Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs modulaires

Actualité du modulaire

• 301 réponses
  • 48 participants
  • 25 045 vues
  • 206 followers
Actualité du modulaire   fusion
Message de modération :
Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!

NAMM 2019

quelques annonces:

un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives :aime2:

Triton_534.jpg

un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN

jphhSke.jpg

Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.

3Y3nTML.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

• J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
C'est possible Push-Pull, et je dois avoir de la chance, car tous les circuits imprimés des modules que j'ai pu regarder de près sont absolument parfaits. J'ai un passé d'électronicien, alors je sais reconnaitre de belles soudures, aucune traces résiduelles de résine, pas de reprises manuelles. M'enfin, je n'ai rien démonté pour regarder de l'autre côté des CI. Mais je commence à avoir une belle collection de Mutable Instruments + clones de chez ALM, Xaoc Devices, Make Noise, 4ms, Instruo, Intellijel, Endorphin.es, Qu-Bits, Befaco et Squarp Instruments.
Oui, c'est pourquoi on devrait éviter les généralités.
D'ailleurs les deux seuls modules qui m'ont causé des soucis sont un Doepfer en traversant et un Qu-Bit en smd. :clin: