Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actualité du modulaire

  • 220 réponses
  • 39 participants
  • 18 022 vues
  • 196 followers
1 Actualité du modulaire   fusion
Message de modération :
Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!


NAMM 2019

quelques annonces:

un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives :aime2:

Triton_534.jpg


un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN

jphhSke.jpg


Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.

3Y3nTML.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

Afficher le premier post
131
Citation de ph :
x
Hors sujet :
merci pour ton avis éclairé. Note que je suis pour le partage (j'échange bcp de mon côté), mais dans une certaine mesure. La société actuelle prend trop le partage pour de l'acquis. Mais bref, désolé pour ce hors sujet qui n'a pas sa place ici, on en reparlera (peut-être) ailleurs :clin:

D'accord avec toi Christian..quand je vois les clones d'Emilie en vente sur ETSY donc le mec en fait un buisness aux usa,dans ce cas là c'est plus du partage c'est du vol ,franc et massif.
132
Citation de jeff :
Behringer 1006 filter...à peine recu et il marche pas...et vu comme il est fabriqué je le reprend pas...me suis fait un VCFARP4072 de la colere.


Oui, bcp sont déçus par les modules Behringer , notamment sur des fils anglais où il apparaît que c'est cheap de chez cheap ; moi j'ai commandé du Tip Top audio chez music store et j'ai reçu un module de démo sans carte sd, il l'a fallu 6 mois pour être remboursé par ces incompétents !

Tiens ton filtre Arp, c'est du S.E. ?
133
C'est étrange, chez Musicstore je n'ai jamais eu de soucis avec les retours. Il faut par contre les appeler au téléphone pour qu'ils te fasse un bon de retour, par internet, ça marche mal ou pas du tout. En général, c'est fait en quelques heures et tu es remboursé assez rapidement (genre une semaine après le renvoi).

Pour les Behringer, c'est pas si cheap mais il vaut mieux fuir les premières séries qu'ils corrigent ensuite assez rapidement (sans le crier sur tous les toits!). Typiquement, toujours attendre 6 mois après la sortie. En plus, les prix neufs perdent 10 à 20 % au bout de 6 mois... Et bien sûr éviter les occasions qui fleurissent du fait de ces 1ères séries.
134
135
Ouaip, par contre peu d'info/ vidéo sur le son de la version définitive du Mindphaser pour l'instant.
En plus, il a changé la conception pour des VCO 3340 (Cool Audio/ Behringer) en cours de développement pour des raisons de stabilité/ précision d'accordage.
ça n'est pas un mauvais VCO (Il y en a 3 dans le Neutron en comptant le LFO), mais ça a un peu cassé l'enthousiasme autour du Mindphaser, car c'est un VCO devenu assez "banal".
A suivre...

Sinon, pour ceux qui veulent faire de la FM thru zero avec le Neutron (ou autres VCO un-complex), le FM Aid de Happy Nerding est à nouveau dispo dans sa nouvelle version (4HP) ici:
https://www.juno.co.uk/search/?q%5Ball%5D%5B%5D=fm+aid&hide_forthcoming=0
J'ai testé, c'est vraiment pas mal et étonnant niveau son!

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 12:50:33 ]

136
Citation de farkey :
Citation de jeff :
Behringer 1006 filter...à peine recu et il marche pas...et vu comme il est fabriqué je le reprend pas...me suis fait un VCFARP4072 de la colere.


Oui, bcp sont déçus par les modules Behringer , notamment sur des fils anglais où il apparaît que c'est cheap de chez cheap ; moi j'ai commandé du Tip Top audio chez music store et j'ai reçu un module de démo sans carte sd, il l'a fallu 6 mois pour être remboursé par ces incompétents !

Tiens ton filtre Arp, c'est du S.E. ?

Nonnon,c'est du soundtronics....https://www.soundtronics.co.uk/

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 10:24:02 ]

137
Oui je suis d'accord avec vous pour le Mindphaser...au début j'étais presque pret à le prendre et puis j'ai pris un Panharmonium qui est completement fou!!
138
Voila une société comme on aime bien!!
le jour ou tu vois le module sur internet, il est en stock en magasin..

wkq0.png

https://mutable-instruments.net/modules/blades/
139
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 18:52:43 ]

140