Quoi pour complété le JD-XI
- 9 réponses
- 7 participants
- 1 168 vues
- 8 followers
Ken Zo
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2016 à 09:46:48Quoi pour complété le JD-XI
Salut,
Ya quoi dans le même le style que le JD-XI ?
Si quelqu'un a déjà testé le roland FA 06 peut il me dire si on est dans le même style et la même approche que le JD-XI ?
Merci
Ya quoi dans le même le style que le JD-XI ?
Si quelqu'un a déjà testé le roland FA 06 peut il me dire si on est dans le même style et la même approche que le JD-XI ?
Merci
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 14/12/2016 à 03:29:48
Salut. Non le FA06 n a aucun rapport avec le JD Xi, c est une workstation avec un lecteur de samples intégré, mais a priori ça peut se compléter.
Ca depend de ce que tu veux faire.
Ca depend de ce que tu veux faire.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 12:24:55 ]
fantomX8
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/01/2017 à 11:26:18
Bonjour,
Dans le même style mais avec des pasd il y a l'electribe 2 de Korg en version normale ou sampler.
Cordialement.
Dans le même style mais avec des pasd il y a l'electribe 2 de Korg en version normale ou sampler.
Cordialement.
Ken Zo
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 12/01/2017 à 21:35:00
Mouais le même style je dirais pas ça quand même !
darklinux
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 31/01/2017 à 15:11:38
Novation Ultra Nova : trois oscillos , wavetable ....
the ephemeral
1697
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 19/01/2019 à 12:37:38
Perso, je pense peu-être me reprendre un Circuit et le mettre en "slave" du JD-Xi afin d'ajouter des arrangements à mes compos.
Par contre ce que je me pose comme question c'est lorsque je serais sur un programme de 4 mesures de 32 pas sur le JD-Xi (et à un tempo de 60 BPM), comment vont "tourner" les 8 séquences de 16 pas sur le Circuit
Vont-elles suivre exactement la même "dynamique d'exécution" (lorsque les pas défilent sur le JD-Xi), ou bien ça ira 2 fois moins vite sur le Circuit ?? (je sais pas si je suis clair)
Quelqu'un a déjà testé ?
Par contre ce que je me pose comme question c'est lorsque je serais sur un programme de 4 mesures de 32 pas sur le JD-Xi (et à un tempo de 60 BPM), comment vont "tourner" les 8 séquences de 16 pas sur le Circuit
Vont-elles suivre exactement la même "dynamique d'exécution" (lorsque les pas défilent sur le JD-Xi), ou bien ça ira 2 fois moins vite sur le Circuit ?? (je sais pas si je suis clair)
Quelqu'un a déjà testé ?
Ho'Dog
24580
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 20/01/2019 à 01:17:55
ça tourne à la meme vitesse
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 20/01/2019 à 01:37:13
en montant de gamme, il y a la MPC
il fait sequenceur, a des pad (très bon), des instru samplés (équivalent au pcm du jdxi)
et à maintenant 3 synthé autonomes que l'on peut modifié comme de vrai synthé, sans parler des effets applicables
sinon il y a aussi les Analog Four/Analog Keys
il fait sequenceur, a des pad (très bon), des instru samplés (équivalent au pcm du jdxi)
et à maintenant 3 synthé autonomes que l'on peut modifié comme de vrai synthé, sans parler des effets applicables
the ephemeral
1697
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 20/01/2019 à 09:09:58
Citation de Ho'Dog :
ça tourne à la même vitesse
Ok merci
Citation de Amok_ :
en montant de gamme, il y a la MPC ...
Et sinon aussi la Digitone avec 4 pistes synthé + 4 pistes MIDI (idéales pour s'affranchir du séquencer basique du JD-Xi), mais qui coûte assez cher malheureusement ...
Ho'Dog
24580
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 20/01/2019 à 09:13:35
Citation :
Mouais le même style je dirais pas ça quand même !
sachant que le jdxi est une groovebox à clavier, si, dans le meme style, on peut dire qu'il y a l'electribe oui...
d'ailleurs quand tu dis dans le meme style, c'est le coté groovebox ou clavier que tu cherches?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte