Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le groove qui brille

• 465 réponses
  • 64 participants
  • 73 899 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Senseï :
je refuse de faire plaisir aux masochiste car je suis non violent :-D

Lâche toi vraiment! Profite au moins une fois de la vie :)

(edit... Bon allez! A la prochaine! Je stop de parler au sujet du jd-xi.

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 17:44:06 ]

172
x
Hors sujet :
Citation :
je refuse de faire plaisir aux masochiste car je suis non violent:-D

Je suppute, comme qui dirait, une petite perversion sous-jacente...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

173
Citation de MinimalMind :
Bon allez! A la prochaine! Je stop de parler au sujet du jd-xi.

Ah bon ? Au milieu de vos embrouilles de gosses vous avez parlé du JD-xi icon_facepalm.gif
174
@MinimalMind

bonne continuation!
175

Citation de : rozzbud

le coup de l'ehx est confirmé dans le manuel? ca parait tres étrange qu'un looper prennent plus qu'un simple midi sync.

Non, c'est possible avec des trucs comme les SPP (song position pointers).

http://www.blitter.com/~russtopia/MIDI/~jglatt/tech/midispec/ssp.htm

Quelqu'un a déjà branché le JD sur midiox par exemple? Pour voir ce que génère le séquencer comme message midi? C'est peut-être noté dans la midi sheet ... si elle existe ... de plus en plus de constructeurs la laisse tomber.

En théorie, le looper pourrait même commencer à la troisième mesure si le sequencer est lancé à cet endroit. Je ne sais pas si l'ehx le permet). Une méthode pourrait être de filtrer ces messages (avec une boite midisolution par exemple a moins que l'ehx ou le JD n'offre cette fonction). 

176
Citation :
C'est peut-être noté dans la midi sheet ... si elle existe ... de plus en plus de constructeurs la laisse tomber
Pas Roland :-D
Tu trouveras l'implémentation MIDI du séquenceur en page 18. https://cdn.roland.com/assets/media/pdf/JD-Xi_MIDI_Imple_e01_W.pdf
177
A mon avis le Jdxi est incapable de debuter la sequence autrement qu'au point Start.
D'ailleurs si tu interromps la sequence en cours de lecture, il repart systematiquement au point 0 lorsque tu re-enclenches la lecture.
Pour ma part j'aurai preferé les 4 potards pour l'ADSR au lieu des effets (les effets en sous menus me paraîssent plus logique), et un sequenceur plus elaboré (nbre de mesures, swing, song mode). Et c'etait parfait.
178

Merci Krapod.

Donc le JD ne génère pas de SPP.

Par contre l'EHX doit utiliser les start/stop/continue en plus de la clock. C'est ce qu'il faut filtrer.

Citation de ehx manual :

Beat Sync Ext. Clock Mode: Beat Sync mode is very similar to FULL mode except the 45000 ignores the MIDI Start command.

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 10:12:38 ]

179
Je ne sais pas si ca un lien mais dans le manuel a "Synchronisation et enregistrement avec d'autres appareils" il est ėcrit:
Citation :
Le jd-xi peut transmettre et recevoir les messages d'horloge midi (F8) pour synchroniser son tempo. ""il peut egalement envoyer et recevoir des messages de dėbut Midi (Fa) et de fin Midi Fc) pour dėmarrer ou arrêter""

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 11:05:23 ]

180
Oui il transmet les messages de start/stop je confirme.
En master midi clock il repart quoiqu'on fasse au debut de la sequence apres un Stop.
Quand il est en slave je ne sais pas s'il repart au point d'arrêt.. je vais essayer