Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 432 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1321

No problème avec copperlan non plus et le routing c'est top pas besoin de brancher et re brancher les cables midi (si j'avais un autres choix ca serai le Yarns ) mrgreen Salut Sylvain , j'ai testé vite fait avec Reaktor je n'est pas été convaincu du résultat pour ma part . Je suis sur Mac , mais il faut utiliser les VST et non les audiounit car ils ne transmettent pas de midi  out  ! Je préfère Live ou Numerology ou meme reason pour les séquenceurs .... 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 13:10:21 ]

1322
Ceux qui savent utiliser le soft copperlan pour le moment ça marche, d'ailleur dans mes écrits plus haut j'ai bien noté "le MS-812 est une bête de compétition ......", mais si plus personne n'implante de système copperlan dans leurs bécanes vous pensez vraiment que ça va continuer longtemps alors que c'est déjà semble t-il bancal la-bas ?

Il faut qu'ils engagent vite fait des personnes pour les relations commerciales et public, des chargés en com's sinon copperlan va rester comme le système "direct" de Vangélis un système très (trop) confidentiel, j'ai déjà donné des conseils en ce sens au responsable de Alyseum, mais il n'y a pas de sous pour ça ........ donc voilà
il m'avait demandé d'écrire une lettre pour copperlan afin d'expliquer tout ça, mais bon, j'ai pas vraimen,t le temps pour ça et moi je construit pas des synthés, je pense que mon avis ils n'en ont rien a faire
1323
Petite précision par rapport a ce que j'ai écrit à SylvainM et le fait que je dise que le MS-812 est une bête de compétition.

Pour optimiser un MS-812 il faut déjà aquérir un minimum de connaissance de copperlan manager, plus déjà avoir un système en mesure de donner l'utilité au MS 812 de faire son travail
C'est justement parce que c'est une bête de compétition que je conseillerais pas le MS-812 à un débutant

Par contre le Yarns est aussi une bête de compétition et un petit bijoux aussi bien de technologie (pas besoin d'ordi pour programmer le Yarns comme le MS-812) mais aussi un petit bijoux visuel (voir un peu féminin avec sa touche de couleur rose foncé)
Toutefois si les deux sont des bêtes de compétition, il est certain que pour un débutant le Yarns offre une bien plus grande facilité d'utilisation mais aussi de fonctions plus intéressante lorsque l'on a un système modulaire réduit

Franchement a ce jour si je dois classer les modules MIDI-CV/Gate le Yarns arrive en 1er place loin devant les autres, pour son ergonomie, sa conception, sa prise en main rapide, la possibilité d'avoir un séquenceur 64 pas PAR partie, son autonomie (pas de système informatique nécessaire) ....
niveau rapport qualité/prix/options offert c'est 9,75/10 (la perfection n'existe pas, mais il en est tout proche :-D)
1324

Tu as très bien résumer la chose fleur74 ce passer de l'ordi mrgreen   En tous cas , je ne sais pas  si copperlan est a la rue , mais chez alyseum y a du lourd https://www.alyseum.com/ms-matrix.html  

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 20:07:42 ]

1325
Oui je sais mon ami informaticien qui est maintenant ami avec Alyseum a eu l'occasion de voir la matrice, par contre je ne sais pas si il a eu l'occasion de la tester
il semble que elle sera dispo vers Novembre ou Décembre et elle est logiquement sans Copperlan, Alyseum est revenu au bon vieux protocole MIDI :-D$


Mais il y a une autre matrice chez Erica aussi

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 21:08:01 ]

1326

Yes j'ai vus le module de chez Erica , je suis moins fan du tactile  redface2 

 

Techno écoute ici

1327
Ben c'est deux façon de voir le système de la matrice, mais a mon avis l'Erica doit offrir plus d'option surtout de mémoire, mais bon j'attends de voir ce que les deux vont donner, ici j'ai contacté Erica pour voir si il serait possible de vendre leur matrice (puisque j'ai le projet d'ouvrir un commerce synthé analo et modulaire en Belgique)
1328

Ha c'est cool ont va pouvoir commander en Belgique , je pourrais meme passer j'ai de la famille à Andenne bravo  

 

Techno écoute ici

1329
Vous serez le bienvenu, j'ai même déjà des tasses de café (ou cécémel = Chocolat chaud ou froid en France) déjà prêtes :-D
1917794.jpg

Puis il y aura aussi mes Eminents et Elka X-705 en démo (pas en vente je les garde, en fait ils sont trop lourd pour être monter à l'étage donc ils vont servir de mobilier icon_facepalm.gif)
ainsi que mon modulaire, enfin je prévois de pousser plus loin le concepte de commerce et être le plus possible a l'écoute et a la disposition des clients
Je prévois aussi de faire de super prix sur certain trucs mais ça, c'est accésoire pour un client :-D:-D:-D
1330
x
Hors sujet :
Citation :
Malheureusement les gens de chez copperlan semble un peu absent niveau communication

un comble, non?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: