l'envelope avec des notes midi et pas de problème de niveau d'entrée si on filtre le signal venant d'une autre source ?

Merci pour ta réponse
4
J'ai vu aussi qu'il y avait des entrées cv sur la carte, inutilisées mais dispos. Quelqu'un sait si elles sont utilisables?
5

oui oui on peut déclencher l' enveloppe avec des notes MIDI , c'est même obligatoire ( mais on peut tricher en ouvrant le VCA ....) , j' ai branché que des synthés dessus mais ça ne saturait pas du tout, même avec des synthés comme le Pro One qui envoie vraiment .

Les 4 entrées CV sont bien là et on les retrouve dans la matrice de modulations , par contre je ne me rappelle plus trop comment ça marche , car je ne les ai pas installées .

De mémoire tu peux faire des trucs simples du genre relier un potard ou une pédale d' expression , pas sur que tu puisses envoyer des modulations ou des signaux audio d'un modulaire par ex.

6
Les entrées CV sont utilisables mais 5 volts maxi, elles vont directement vers le microprocesseur.
Discussion là : https://mutable-instruments.net/forum/discussion/938/cv-inputs-how-to-protect-them-from-negative-or-too-high-voltages/p1

Pour les enveloppes, on peut les déclencher à partir de n'importe quelle source de la matrice de modulation.
>> https://mutable-instruments.net/forum/discussion/513/features-request-for-next-firmware-versions-/p3
7
Merci bcp pour ces infos
8
Bonjour, je déterre ce topic pour savoir comment on fait pour ouvrir le VCA sans envoyer de note MIDI ? (c'est pour utiliser le filtre via l'entrée audio externe).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?