Mon premier modulaire
- 5 676 réponses
- 219 participants
- 423 862 vues
- 310 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
hotblow
ah oui, merci, je corrige ![]()
Anonyme
Pictocube
Ca doit être sympas comme module.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
hotblow
Citation de : fleur74
Je me laisserai bien tentée, mais ..... hum
Tiens tiens, tu n'as pas déjà tous les modules de chez Doepfer ? ![]()
Citation de : Pictocube
Ca doit être sympas comme module.
Très sympa. 2 sorties cv et 1 gate, on peut l'appliquer sur n'importe quoi, je l'utilise surtout pour moduler les filtres, en ajoutant un delay j'obtiens rapidement des trucs assez psychédéliques ![]()
Anonyme
Je me laisserai bien tentée, mais ..... hum
Tiens tiens, tu n'as pas déjà tous les modules de chez Doepfer ?
Non, environs 90% seulement, par contre j'ai plusieurs modules en X exemplaires comme les VCO 16 A-110 ou un module assez rare dont j'ai justement reçu mon 3 ème hier
hotblow
Non, environs 90% seulement
![]()
Anonyme
Neurophage
milohm
Jan Tempa
Salut les modularistes... de retour de vacances j'ai vu que les modules d'FX de roland étaient sortie (certain encore dispo chez toto)... du coup alors avez vous testez ? Cela vaut il le coup ?
J'ai acheté les 4........j'en ai ramené 3.......j'ai gardé le Scooper. A ce soir pour une profonde explication
Ces modules consomment trop. Mais sont hyper malin avec un soft et plein de modules virtuels
[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 13:23:47 ]
MrFlanger
Neurophage
Merci
Pictocube
De même, j'aime la série Roland.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
lamouette/rck
Neurophage
Les effets perso c'est le demora qui me branche pour faire de gros break bourrin en live... puis leur logiciel m'intrigue...
milohm
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 11:59:43 ]
Jan Tempa
Ces FX sont tous excellents dans leur domaine.
Le moins c'est qu'ils ne sont pas donnés. Qu'ils consomment quasiment 500mA donc no way de mettre la nappe (fourni avec) dans le case eurorack, mais aucun soucis de mettre l'alim externe (fournie). Même racké l'USB et l'alim trouve leur place sans soucis. Derniers points et pas des moindre ils font 84hp à eux 4.......ce qui fait 21hp par module!!!!!!
Voilà j'ai essayé quelques temps les 4 et j'ai gardé le Scooper, looper de 10 seconde avec PITCH (qui ne change pas la vitesse, super qualité là aussi) et un Filtre LP/HP, ainsi qu'un effet que Roland appelle Scatter, un truc qui hache le son. Ce truc modulé soit en virtuel soit par un "vrai" CV est très amusant.
Si vous avez des questions plus précises et que je peux y répondre, ça sera avec plaisir.
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 11:18:20 ]
Neurophage
marsupio37
Jan Tempa
On peut même en faire un module de noise et comme y a plein de filtres différents intégré, un module de noise très très puissant. En avant les percu tordues....
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 14:01:14 ]
Neurophage
greywilde
Question aux bricoleurs : avez vous déjà fabriqué un cable patch ?
Le cas échéant, je souhaiterai avoir quelques infos basiques : avez vous des tutos, et d'où sourcez vous vos cables/plugs etc, etc...
Me mettant à peine au DIY, je pars de très bas, prévoyant de souder bêtement des resistors à bas prix sur un breadboard pour me faire la main avant de passer aux modules basiques de Thonk, jusqu'à arriver à produire du hexinverter et 4ms (pas la panacée, mais cool quand même)) : j'aurai donc besoin d'un peu de conseils
redpill
rumorofsmoke.github.io/
hotblow
MI Clouds commandé ![]()
Il en reste chez ModularSquare pour les motivés ![]()
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 19:15:40 ]
greywilde
- < Liste des sujets
- Charte