Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
On peut penser au Prophet 12 qui a des oscillateurs numériques aussi.
C'est le dilemme que j'ai eu quand j'ai pris mon Peak. C'était Peak ou Prophet12.
J'ai opté pour le Peak.
Du coup entre le Prophet 12 et le Summit, Je vote Summit !
1
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42Posté le 10/05/2019 à 13:01:23
qu'est-ce qui t'a fait basculer en faveur du Peak ?
0
Juljaaz
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43Posté le 10/05/2019 à 13:17:29
Citation de GB_Paris :
qu'est-ce qui t'a fait basculer en faveur du Peak ?
Vu que je voulais un module, l'ergonomie a joué. Sur le Peak il y a pas mal de sous menus mais on a quand 90% des contrôles en façade.
Mais le son aussi. J'ai eu un coup de coeur lorsque j'ai essayé le Peak.
Le Prophet12 sonne très bien aussi mais je sortais de plusieurs années avec un DSI (MophoX4) alors j'avais besoin de neuf. Et j'a voyais plus de possibilités au niveau des oscillo du Peak.
Je pense que ce sont 2 très belles machines. Et c'est plus au feeling que ça s'est joué pour moi. Pas forcément par objectivité, comme c'est souvent le cas d'ailleurs quand je choisi un instrument.
1
dédé la joncaille
1512
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
44Posté le 10/05/2019 à 15:26:30
--> Si un modo passe par là...
Il s'agit d'un hybride analogique/numérique et pas un numérique, en fait comme le Peak qui lui est correctement référencé sous la rubrique "synthétiseur hybride analogique/numérique". Ce serait bien de modifier l'intitulé pour éviter les confusions.
2
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 15:32:33 ]
Le look en revanche est assez bizarre, le synthé donne l'impression d'avoir été étiré en longueur (comme un basset !), je pense que l'aspect visuel d'un 4 octaves aurait été plus harmonieux car plus compact. De manière générale, je préfère les synthés avec 4 octaves, ils sont généralement plus beaux que les 5 et largement suffisants en terme de jouabilité. Ils sont aussi plus faciles à transporter et à caser chez soi.
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 08:07:01 ]