[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 22:35:38 ]
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
33Posté le 09/05/2019 à 22:45:12
Citation de Kâthay :
J'aime beaucoup cette marque et oui ça ressemble à un Supernova 2 mais lui était multitimbale et non itimbale. Même si il'reste un trés beaux synthétiseurs.
A mon grand regret je me demande pourquoi depuis tout ces années les différents constructeur ne font plus de multitimbale a part le Virus Ti.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer
Marketing, segmentation de l'offre (je ne parle pas forcément de ce synthé la). Plutôt que d'acheter une machine avec 16 parties on va te faire acheter 16 babioles, tout simplement. On n'est souvent pas dans les problème d'ingénierie la, on est dans le business. Que les marques fassent du business, c’est normal, la plupart des constructeurs appartiennent maintenant à des fonds d'investissement.
Maintenant une fois que la mode de l'analogique sera passée parce que Behringer aura tout cloné (et tant mieux), les marques devront à nouveau se faire concurrence sur les specs
Voici un choix difficile à faire pour le prochain investissement, le Summit ou le Super 6 d'UDO ? Pas les mêmes machines, pas les mêmes orientations, mais toutes les deux font rêver...
C'est marrant mais pour un prix proche, le matriarch de Moog me fait davantage rêver.. Un son plus vivantvet une belle ouverture sur le modulaire. Par contre, il faudra oublier les accords et les jolis Pads avec la paraphonie... Le voice stealing n'est pas loin. Le Summit c'est plus adapté pour cela.
Beaucoup de belles choses sortent en ce moment mais rien de vraiment novateur je trouve... Tant mieux pour mon maigre portefeuille