Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après une heure de test...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 213 vues
  • 3 followers
1 Après une heure de test...
Hello,


Voici mon premier avis a chaud après une bonne heure de découverte :)

Tout d'abord, il est beau et la finition est vraiment excellente ! Au niveau son c'est une tuerie mes amis ! Tout est fluide, aucun artefacts numériques désagréables, pas d'effet escalier sur le filtre ou ailleurs...le son est ample, précis, cristallin, la disto est chaude et le filtre magique ! (et La réso ne fait pas baisser le volume !) Les effets sont magnifiques et musicales (reverbe superbe et delay créatif).

les LFO sont ultra rapides ( jusqu’à 1600hz !!!) et il y 3 oscillateurs de malade ultra complets avec une fonction SHAPE étonnante et efficace qui change radicalement la forme d'onde ! Tous les paramètres coulent de source et sont accessibles directement, c'est bien pensé on retrouve tout le savoir faire de Novation dans ce synthé ! Oubliez les comparaisons avec l'Ultranova et Mininova (que je connais bien), le PEAK a 10 années lumière d'avance ! (son/chaleur, technologie NCO/FPGA, filtre...et le prix aussi certes:8) )

En fait, le PEAK me fait beaucoup penser au Supernova rack, tant au niveau du son que du cahier des charges en général (architecture/ergonomie, effets etc...). C'est un SUPER-Supernova sauce 2017 et j'adore !

Voilà, je reviendrai plus tard une fois que l'effet "découverte" sera passé, mais je peux déjà vous dire que c'est du lourd et je pense qu'il y aura un avant et après PEAK ! ;)

Il est le plus analogique des numériques !


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 16:02:10 ]

2
x
Hors sujet :
Salut Daniga.

Lorsque tu auras donc passé "l'effet découverte", il serait intéressant pour d'autres que tu laisses ton avis dans la rubrique "AVIS" (tu peux la trouver sous le prix de la bête en question sur cette page).

En "AVIS", tes impressions resteront en permanence, alors qu'ici ton thread va s'engloutir peu à peu dans les profondeurs ;).