On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
- 697 réponses
- 77 participants
- 54 629 vues
- 81 followers
Anonyme
1875
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2016 à 16:22:37On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire
J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!
le sujet "comment imiter les sons du ....."
J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!
le sujet "comment imiter les sons du ....."
julien.stazma
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
261 Posté le 06/03/2019 à 19:48:32
Alors moi je peut partager ça dans l’idée, c’est un album de jam session faite chez moi avec un super pote. Mes modulaires a servi à plein de chose différentes selon les morceaux (ambiances, percussions, basses, drone ect). C’est un album « plaisir » celui-ci :
https://concretecollage.bandcamp.com/album/bipolar-outflow
https://concretecollage.bandcamp.com/album/bipolar-outflow
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
262 Posté le 06/03/2019 à 20:16:39
Citation :
Le seul soucis, c'est que, même si je respecte beaucoup le travail de Trent Reznor, je ne suis pas fan de NIN (trop pop et trop produit (dans le sens "lisse") à mon goût; j'ai réécouté "Hesitation Marks" depuis pour m'en assurer...). Mais il va falloir que je m'intéresse sérieusement au boulot de Cortini en dehors de NIN (NB: j'ai dû "copier" son setup sans m'en rendre compte...).
essaie de jetter une oreille sur "how to destroy angels" le side project de reznor ,sa femme au chant et atticus ross , surtout le deuxieme opus oblivion. passé l'intro vers deux minutes ca pue quand meme pas mal le blip et blop modulaire mdr
ca reste parfois pop/radio, mais y'a vraiment du genie dans certains son et certaines textures
quand à cortini, ses albums solos sont je trouve tres bons dans l'ambient...
x
Hors sujet :sinon les amis j'ai vraiment un souci urgentissime à vous soumettre (non dexter, pas mon probleme de scoot mdr) SOS https://fr.audiofanzine.com/ableton/live-10/forums/t.687219,probleme-pitchlive-10-eurorack,post.9910663.html SOS SOS SOS SOS !!!!!
Thom'
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 20:19:01 ]
julien.stazma
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
263 Posté le 07/03/2019 à 11:05:47
De temps en temps je me fait des petites sessions plus orienté techno en utilisant uniquement mes modulaires. L'autr ejour j'ai fait ça :
Shared System pour les drums, 0-Coast pour le lead un peu a gauche, Serge Mantra pour le lead acid un peu a droite.
Shared System pour les drums, 0-Coast pour le lead un peu a gauche, Serge Mantra pour le lead acid un peu a droite.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
264 Posté le 07/03/2019 à 15:48:22
Ema, Julien, j'aime beaucoup ce que vous venez de poster !
Allez... je partage un truc : Modulaire + Elektron Machinedrum
Allez... je partage un truc : Modulaire + Elektron Machinedrum
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
265 Posté le 07/03/2019 à 19:38:52
Cool ton son, Dead. Je n'utilise plus la machinedrum en ce moment car je suis devenu complètement accro aux conditional trigs qui ne sont malheureusement pas implémentées dans les Elektrons grises, mais je regrette son grain.
Julien, j'aime bien ton album "plaisir". ça change du breakcore, même s'il reste un côté technique et maîtrisé (super son pour du "bricolage")... Du coup ça tend vers l'IDM/ l'Aphextwinisme, c'est cool...
J'ai fait une session impro il n'y a pas longtemps avec un batteur punk et un sax jazzeux/électro, où j'envoyais des sons issus du modulaire; mais la "sauce" n'a pas pris entre les deux (ils ne se connaissaient pas avant et viennent d'univers bien différents). Quand on a l'habitude de passer d'un style à l'autre sans trop réfléchir, on finit par croire que c'est le cas de tout le monde, et c'est l'accident...
Sinon, Thomas, c'est vrai qu'il y a des passages/sons intéressants dans le side project de Reznor, mais je n'accroche pas du tout avec les voix (encore le côté pop...).
Pour Cortini, j'ai trouvé ça:
https://soundcloud.com/alessandrocortini/sets/sonno
ça ressemble étrangement à ce vers quoi je tends en "modulaire solo". Je savais que j'avais des connections avec ce gars...
Julien, j'aime bien ton album "plaisir". ça change du breakcore, même s'il reste un côté technique et maîtrisé (super son pour du "bricolage")... Du coup ça tend vers l'IDM/ l'Aphextwinisme, c'est cool...
J'ai fait une session impro il n'y a pas longtemps avec un batteur punk et un sax jazzeux/électro, où j'envoyais des sons issus du modulaire; mais la "sauce" n'a pas pris entre les deux (ils ne se connaissaient pas avant et viennent d'univers bien différents). Quand on a l'habitude de passer d'un style à l'autre sans trop réfléchir, on finit par croire que c'est le cas de tout le monde, et c'est l'accident...
Sinon, Thomas, c'est vrai qu'il y a des passages/sons intéressants dans le side project de Reznor, mais je n'accroche pas du tout avec les voix (encore le côté pop...).
Pour Cortini, j'ai trouvé ça:
https://soundcloud.com/alessandrocortini/sets/sonno
ça ressemble étrangement à ce vers quoi je tends en "modulaire solo". Je savais que j'avais des connections avec ce gars...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 07/03/2019 à 22:28:48
x
Hors sujet :tres intéressant sonoio oui du cortîni « accessible » mais un son de ouf, ce mec a le don pour mixer des synthes hyper caracteriels sans jamais qu ils se bouffent entre eux . Et les dynamiques sont incroyables !
Thom'
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 07/03/2019 à 22:28:54
Citation :
Cool ton son, Dead. Je n'utilise plus la machinedrum en ce moment car je suis devenu complètement accro aux conditional trigs qui ne sont malheureusement pas implémentées dans les Elektrons grises, mais je regrette son grain.
Merci, Ema !
Effectivement, les trigs condition manque un peu mais j'adore toujours cette machine... Je ne me suis toujours pas remis d'Untilted/Quaristice d'Autechre
J'ai toujours en projet de la séquencer avec l'octa et donc de pouvoir profiter des trigs conditions.
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
268 Posté le 08/03/2019 à 11:16:39
x
Hors sujet :Citation :J'ai toujours en projet de la séquencer avec l'octa et donc de pouvoir profiter des trigs conditions.
J'ai essayé, mais c'est un sacré binz. D'autant que tu perds les p-locks de la MD, que tu peux envoyer en CC dans l'octa, mais bonjour la prise de tête ("alors ça, c'est modulé dans l'octa où dans la MD?").
Par contre, j'ai affiné mon routing en passant la sortie audio du Nord drum 2 (déjà piloté par 6 pistes midi (LFO et p-locks sur les CC) dans l'octatrack) dans l'entrée audio de l'octatrack. Du coup, je peux moduler l'audio dans l'octa et me servir du fader de scènes (qui ne peut pas piloter le midi ).
C'est aussi Autechre qui m'a fait m'intéresser à Elektron que je trouvais (bêtement ) "gadget" à sa sortie.
Pour en revenir au sujet du modulaire: l'autre intérêt de l'implémentation de conditional trigs dans l'octatrack, c'est de pouvoir gérer des samples longs synchrones: la limite étant le déclenchement en boucle, avant, sur un pattern, on le redéclenchait forcément le trig sample toutes la 4 mesures. Maintenant, en rajoutant un conditional 1:8 sur le trig, on peut le déclencher toutes les 4*8=32 mesures! avec des variations/ modulations conditionnelles sur ces mesures.
Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé (je complexifie la config graduellement: avec l'octa, il faut y aller progressivement), mais c'est la prochaine étape sur la liste des hybridations machines/ modulaire (en mode samplé) à essayer...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 08/03/2019 à 12:52:44
x
Hors sujet :Citation :J'ai essayé, mais c'est un sacré binz. D'autant que tu perds les p-locks de la MD, que tu peux envoyer en CC dans l'octa, mais bonjour la prise de tête ("alors ça, c'est modulé dans l'octa où dans la MD?").
Oui plus de (vrai) p-lock mais ça peut quand même être intéressant d'avoir du random avec le son de la MD. Je trouve ça intéressant de "croiser" les machines entre elle même, on y gagne sur certains point et on y perd sur d'autres, c'est pas grave... Sinon sur mon partage, c'est la MD qui se séquence elle-même.
x
Hors sujet :Citation :Par contre, j'ai affiné mon routing en passant la sortie audio du Nord drum 2 (déjà piloté par 6 pistes midi (LFO et p-locks sur les CC) dans l'octatrack) dans l'entrée audio de l'octatrack. Du coup, je peux moduler l'audio dans l'octa et me servir du fader de scènes (qui ne peut pas piloter le midi ).
ça te fait une sorte de meta bar bien puissante !
Et pour rebondir dans le sujet, je me suis toujours dis que ça serait cool de me construire une BAR maison avec des modules. Je suis hyper fan d'Elktron mais je sais pas pourquoi, y a un truc qui me bloque pour aller vers la Rythm ...
[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 12:55:18 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
270 Posté le 08/03/2019 à 13:49:02
Tien un truc un peu daté autour d'un patch semi-génératif.
La rythmique vient d'une drumbrute cloker via un LFO dont la vitesse est plus ou moins randomisé.
La rythmique vient d'une drumbrute cloker via un LFO dont la vitesse est plus ou moins randomisé.
- < Liste des sujets
- Charte