Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

• 700 réponses
  • 78 participants
  • 58 214 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

2
Excellent Fleur74 :bravo2: ! (la voici dons la fameuse séquence "oiseaux" ? ;))
Décidément très impressionnant ton système !
3
improvisation avec le synthé modulaire Kilpatrick audio Phenol:

4
Fleur, c'est nécessaire toutes ces ficelles pour faire "couic", c'est vrai que pour la vidéo un petit travail reste nécessaire pour être notre Ebotronik au féminin...;):bravo:

Milhom, l'assommeur de chats musical!!! :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 19:38:01 ]

5
Ba voici une petit playlist qui regroupe une bonne partie des lives que j'ai pu faire avec mon système.
Par contre faut aimer la techno qui tache (je préviens).
La rythmique et quelques sample sont géré par PC, qui sert de table de mixage aux différentes voies du synthé et me permet de rajouter des effets.
Sinon c'est que du modulaire...

J'ai quelques vidéo mais le son est vraiment moche...
6
@fleur

Même si l'enregistrement via le micro n'est pas trop une bonne idée pour donner une idée du son, rien que voir le mur de modules c'est impressionnant :bravo:

@milohm

La première démo est intéressante, peut-être que je me laisserais tenter par le Phenol un jour.

@Neurophage

Wow, ça tape !!
La qualité sonore est là mais c'est pas trop mon style d'électro, juste question de gouts.

J'essaierais bien de me filmer mais faut que je trouve un truc pour ensuite synchroniser la zic et la vidéo, j'avais essayer une fois et c'était une cata icon_facepalm.gif, impossible de synchro, juste faut que je trouve le truc.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
belle musique fleur, il y a un ptit coté orange mécanique ( de loin) que j'aime beaucoup
8
@Ph neutre,Merci beaucoup, c'est bien vu, exactement sauf que ici j'ai ralenti la séquence ce qui donne moins l'effet d'oiseaux qui gazouillent, mais donne un effet plutôt .....je sais pas un peu comme le chant des baleines pour le coup

@Milhom, vous allez me convertir au Phenol si ça continue, ;)

@Erewhon, ben oui, faut bien relier les modules entre eux, sinon ils se sentiraient un peu seul et en fait le cablage concerne aussi une autre séquence qui pour cette vidéo est mutée sur la table, donc en tout j'ai 5 sonorités différentes simultanément sur mon modulaire que l'on peut voir patché :-D
Pour la v:-Didéo, je cherche toujours des soft compatible widows 7, pas trop lourd car je n'ai qu'un portable et avec si possible du multi screen, pour le son je cherche une petite carte son 4 entrées ce serait bien (2 c'est trop juste) avec cubase (marre de PT et sa politique de merde)

@multiform, Merci je viens d'expliqué ci dessus, je cherche une petite carte son USB si possible 4 entrée avec cubase (si quelqu'un a une idée, j'ai eu beaucoup de frais pour ce que vous savez donc pour le moment je ne sais pas acheter du matériel pro et neuf)

@neurophage, cool votre track, mais perso j'ai jamais vu le Q d'un poulpe moi :-D

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 21:16:18 ]

9

Très très chouette cette vidéo !

De mon côté j'enregistre des trucs comme ça.

https://soundcloud.com/lecccomte/eva/s-PYWWY

@Neurophage

C'est pas du tout ce que j'écoute mais faut avouer que t'as vraiment une chouette palette sonore.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 21:25:50 ]

10
Sympa les oiseaux au modulaire Pour le montage vidéo, un Sony vegas movie studio est un très bon soft pas très cher. Il a l'ergonomie des pistes du logiciel de musique acid studio
11
Mon premier enregistrement, un peu bourré par contre, donc super répétitif, en plus je cherchais des câbles... icon_facepalm.gif mais je me suis bien marré ! Uniquement du modulaire.

https://soundcloud.com/fran-ois-zagar/modulaire-drunk-test

Ps : Comment on fait l'intégration soundcloud ?

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 01:06:41 ]

12
Tout bêtement insérer votre lien dans les balises "audio"
13
Merci beaucoup Monsieur le Comte et Traintrain,
Monsieur le Comte, j'aime bien l'ambiance de votre compos

Moi en mode fière Michel Geiss a commenté la vidéo (trop fière) :bave:
14
Bonjour,

C'est super fleur, j'adore la vidéo ;)
15
Citation :
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

Tu peux essayer Lightworks Free pour tes montages. Il est très complet et la version gratuite te permet de faire des exports direct sur Youtube en 720p ou Viméo en 1080p, par contre pas d'export .avi...
Pour ta carte son 4 entrées, une Steinberg UR242, ou une Scarlett 6i6, elles ont un très bon rapport qualité/prix en neuf.

16
17
Intéressant tous ces sons de modulaire. J'avoue que j'ai une préférence pour les trucs sans "drums" ou alors avec des kick/snare remplacés par oum/tchh

@Fleur : à titre informatif, quel est le budget nécessaire et les possibilités (vco, vcf...) pour une de tes six armoires
18
C'est vrai qu'il y a un petit coté orange mécanique dans la vidéo de fleur.

Le phénole à l'air d'avoir une incroyable palette sonore ! Notament dans le premier son posté par Milohm.

Sinon ta vidéo David Hach c'est un scaré patch vraiment fun je trouve juste la rythmique trop en arriére plan j'imagine qu'il n'y a pas de post traitement ?

x
Hors sujet :
@ Fleur, l'anus sur un poulpe c'est une question existentiel mais il existe belle et bien

Sinon je fais aussi pas mal de test sur des rythmique breakbeat ou plus calme, mais j'ai jamais pris le temps de finire correctement et d'enregistré (pas mal de date en live de prévue du coup j'avance mes lives techno en priorité, mais promis je testerais une petite vidéo sur un son plus "calme".
19

Passage en mode Multi

20
Je dois être le seul à avoir monté un modulaire pour faire un analo classique VCOs/DOs polyfiltre.
Enfin, peut-être que les modules bizarres finiront par s'imposer aussi chez moi :D
21
Sympa ces démos :bravo:

@fleur74 : Ta vidéo ne serait pas un peu allongé dans le sens de la hauteur !!! Les modules ont l'air très long ! C'est peut-être la caméra qui fait ça !
En programme vidéo gratuit, tu as ça : http://www.openshotvideo.com/

@GB_Paris : Au début, je n'avais que des modules conventionnels. Les derniers ont été plus spécifiques, comme le WMD/SSF Mini Slew et le MI Warps !
22
Citation :
Ma dernière compo

J'aime bien et les sons et l'ambiance...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
faire un analo classique avec un modulaire c'est dommage car c'est avoir les inconvénients du modulaire (patch, pas de mémoire, prix) sans ses avantages (casser les limites des synthé en dur, aller plus loin en se construisant un synthé sur mesure,exploration sonore plus pointue)

une pièce de 30 minutes, si vous n'en n'écoutez qu'un extrait le meilleur est peut être dans les 10 dernière minutes :

24

Bah même en faisant un analo "classique" avec un modulaire tu te retrouves avec bien plus de possibilités et un workflow complètement différent. Il m'arrive souvent d'utiliser six lfo pour une voix de synthèse, juste pour que tout bouge constamment... ou le fait de pouvoir utiliser le keyboard tracking sur n'importe quoi, comme un VCA avec un second VCO à la tierce ! Je suis venu vers le modulaire parce qu'il y avait toujours "ce petit truc en plus" que je voulais faire avec mes synthés, et je me sentais limité. Bref, je ne pense pas que l'intérêt du modulaire réside seulement dans les modules ésotériques.

25
Citation de GB_Paris :
Je dois être le seul à avoir monté un modulaire pour faire un analo classique VCOs/DOs polyfiltre.
Enfin, peut-être que les modules bizarres finiront par s'imposer aussi chez moi :D

J'ai commencé avec un Pittsburgh System10, un modulaire très classique, mais j'ai vite eu envie de l'étendre :bravo:

Passage en mode Multi