Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 590 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Anonyme
1875
1541 Posté le 30/11/2014 à 13:08:26
Citation de danhill :
Citation de : fleur74
Citation de multiform :
Tu l'ouvres quand ton site de vente ?
Moi j'aurai aimé pour les fêtes, mais visiblement si j'ai le financement ce sera plutôt pour début 2015.
Mais voilà faut encore avoir les financements, même avec un projet béton aujourd'hui les banques sont frileuses, pourtant pour nous voler, elles sont moins frileuses ^
On va garder nos étrennes pour ton shop quand il ouvrira alors
Très bonne idée, de plus j'espère pouvoir faire une super promo d'ouverture
Anonyme
1875
1542 Posté le 30/11/2014 à 13:16:44
Citation de Toxikalien :
moi jsuis bien interressé mais jsais pas par quoi commencé.....
1:est ce possible de fabriqué sont rack soit meme avec alim et tous ce qui faut?
2:qu'est ce qui faut comme module pour commencer?
3:est ce qu'il existe des modules sampler(ou lecteur de sample)? question ptetre un peu idiote.......
4:ou commander? car je commande que chez thomann car jpeux payer a la livraison comme sa pas d'embrouille...
1) oui c'est possible toutefois il faut quelques compétences en électronique, et calculer si ça vaut le coup d'investissement en temps et matériel.
2) cela dépend un peu de ce que vous voulez faire, mais les traditionnels VCO, VCA, EG, VCF, Mixer et interface MIDI/cv/gate sont un bon début.
3) Oui bien sur il y en a chez plusieur marques a pris différents (le A-112 chez Doepfer,le Nabulae de chez Qu-Bit Electronix pour ne citer que ces deux exemples différent en prix et en fonctions)
4) Mieux vaut attendre que j'ouvre mon commerce, les prix/services seront plus mieux que mieux
Toutefois si vous avez affaire a des pros même en paiement à la commande il ne DOIT PAS y avoir "d'embrouilles"
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 13:19:17 ]
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1543 Posté le 30/11/2014 à 13:18:52
oui mais tu es en Belgique?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1544 Posté le 30/11/2014 à 13:30:35
en fait j'aimerais me faire une boite a rythm avec des modules!!(kick,snare,hit open,hit close,et sample) mais que les sons ne soit pas orienté que 808 ou 909 jveut que sa part en couille les sons!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
1545 Posté le 30/11/2014 à 14:03:29
En manufacturé je ne connais pas trop, mais chez Hexinverter (http://cv.hexinverter.net/?page=projects) tu as pas mal de réalisations en éléments de boîtes à rythmes, pas forcément orientées 808 ou 909 (il y en a aussi bien sûr). Certes c'est du DIY, mais les PCB sont de qualité pro et même après avoir commandé les composants ce n'est pas très cher.
@ + G.
@ + G.
Anonyme
1875
1546 Posté le 30/11/2014 à 14:28:06
Citation de Toxikalien :
oui mais tu es en Belgique?
Oui,et ???
Moi perso ça m'est égal, ceux qui préféreront payer un prix égal, voir plus cher pour moins de services et de garanties, c'est leur choix
Lorsque j'achète je regarde pas que le prix, mais aussi les services, lorsque je vois par exemple que un appareil qui me coute X centaine voir millier d'euros n'est garanti que un an près de chez moi, et que ailleur il est garanti 2 ans (pour rappel c'est le nombre d'années légale de garantie OBLIGATOIRE) et que encore ailleurs pour le même prix il est garanti 3 ans et que les frais de port sont égal, voir moins chère à votre avis j'achète ou ?
Je suis aussi cliente et ce sais ce qui manque de ce fait
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 14:29:09 ]
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1547 Posté le 30/11/2014 à 19:57:27
en fait on voit le professionnalisme et le service d'un mag quand il y a un probleme. Aprés il est vrai que sur ce petit marché ou thomann n'est pas trés engagé les petites boutiques peuvent etre simpa pour trouver et surtout tester des modules rares.
sinon il y a en a qui connaisse The haverestman ? ces modules ont l'air bien dément et j'aime beaucoup son idée du modulaire.
sinon il y a en a qui connaisse The haverestman ? ces modules ont l'air bien dément et j'aime beaucoup son idée du modulaire.
rumorofsmoke.github.io/
Anonyme
1875
1548 Posté le 30/11/2014 à 21:21:42
Ben déjà lorsque l'on applique pas la loi et que l'on propose en tant que magasin une garantie d'un an, c'est déjà le début du problème, car cela prouve que on ne veut pas se casser une noix en cas de pépins.
The Harvestman je n'ai jamais eu de modules a eux entre les mains pour mon modulaire personnel, parceque je les trouve trop "sauvage" pour moi.
The Harvestman je n'ai jamais eu de modules a eux entre les mains pour mon modulaire personnel, parceque je les trouve trop "sauvage" pour moi.
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1549 Posté le 30/11/2014 à 22:30:15
J'ai le filtre, et je le trouve excellent. Il a un grain particulier. Certains n'aime pas.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1550 Posté le 01/12/2014 à 07:45:45
Une petite démo de ce filtre.
00:0000:00
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
- < Liste des sujets
- Charte