Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 954 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1641
Citation de redpill :
j'ai l'impression que les modules a base de menu/sous-menu ne sont pas trés apprécié. Je dois avouer avoir eu également du mal avec le shruthi pour cette meme raison.

Personnellement, si je me suis lancé dans le modulaire, ce n'est sûrement pas pour me retrouver avec des pages de menus, comme sur mon M1 !!
Le modulaire c'est une philosophie d’accès libre à la programmation. Si par derrière tu rajoute un séquenceur "usine à gaz", tu perds cette liberté.
Ce que je veux éviter aussi, c'est d'intégrer le séquenceur dans le modulaire, car cela prends beaucoup de place, et qu'après il me faudrait un autre case :8O: :lol:
1642
Citation :
je veux éviter aussi, c'est d'intégrer le séquenceur dans le modulaire, car cela prends beaucoup de place

Il y a des séquenceurs assez simple à programmer et qui ne prennent pas énormément de place dans un modulaire comme le SEQ-03 MFB (20 HP, je possède le schlagzwerg qui intègre le 02 et c'est un jeu d'enfant à programmer), Touch Sequencer Modcan (21 HP), K2579 Kilpatrick Audio (14 HP)... Après si tu veux vraiment un séquenceur slim (c'est en général limité à 8 pas) comme le MODSEQ Dinsync (8 HP) avec 2 modules tu auras 16 pas et ainsi de suite (ça revient finalement à 16 HP). Enfin le mieux c'est de faire un tour sur modulargrid.net pour te faire une idée ;)
1643

Si il  y a bien des outils de séquence que je ne pourrais me passer , c'est bien ces deux là 

http://v002o.popscreen.com/MTcxNDI1NjgzNA==_o_mutant-mechanical-dub-with-the-4ms-rcd-scm-breakout-.jpg

 

+ 1 pour les ModSeq ! 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 14:53:47 ]

1644
C'est quoi ton système, danhill !

Dans un petit 6U, ça me dérange d'y mettre un séquenceur qui va prendre 20HP, voir plus !
Je préfère y mettre des modules pour le son, et avoir le séquenceur en dehors (à moins que je ne trouve une solution qui ne prend pas de place).
Avec un système comme le Dark Time, c'est que je peux avoir deux lignes, si je veux.

Bon, c'est pas urgent, donc je peux tranquillement réfléchir.
1645

Je comprend dans ton 6U que tu veux faire des économies de HP mais avoir plusieurs séquenceurs dans un modulaire avec des diviseur et multiplieur d'horloge  n'est pas du luxe ! Par la suite tu peux toujours te faire un skiff pour ta partie séquenceur ? Voilà une photo de mon système 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 17:50:49 ]

1646
Ta photo là, c'est trop :eek2: :bravo:

Comme je séquence pour le moment, tout mon HS en MIDI, le séquenceur risque dans un premier temps, de me servir principalement, à faire de la modulation. Enfin, on verra à l'usage ;)
A moins que j'arrive facilement à synchroniser plusieurs séquenceurs.
Je veux qu'il soit facile, pour faire du travail rapide et ainsi, développer des petites séquences en quelques coups de potards.

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 18:09:14 ]

1647

Citation de : fzik

Ta photo là, c'est trop :eek2::bravo:

 le séquenceur risque dans un premier temps, de me servir principalement, à faire de la modulation. Enfin, on verra à l'usage ;)

Surtout pour les modulations ;) 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 18:13:48 ]

1648
non mais je te rassure Fzik si je fais (ou prends) un sequencer il sera en dehors du system. Ca prends bien trop de place. Je crois qu'en plus on a la meme contrainte de place. Cependant je pense qu'un seq digital dans un petit nombre de HP est fortement interessant.

Hier soir j'ai regardé la video de transistor sound lab sur leur sequencer 303 et j'ai été sur le cul tant l'interface utilisateur est claire et limpide. Et le produit a l'air extrement bien fait !

pour orthogonal devices, faudrait que je regarde la notice pour comprendre et que je prendre une boite de doliprane pendant :-D

bon c'est pas tout ca mais faut que je trouve d'autres modules a ajouter moi, on trouve pas grand chose a l'ocaz' a moins que je n'aille au bonne endroit. Me manque pas mal de chose du coup.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 18:22:50 ]

1649
En Makenoise : 1 Brains + 2 Pressurepoint = sequencer 3 * 8 pas parfait pour moduler et trouver des mélodies :bravo: (avec je pilote les oscillos de mon Macbeth + modulation filtre)
C'est juste que cette config est un peu chère icon_facepalm.gif
Penser à un autre truc : pouvoir transposer les seq facilement

C'est vrai que pas beaucoup de modules d'ocasse

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 06:39:51 ]

1650
Bon, de toute manière, vu que je n'ai pas eu de nouvelle du vendeur :roll: (dommage, car c’était sur Bordeaux !
Je vais réfléchir un peu, par rapport à ce qui se fait en externe.