Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le groove qui brille

• 465 réponses
  • 64 participants
  • 73 895 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
bah bah bah, les deux produits ne sont absolument pas comparables ....tu compares un synthé monophonique sans mémoires tourné vers la recherche et l'expérimentation à un polyphonique doté d'une piste drum, clairement orienté live et prise en main immédiate.....rien à voire, deux produits totalement différents et surement complémentaires mais pas comparables du tout...:oops2:
et de là a dire que le minibrute est une arnaque, c'est du foutage de gueule.....et un manque de respect absolu pour le travail des autres, travail qui mérite son salaire....le microbrute que je ne possède pas reste un des analos mono les moins chers du marché....faut arreter les phrases assassines infondées et se renseigner un peu avant de lacher des énormités pareilles....

Mais je sais... Je dirais même que je compare un 100 pour cent analo à un numérique pseudo analo. Mais je ne parle pas de ça! Je parle du fait que pour le prix, avec un jd-xi tu cartonne du microbrute (et je ne parle pas de MINIBRUTE)à tous les niveaux! De là, arturia doit revoir sa politique.

PS: Et inutile de piquer ta crise merci :)
72
Citation de Jx30510 :
Le microbrute est super pour le prix, et super tout court.
et on peut faire de la musique immediatement, avec son petit sequenceur tres efficace, la transposition sur le clavier, la petite matrice.. imbattable et tres "serieux" pour le prix.
Et honnetement il est bien plus puissant que la section analo du Jd-xi, la comparaison sur ce point comparable y'a pas photo

Je ne suis pas certain que vous vous lisez après avoir déballer vos... 'permet de faire de la musique avec un petit sequencer"... Donc aide externe!

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 21:46:35 ]

73
Je comprends pas laisse tomber
74
Citation :
permet de faire de la musique avec un petit sequencer

Citation :

Step Sequencer

We have added a new step sequencer for the MicroBrute. The step sequencer harkens back to some other step sequencer designs of the 80s but updates them in a way that goes beyond belief.

The step sequencer allows for eight different sequences. These sequences can have up to 64 steps each and are stored in internal memory so that when you power down, they are retained.

You input the notes that you want one at a time and can insert rests using the TAP TEMPO button to create rhythmic patterns. Once you have your sequences, you can choose between many different ways to trigger and play your sequences.

sequencer-sq.jpg

Citation :
Je ne suis pas certain que vous vous lisez

On regarde les images et on voit que le Microbrute a un petit sequencer...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

75
C'est quoi que tu compares? Un monophonique avec 8 bank de sequenceur à 64 pas et pas de memoires et une groovebox avec 4 pistes , une boite à rythme, 2 synthes numeriques, 128 voix de polyphonie, un sequenceur avec 256 users de 64 pas, une section multieffets, un vocodeur, un tracker guitare synthé.. .
Une Mpc et un Moog tant qu'on y est.
76
Mon post s'adresse à Minimalmind (...)
Je ne vois en quoi le sequenceur du microbrute ne permets pas de faire de la musique immediatement, et en quoi je dois "me relire"?
Apres le debat ne m'interesse pas...
je >>>
77
Alors erewhon, vu que ta cervelle tourne au ralentit je vais t'expliquer A+B (oui encore une fois). Donc! Avec mon microbrute, pour faire de la musique j'utilise soit ableton, soit FL studio! Sinon, comment faire de la musique pour tous SENS et avec un microbrute!? J'enregistre mes séquences (du microbrute) en audio! Et c'est pénible! Pénible ok, mais c'est quand même de la musique au final! Alors... Avec le jd-xi, non seulement tu as un son du même niveau (voir meilleurs), avec des presets, pads, synth, drum etc, mais en plus tu as ton sequencer intégré! Tu as de la poly, des pistes etc bref... Je dois t'apprendre quoi d'autre?
78
Conclusion, pour le prix du jd-xi, le microbrute est une arnaque!
79
Citation :
Je dois t'apprendre quoi d'autre?

Peut être la même prétentieuse suffisance dont tu fais preuve à l'instant...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

80
Citation de erewhon :
Citation :
Je dois t'apprendre quoi d'autre?

Peut être la même prétentieuse suffisance dont tu fais preuve à l'instant...;)

Aucune prétention de ma part. C'est seulement chiant de constater que les gens ne savent pas lire...