Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Rocket
Photos
1/285
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC
6/10

le mode paraphonique....c'est quoi exactement ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 003 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion le mode paraphonique....c'est quoi exactement ?
je connais, comme tout le monde, les modes monophoniques (une seule note pouvant être jouée à la fois), et le mode polyphonique (plusieurs notes jouées en même temps, le nombre de notes étant proportionnel au nombre de voix de polyphonie).
a quoi correspond exactement le mode paraphonique ?
visiblement le Rocket peut jouer simultanément 8 notes (8 voix), pourtant il n'est pas polyphonique !

je suis un peu perdu, et quelques éclaircissements seraient les bienvenus
2
Tu as une réponse ici https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/rocket/forums/t.527446,8-oscillateurs-a-l-unisson-pour-les-accords.htm

Tu as également le manuel du Rocket qui est ici (voir page 17)https://waldorfmusic.com/downloads/Rocket%20Download/Documentation/rocket_manual.pdf

Le Rocket peut jouer 8 notes simultanément, sous de nombreuses conditions :
  • Sélectionner SAW (ne fonctionne pas avec PULSE)
  • Tourner Tune à fond à droite
  • Tourner Wave à fond à droite
  • Toutes les notes sont réenclenchées chaque fois que tu joues une note supplémentaire (1 seul VCF / VCA pour les 8 oscillateurs = paraphonique)

Le Rocket a peu de commandes, mais certains potards ont des fonctions multiples, la lecture du manuel est préférable pour en comprendre le fonctionnement et la sérigraphie.
3
La différence entre polyphonie et paraphonie c'est que :

- en polyphonie chaque voix dispose de son filtre et ampli

- en paraphonie toutes les voix utilisent un filtre et ampli uniques

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
est ce que le mode paraphonique 8 voix est compatible avec un synthé (pour le pilotage en midi) dont la polyphonie n'est que de 6 voix ?
5
théoriquement oui ...
6
Si j'ai bien compris le mode paraphonique du rocket simule numériquement 8 oscillos mais je pense qu'il envoit qu'un seul message de note.
7
Oui c'est ça, le Rocket est strictement monophonique en entrée, c'est à dire qu'il ne traite qu'une seule note à la fois. Le mode paraphonique permet néanmoins l'unisson, le detune et des accords préprogrammés à partir d'une note.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?