Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 386 059 vues
  • 305 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1561
Oui !! d'ailleurs vous connaissez ce Module : Grendel Formant Filter ?? :roll:

https://www.schneidersladen.de/en/grendel-formant-filter.html
Marsupio37
1562
Un autre test du Filtre The Harvestmann !
00:0000:00
1563
@fzik, en fait pour le coup je ne pensais pas à un concert de modulaire, à la base j'ai une formation de pianiste, j'imagianis plus piano et orgue + quelques synthé, mais dans un certain respect du traditionnel.

Cool vos démos du filtre Harvestman :bravo:

@multiform, Du Macbeth ! c'est cher ça !!!!
Allez catalogué client privilégié :-D:-D:-Dicon_facepalm.gificon_facepalm.gif

C'est super vous avez la chance de vous rencontrer avec fzik, c'est chouette ça !

@marsupio37, pour moi c'est j'espère un prochain achat, ce filtre spécialement conçu pour reproduire des phonèmes est plus efficace que le A-127 Doepfer pour ce qui est des effets guturaux et vocaux,il est typé, je pense que un tel achat doit être bien pensé, mais si vous craquez je ne pense pas que vous serez déçu, je veux pour preuve le nombre de formant filter Grendel que l'on trouve d'occasion, un nombre qui avoisine Zéro !
ce qui veut dire que lorsque on l'a on le garde :bravo:

@toxicalien, c'est vrai que tester des modules est assez aléatoire parce que votre système ne sera certainement pas celui du magasin déjà de par le fait de modules que l'on trouve d'occasion, mais plus en neuf.
Maintenant il est toutefois possible de se faire une idée précise de ce que peut donner un module dans son système, mais il faut déjà bien connaître son propre système.

Sinon et si tout va bien chez moi, vous n'aurez même pas besoin de quitter votre sofa pour entendre un module (sous réserve que je l'ai en stock) c'est aussi l'intérêt d'avoir constitué un Little BIG système de base :-D

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 17:14:41 ]

1564
Citation :
@fzik, en fait pour le coup je ne pensais pas à un concert de modulaire, à la base j'ai une formation de pianiste, j'imagianis plus piano et orgue + quelques synthé, mais dans un certain respect du traditionnel.

Faire un concert avec que du modulaire, c'est plutôt "je tourne en rond". Il faut bien des claviers autour, rien que pour les nappes, déjà !
1565
Merci Fleur des montagnes ! :bise:
J'ai un pote qui en possède un depuis peu et il n'a aussi rien à voir avec le A-104 Trautonium un Formant Filter de Doepfer.

Me concernant, je ne fais pas du 100% modulaire mais avec mon SEM-pro et mon Microbrute qui sont des "semi-modulaire" et grâce à leur connectique j'ai pas mal de possibilités pour les faire évoluer. :bave:
Marsupio37
1566
Fzik, je reconnais bien le filtre :bave:, il me botterait bien si j'en avais pas déjà 3 icon_facepalm.gif)

Fleur, un concert piano/modulaire, why not :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1567
Citation :
il me botterait bien si j'en avais pas déjà 3

Un de plus ou un de moins, tu n'es plus à ça près :-D
Moi, c'est ton filtre Télémark qui me brancherait bien :bave:

@marsupio37 : Moi non plus, je ne fais pas du 100% modulaire ! Déjà parce qu'il n'est pas assez grand :tourne:, et qu'en plus je fais une musique qui a des mélodies. Donc, les synthés polyphoniques me sont quand même très utiles. De plus, j'utilise pas mal de mono, qui composent mon set.

Citation de fleur74 :
C'est super vous avez la chance de vous rencontrer avec fzik, c'est chouette ça !

Oui, c'est super sympa, ce genre de rencontre. On découvre toujours quelque chose de nouveau ! Et ça permet de passer un bon moment de musique ;)

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 21:04:12 ]

1568
@fzik, ben avec les quelques modules que j'ai je peux tourner en rond durant quelques minutes avant de faire la boucle :bravo:
Vous avez de la chance en Belgique on est plutôt assez séparés et en plus il y a un ou deux qui se prennent pour des "cadors" du modulaire, le genre de personne qui m'horipille un poil.

@multiform, oui du modulaire avec du piano, c'est possible, maitenant j'ai beaucoup de problèmes à régler je vais voir si j'aurai le moral pour faire un concert et surtout le préparer.

@marsupio37, de rien, j'ai les deux le A-127 et le A-104, en fait ils sont fait sur la même base, Doepfer lui même le note sur son site, la différence est que l'un est contrôlable en CV et pas l'autre, mais moi je trouve que la resonnance du 127 est plus forte que sur le 104

Sinon votre ami, c'est JeffD ?

1569
Non ce n'est pas lui. Il est sur le site mais il n'est pas très actif dans les forums.. :lol:
Marsupio37
1570
Citation de fleurs74 :
ben avec les quelques modules que j'ai je peux tourner en rond durant quelques minutes avant de faire la boucle

Oui, on peut toujours faire des modulations qui vont faire (un peu) vivre le son.
Mais quel est le public qui est prêt à écouter ça, pendant des heures (et sans se "shooter" avant, sinon c'est pas du jeu :mdr: )
C'est pour ça que je vois le modulaire, non pas comme un centre, mais comme une pièce de ma musique, comme n'importe quel autre synthé !