Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 694 réponses
  • 77 participants
  • 54 004 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le sujet de la discussion
271
272
273
La rytm d elektron est sûrement une des meilleures BAR au monde mais alors vraiment je la trouve tout sauf fun.
Limite je préfère l A4 pour les rythmiques .
Puis un jour j ai entendu une petite BAR modulaire axée autour d un varigate et quelques modules noise engineering ( deux basimilus et un loquelic qui passaient dans un low pass gate) et depuis toutes les BAR du monde me semblent fades ! (Sauf le moog DFAM! )
Thom'
274
Cool ton son Neurophage!
Quand j'ai fini un patch, j'aime bien le laisser tourner sans rien toucher, l'écouter vivre sa vie et évoluer tout seul (On a jamais assez de sources aléatoires!)
ça m'arrive souvent d'utiliser le Marbles pour ces clockages rythmiques plus ou moins aléatoires. Par contre, je n'ai pas de trigger aléatoire simple dans ma config, je suis obligé de combiner et moduler des LFO. J'aime bien le pulse aléatoire du Nord modular (G1 car le G2, je connais pas) qui est simple et "musical" sans effort...

x
Hors sujet :
Pour la rytm, je suis d'accord et c'est pas si simple de sortir des sons réellement originaux (sauf en utilisant des samples qui le sont déjà, bien sûr). Par contre, j'aime beaucoup la monomachine sur les rythmiques. En plus, elle a une attaque sur l'enveloppe qui manque à la MachineDrum... ça permet de "feutrer" le son de la rythmique, ce qui lui donne beaucoup de dynamique en terme de timbre (désolé, je ne trouve pas les mots justes...).

Bon, je viens de perdre 2 heures de boulot sur l'Octatrack en écrasant une part avec une autre, donc Elektron, il y a des fois où ça me gonfle aussi...

Citation :
Sinon sur mon partage, c'est la MD qui se séquence elle-même.

Encore un truc que je n'ai pas encore essayé su' l'octatrack. Ensuite, les boucles midi...



275
x
Hors sujet :
Question total HS, mais vu qu'il y a des érudits qui parmi vous:
Quelqu'un sait si un projet/DJ connu a déjà composé de la techno en rythmique impaire (pas de l'IDM ou de l'électro)?
J'ai déjà cherché là, mais pas de techno:
https://www.senscritique.com/liste/5_4/75605#page-1/
https://www.senscritique.com/liste/7_4/75544#page-1/
276
pas certain d'avoir bien capté ce que tu cherchais vraiment ... genre ça ?


277
x
Hors sujet :
Super fil de discussion les gens!
J'aime vous lire quand je reviens chez moi le weekend huhu!


MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

278
Et j'ajouterai Clipper que j'aime beaucoup ce que tu fais...

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

279
Pour Jeff Mills, c'est plutôt un motif en 6/8 sur un kick en 4/4, mais on est pas loin...
Bon, en techno, le kick est régulier donc sans réelle signature rythmique, du coup le coté impair doit venir du motif.

J'ai commencé à bosser sur un sample "long" issu du modulaire dans l'octatrack. 8 mesures en 5/4 (pas du tout techno, pour le coup mais ça peut venir) dans l'octatrack, en découpant la phrase en slices et en traitant le son avec le fader (en même temps qu'une rythmique déjantée pseudo aléatoire grâce aux conditional trigs). C'est du boulot (surtout que 10 mois sans utiliser l'octatrack à cause de projets uniquement sur Live ou Logic, j'avais oublié comment faire plein de trucs et ça prend un temps fou de les retrouver!).

La prochaine étape, c'est de voir comment réagissent les drones modulaires en les traitant rythmiquement (mais aléatoirement) avec l'octa...
280
:aime:
Citation de Matsya :
Et j'ajouterai Clipper que j'aime beaucoup ce que tu fais...


et bien merci beaucoup . je découvre également avec grand plaisir ton sondcloud