réactions à la news Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit
- 265 réponses
- 63 participants
- 30 988 vues
- 76 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 13:23:36 ]

Zuma Otto Rivers

- 3 oscillos, tables d'ondes PPG et samples sur le premier ; 24 voix de polyphonie (dans le cas le plus favorable, sinon, on tombe vite à 12...)
- filtre multimode numérique LP/HP/BP 12/24 db/oct, filtre numérique modélisé PPG accessible via CC Midi ;
- 3 LFO assignables aux éléments les plus courants, 2 enveloppes pré-assignées au filtre et à l'ampli ;
- layer/split bitimbral ;
- 2 effets chorus/phaser/flanger et delay/reverb par patch ;
- le clavier Fatar avec aftertouch - excellent d'ailleurs) ;
mais à 899 € (bugs compris !

Il a des choses en plus (une entrée audio, deux paires de sorties audio, le CV Gate, une entrée pédale de plus, et peut-être la fiabilité...), mais tout de même.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 19:55:37 ]

Ema

J'ai plutôt l'impression que le Summit est à rapprocher du Kyra...

Kâthay

A mon grand regret je me demande pourquoi depuis tout ces années les différents constructeur ne font plus de multitimbale a part le Virus Ti.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer

Paranoiak

THOMAS charette

Le medusa est multitimbral d’ailleurs , mais un seul filtre, qui peut vite etre « engorgé » par les demoniaques oscillos dreadbox, peut etre son seul point faible

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 22:34:33 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 22:35:38 ]

kriss_

J'aime beaucoup cette marque et oui ça ressemble à un Supernova 2 mais lui était multitimbale et non itimbale. Même si il'reste un trés beaux synthétiseurs.
A mon grand regret je me demande pourquoi depuis tout ces années les différents constructeur ne font plus de multitimbale a part le Virus Ti.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer
Marketing, segmentation de l'offre (je ne parle pas forcément de ce synthé la). Plutôt que d'acheter une machine avec 16 parties on va te faire acheter 16 babioles, tout simplement. On n'est souvent pas dans les problème d'ingénierie la, on est dans le business. Que les marques fassent du business, c’est normal, la plupart des constructeurs appartiennent maintenant à des fonds d'investissement.
Maintenant une fois que la mode de l'analogique sera passée parce que Behringer aura tout cloné (et tant mieux), les marques devront à nouveau se faire concurrence sur les specs

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 22:54:17 ]

tinhu

"Switched on bach"

0tist

parce que Behringer aura tout cloné
Vu le rythme... ils ont le temps de faire leur business tranquilles.

La raison est un combat

Zulaan

updownleftright

tinhu

Citation de tinhu :Quelqu’un a vu passer un semblant de date de dispo ?
Septembre selon le Shop de Novation
Merci !
"Switched on bach"

reaktiv

Beaucoup de belles choses sortent en ce moment mais rien de vraiment novateur je trouve... Tant mieux pour mon maigre portefeuille

>_r_e_A_K_T_i_V_<

GB_Paris

Juljaaz

On peut penser au Prophet 12 qui a des oscillateurs numériques aussi.
C'est le dilemme que j'ai eu quand j'ai pris mon Peak. C'était Peak ou Prophet12.
J'ai opté pour le Peak.
Du coup entre le Prophet 12 et le Summit, Je vote Summit !

GB_Paris

Juljaaz

qu'est-ce qui t'a fait basculer en faveur du Peak ?
Vu que je voulais un module, l'ergonomie a joué. Sur le Peak il y a pas mal de sous menus mais on a quand 90% des contrôles en façade.
Mais le son aussi. J'ai eu un coup de coeur lorsque j'ai essayé le Peak.
Le Prophet12 sonne très bien aussi mais je sortais de plusieurs années avec un DSI (MophoX4) alors j'avais besoin de neuf. Et j'a voyais plus de possibilités au niveau des oscillo du Peak.
Je pense que ce sont 2 très belles machines. Et c'est plus au feeling que ça s'est joué pour moi. Pas forcément par objectivité, comme c'est souvent le cas d'ailleurs quand je choisi un instrument.

dédé la joncaille

Il s'agit d'un hybride analogique/numérique et pas un numérique, en fait comme le Peak qui lui est correctement référencé sous la rubrique "synthétiseur hybride analogique/numérique". Ce serait bien de modifier l'intitulé pour éviter les confusions.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 15:32:33 ]

Ema

Juljaaz

Ah, c'est donc bien un SuperPeak!
Oui un double Peak à clavier

Ema

synthwalker

Xavier Rose

filipvs

Un peu froid mais tellement beau

Le look en revanche est assez bizarre, le synthé donne l'impression d'avoir été étiré en longueur (comme un basset !), je pense que l'aspect visuel d'un 4 octaves aurait été plus harmonieux car plus compact. De manière générale, je préfère les synthés avec 4 octaves, ils sont généralement plus beaux que les 5 et largement suffisants en terme de jouabilité. Ils sont aussi plus faciles à transporter et à caser chez soi.
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 08:07:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte