Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2017 à 22:49:14le mode paraphonique....c'est quoi exactement ?
je connais, comme tout le monde, les modes monophoniques (une seule note pouvant être jouée à la fois), et le mode polyphonique (plusieurs notes jouées en même temps, le nombre de notes étant proportionnel au nombre de voix de polyphonie).
a quoi correspond exactement le mode paraphonique ?
visiblement le Rocket peut jouer simultanément 8 notes (8 voix), pourtant il n'est pas polyphonique !
je suis un peu perdu, et quelques éclaircissements seraient les bienvenus
Le Rocket peut jouer 8 notes simultanément, sous de nombreuses conditions :
Sélectionner SAW (ne fonctionne pas avec PULSE)
Tourner Tune à fond à droite
Tourner Wave à fond à droite
Toutes les notes sont réenclenchées chaque fois que tu joues une note supplémentaire (1 seul VCF / VCA pour les 8 oscillateurs = paraphonique)
Le Rocket a peu de commandes, mais certains potards ont des fonctions multiples, la lecture du manuel est préférable pour en comprendre le fonctionnement et la sérigraphie.
0
kosmix
50504
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/07/2017 à 00:20:32
La différence entre polyphonie et paraphonie c'est que :
- en polyphonie chaque voix dispose de son filtre et ampli
- en paraphonie toutes les voix utilisent un filtre et ampli uniques
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 20/07/2017 à 19:46:11
est ce que le mode paraphonique 8 voix est compatible avec un synthé (pour le pilotage en midi) dont la polyphonie n'est que de 6 voix ?
0
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 23/08/2017 à 20:01:04
théoriquement oui ...
0
Nyark
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 24/08/2017 à 16:09:13
Si j'ai bien compris le mode paraphonique du rocket simule numériquement 8 oscillos mais je pense qu'il envoit qu'un seul message de note.
0
kosmix
50504
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
7Posté le 24/08/2017 à 16:13:50
Oui c'est ça, le Rocket est strictement monophonique en entrée, c'est à dire qu'il ne traite qu'une seule note à la fois. Le mode paraphonique permet néanmoins l'unisson, le detune et des accords préprogrammés à partir d'une note.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?