qu'est-ce qui t'a fait basculer en faveur du Peak ?
Vu que je voulais un module, l'ergonomie a joué. Sur le Peak il y a pas mal de sous menus mais on a quand 90% des contrôles en façade.
Mais le son aussi. J'ai eu un coup de coeur lorsque j'ai essayé le Peak.
Le Prophet12 sonne très bien aussi mais je sortais de plusieurs années avec un DSI (MophoX4) alors j'avais besoin de neuf. Et j'a voyais plus de possibilités au niveau des oscillo du Peak.
Je pense que ce sont 2 très belles machines. Et c'est plus au feeling que ça s'est joué pour moi. Pas forcément par objectivité, comme c'est souvent le cas d'ailleurs quand je choisi un instrument.
Il s'agit d'un hybride analogique/numérique et pas un numérique, en fait comme le Peak qui lui est correctement référencé sous la rubrique "synthétiseur hybride analogique/numérique". Ce serait bien de modifier l'intitulé pour éviter les confusions.
Le look en revanche est assez bizarre, le synthé donne l'impression d'avoir été étiré en longueur (comme un basset !), je pense que l'aspect visuel d'un 4 octaves aurait été plus harmonieux car plus compact. De manière générale, je préfère les synthés avec 4 octaves, ils sont généralement plus beaux que les 5 et largement suffisants en terme de jouabilité. Ils sont aussi plus faciles à transporter et à caser chez soi.