Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sd quantum/iridium + poid d'une banque

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 5 followers
1 Micro sd quantum/iridium + poid d'une banque
Bonjour,

Je possède l'iridium depuis peu, je suis sur le point d'acheter une micro sd, et je voulais savoir s'il y a une quantité maximale pour la carte que peut supporter le synthé ? En gros combien de go max pour la carte micro SD ? Et ensuite combien pèse l'export total de toutes les banques ? Merci pour vos réponses.

2
Est-ce que vous auriez une idée ? Merci :)
3
J'ai pas tout relu et vérifié sur le test d'audiofanz du quantum , cela doit être marqué (limite de capacité ) a priori c'est la même chose pour l'iridium , moi je l'ai acheté d'occase avec une carte sd déjà dedans de 16 giga (enfin je suppose (y'a que 16 d'écrit), si ça se trouve la machine sait faire tellement de choses que c'est peut-être en méga :mdr: ce serait pour la touche "vintage":8O:...
Tout seul et sans le carte, je suis pas sur que le séquenceur ou autre chose que tu voudrais garder, dans la sd et pas dans la mémoire interne, te "bouffe" beaucoup de mémoire, déjà si c'est 16 gigas (ou plus selon la limite fabricant) + 2 gigas libre en mémoire interne, je me demande bien quand ce sera plein...

Apparemment le quantum a 4 giga de mémoire interne dont 2 gigas préchargé, faut déjà les remplir (la carte sd doit être SD-HC ) :
Citation :
Si le Quantum offre cinq moteurs de synthèse, il n’est en revanche pas possible d’importer librement de nouveaux modèles d’oscillateurs comme sur un Prologue ou un Minilogue XD. Toutefois, on peut importer et exporter des samples (individuels ou par répertoires complets, en se plaçant sur le répertoire sans sélectionner de fichier) pour les utiliser dans le moteur à particules ou le résonateur. La machine reconnait les samples du 8 au 32 bits, à toutes les fréquences d’échantillonnage. Il est toutefois recommandé d’importer en 44,16 kHz, car les samples sont ensuite relus uniquement à cette fréquence, donc automatiquement transposés si la fréquence d’origine diffère. La mémoire interne, de type flash permanente, totalise 4 Go (2 Go sont préchargés).(extrait test af)


Il y a certainement une limite , mais pour l'atteinre ....:???:

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 11:20:59 ]

4
Bonsoir.

Merci pour ta réponse. Je pensais acheter une 128go mais si 16go sont suffisants , il n'est peut être pas nécessaire d'avoir autant de go. Merci beaucoup pour ta réponse
5
Brancher un DD externe est également possible ...

"Switched on bach"

6
Ah super merci. Ce synthé est vraiment bien pensé. !! . C'est du pur bonheur !!
7
Salut, je viens de vouloir exporter la totalité des banques fournies soit 2250 et ça fait deux fois que ça bloque au même endroit (cf. Photo) avez vous la même galère ? Merci

waldorf-quantum-3158339.jpg
8
Citation de tinhu :
Brancher un DD externe est également possible ...


J'ai essayé mais mon disque dur n'a pas été reconnu ? Tu le branches bien sur le port USB destiné au contrôleur midi ? Merci
9
Auriez-vous des avis sur la question ? Merci
10
Bonjour !

J'ai plusieurs carte SD mais elles ne sont pas reconnues par le Quantum, elles sont bien en format FAT mais impossible de faire la mise à jour avec le fichier update.bin... des idées ? Merci
Clément