Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 416 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
791
Citation de emx :
munchen tu es dans les liens à droite. en plus vu que c'est classé par ordre alphabétique tu es en premier de la liste !

C'est trop d'honneur, je ..je ...

Citation de emx :
pour les pcb le truc c'est que j'ai peur de pas être assez balaise electronique pour me débrouiller juste avec le schématic, comme chez yusynth ou MFOS

A mon avis c'est pas plus difficile de réaliser des modules tels que les Yusynth, parce que d'une part tu as toutes les infos nécessaires sur le site et d'autre part il y a au moins une dizaine de personnes sur son forum, pour t'aider à résoudre les problèmes. Ce que je trouve bien c'est qu'au final tu as la satisfaction d'avoir TOUT construit toi-même.  
Maintenant, le plus important c'est de faire ce que tu veux bien sûr !


Citation de yodha :
Bientôt des photos ou une petite liste?

Salut yodha,
pour les photos je préfère attendre que la machine soit terminée. C'est pas beau ces trous, c'est comme une jolie fille à qui il manquerait deux dents de devant....

Voilà la petite liste :

1 Sequencer ACS T-SEQUENCER
1 MIDI CV/Gate ACS Polyphonique
3 VCO Dotcom
1 module Ring Modulator/ Noise Yusynth
1 VCF EMS VCS3 Yusynth
1 VCF Moog Dotcom
1 VCF SYnthacon Yusynth
1 VCF Parametric Moog ACS
2 VCA Lin/Exp ACS
1 module double Envelope Generator Yusynth + VCA ACS
1 Envelope Follower ACS
1 LFO VC-LFO2 Yusynth
2 LFO ACS/edruid
1 double Glide/ASR ACS
1 Envelope Generator Dotcom
1 Signal Processor Doepfer/ACS
1 Envelope Generator ACS
1 Signal Processor ACS
1 VCA/Mixer Yusynth
1 module CV To MIDI ACS
1 Signal Processor Dotcom
1 Saw Animator Yusynth
1 P-Sequencer ACS
1 Fixed Filter Bank Yusynth
1 Haible Wavefolder Yusynth

Il y a déjà de quoi faire avec ça !

A bientôt sur Anafrog !



792

Ah oui, il y a déjà de quoi s'amuser en effet!

Interressant le Moog parametrique (entre autre)

793
Euh.... c'est quoi ACS ?

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

794

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 20:59:30 ]

795
Excellent ! Un nouveau dans ma liste de DIY...

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

796
797

Tit question...
Comment gerez vous la latence quand vous enregistrez votre modulaire sur votre DAW?

J'ai cubase 5 et je suis pas sure s'il y a quelque chose de particulier à faire ou si la latence est automatiquement compensée...

798
Tu parles de la lantence du midi ou des plugs-ins?

Pour les plugs, normalement c'est compensé automatiquement.

Si c'est le midi, ça ne l'est pas, mais si toutes tes pistes ont la même latence, au final tout le monde est calé.

Moi je dois faire attention car j'ai des seq synchro à mon DAW dont la sortie est relié au DAW qui revoit le signal vers les synthés, donc là j'ai une latence que je compense en décallant à l'oreille. Ou j'enregistre la sequence midi pour la relire du DAW.
799
Je parle effectivement de la latence midi.

Je sais qu'on peut préciser une delai sur une piste midi ou audio en ms (milli-seconds) mais je sais pas comment on peut la calculer.
800
Le mieux c'est encore à l'oreille, au pire tu testes avec des sons percusifs pour que cela soit plus évident et tu appliques cela à chaque fois.

Sinon visuellement après avoir enregistré tes pistes.

Mais c'est utile uniquement si une partie de tes pistes n'a pas la même latence que les autres.

Auquel cas tu appliques un delay négatif sur les pistes qui ont le plus de retard.

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 14:13:37 ]