Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!
NAMM 2019
quelques annonces:
un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives
un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN
Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]
05 Juin 2026 à 10:31 (modifié le 05 Juin 2026 à 10:32)
C'est possible Push-Pull, et je dois avoir de la chance, car tous les circuits imprimés des modules que j'ai pu regarder de près sont absolument parfaits. J'ai un passé d'électronicien, alors je sais reconnaitre de belles soudures, aucune traces résiduelles de résine, pas de reprises manuelles. M'enfin, je n'ai rien démonté pour regarder de l'autre côté des CI. Mais je commence à avoir une belle collection de Mutable Instruments + clones de chez ALM, Xaoc Devices, Make Noise, 4ms, Instruo, Intellijel, Endorphin.es, Qu-Bits, Befaco et Squarp Instruments.
Push-Pull
22339
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
05 Juin 2026 à 11:05
Oui, c'est pourquoi on devrait éviter les généralités.
D'ailleurs les deux seuls modules qui m'ont causé des soucis sont un Doepfer en traversant et un Qu-Bit en smd.
Ammeter by Deftaudio. See What Your Eurorack Power Is Really Doing
Power issues are one of the biggest causes of noise, instability, and weird behavior in Eurorack systems, especially with modern digital modules that draw current dynamically.
Ammeter gives you real-time monitoring of your power consumption, so you can spot problems before they take down your system.
Monitors +12V and selectable +5V / -12V rails
Inline design for accurate readings
Built-in bus bar (up to 5 modules) + expandable
Fuse protection on all rails
Indicator ranges: 0.5A / 1A / 2A / 3A
Specs: 11HP, 48mm depth
Available as DIY kit (with full docs on GitHub) or fully assembled module.
If your system acts weird… it might be your power. This helps you prove it.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Frajean
3408
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
22 Juin 2026 à 19:53
Vu sur leboncoin...
Un gars qui vend des modules Eurorack et qui a trouvé comment éviter les rack rashs sans utiliser de vis avec rondelles plastiques type knurlies
1 réaction
Danke
Coyote14
17101
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Juin 2026 à 21:52 (modifié le 22 Juin 2026 à 21:53)
#ghettomodular
2 réactions
Krapod
VE
Push-Pull
22339
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
22 Juin 2026 à 22:46
Ok, donc on a des thunes pour des modules Inteijell ou XAOC, mais pas pour quelques knurlies ??
J'ai reçu aujourd'hui mon Amyboard (https://www.amyboard.com/), la bonne surprise est qu'elle vient accompagnée d'un panel (plastique) et 10 écrous de fixation, ce qui permet si vous avez déjà un boitier de pouvoir l'y ajouter sans achat complémentaire (après ce n'est pas obligatoire, bien sûr).
Personnellement je n'avais pas cette info (j'avais un peu cherché sur le site du revendeur mais pas trouvé, après j'ai peut-être mal cherché, aussi), donc pour celles et ceux qui se posent la question, voilà.
Sur la photo ci-dessous, je l'ai monté vite fait pour voir, il y a encore le plastique de protection.
Pour environ 40€ port inclus ça vaut le coup, on a un module "opérationnel" en sortie de boite (pour qui veut l'utiliser directement dans son modulaire). On peut bien sûr l'utiliser en stand-alone, aussi.
Belle qualité de fabrication en tous cas, ça donne envie de s'amuser avec
.: Odon Quelconque :.
12558
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
11 Juillet 2026 à 15:25 (modifié le 11 Juillet 2026 à 15:25)
La présence du front panel dans les accessoires fournis est bien précisée sur le site :
Open source hardware synth with ports and jacks, and an acrylic front panel for optionally mounting in a Eurorack case
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)