Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 694 réponses
  • 77 participants
  • 54 002 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le sujet de la discussion
281
oui Ema, j'étais pas sur de combler tes attentes :-D
A sa sortie dans les bacs, ce morceau avait eu un accueil disons mitigé auprès des DJ .
la légende raconte qu'il y aurait eu plusieurs ruptures d’anévrisme lors de tentatives de calage avec des morceaux aux motifs en 4/4 .
NB je pense aussi que le kick ne joue pas sur la perception rythmique dans un cas comme ça .:-D
282
Citation :
prochaine étape, c'est de voir comment réagissent les drones modulaires en les traitant rythmiquement (mais aléatoirement) avec l'octa...

Ça je languis d el entendre !
Thom'
283
Voilà une des manières les plus courantes dont j’utilis system Make Noise en studio, je patch un son qui me plait, je laisse tourner un morceaux en cours, je cherche des notes qui colle à l’oreille (j’en trouve souvent que je n’aurais pas penser à jouer sur un clavier classique) et j’enregistre pendant un moment.
https://www.instagram.com/p/BuzCiT_IjyE

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




284
OK, merci julien pour le lien.
En gros, si je comprends bien, on peut envoyer un CV, un gate, un CV de pression et un CV de slide (position verticale) par surface?
Je verrai plutôt une utilisation en envoi de modulations pour "tordre" rythmiquement des drones (pour des variations lentes et continues, un atténuateur suffit), mais tout est possible...
285
pas de slide sur le PP, uniquement gate , cv ( avec 3 sorties réglables par un potard , dont une des 3 envoie moins de cv que les deux autres ce qui permet un réglage plus fin ) ) et un cv de pression ( plus la surface en contact est grande, plus le cv est fort)
286
Aujourd'hui, journée un peu étrange: je devais théoriquement devenir papa (jour du terme...), mais en fait non.
Du coup, ils ont fait un "monitoring": pendant une demie heure, on vérifie qu'il n'y a pas de contraction et on enregistre son coeur (gâce à deux capteurs posés sur la maman). Le son sort d'une toute petite enceinte, avec une indication: 128 bpm. Je l'enregistre avec mon téléphone pourrave...

Du coup j'en ai fait ça, toute la rythmique et les drones sont fait à partir du sample et avec le modulaire ( même les drones tous niqués et le son de charley/ cloche). C'est séquencé dans live. On entend le sample brut non découpé seul au tout début (juste un peu de comp et d'EQ):


C'est la première fois que je fais de la house (128 bpm...:lol:). ça n'est d'ailleurs sûrement pas de la house, mais peu importe...;)

Sinon, lui va bien, il prend son temps...
287
:bravo:

Be the synth! 

288
c'est absolument dingue les ryhtmiques du ebbe in utero
Thom'
289
Hahaha exelent Ema !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




290