Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big synthé numérique ou big analogique modulaire

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 1 964 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Big synthé numérique ou big analogique modulaire
Salut
depuis hier je me pose un gros dilemne, je suis pas mal interessé par une monomachine(elektron)(2000 euros neuve avec clavier)
mais pour 600 euros de + :lol: le vladivostok tout beau, j'ai pas encore le budget necessaire
mais me connaissant je risque de me prendre la tete bientot a moins que jtrouve une mono a 1400 euros(ah si j'etais riche)

alors vos avis,je sais que le vostok est un truc de dingue, super son violent
la mono est particuliere, j'ai écouté les demos des 2 machines je reste encore sur ma faim
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok,goum jvais faire ca
la grille blanche c'est la matrice mais j'en sais pas+
12
Ca doit etre une matrice a trou avec des contacteur tige pour faire passer le CV entre la source et la destination comme ca s'est deja fait sur de nombreux synthé, c mieux que les cables partot qui recouvrent la surface de controle :clin:
13

Citation : à quoi ça sert la grille blanche du Vostok?


pour les barbeukyou :bravo: c'est tip-top
étudier tout spécialement pour les mergez, rapport à la taille...
aller je plaisantai faut pas prendre ça méchament kwa :D:
non sérieusement la matrice permet de connecter les modules entres eux sans avoir recourt aux cables, quoiqu'on peut très bien patcher avec les deux.... parcequ'on a pas par exemple la dent de scie ni les sub des vco2/3, triangle et pulse du vco1 sur la matrice (et d'autres petits détails encore, pas grand chose, ça ne limite pas la créativité et les surprises et découvertes et j'en passe)... et j'ai remarqué qu'il y a + de gain quand on connecte avec les cables, pas une grande différence sur la matrice, c'est bien de profiter des cables et des pins à la fois.. allez sur la fiche du site officiel, ils l'explique mieux... et c'est + officiel..
14

Citation : Ca doit etre une matrice a trou avec des contacteur tige pour faire passer le CV entre la source et la destination comme ca s'est deja fait sur de nombreux synthé, c mieux que les cables partot qui recouvrent la surface de controle


les seul synthés à matrice c'étaient les ems, synthi a etc... et pis vostok, un p'tit revival qui fracasse tout de même...
15
Afone t'as la sps et la mono?????? :aime:
16
Et pourquoi pas un Big Modulaire Numérique
Genre Clavia NordModular G2 :noidea:
17
C'est presque le même concept, enfin, dès que c'est modulaire: c'est matriciel, ça revient presque au même... on patch à notre guise... on decide de nos routages et voilou... c la joie
18
Vi :clin:

ca claque meme si la mono n'a pas le meme grain que la sp

niveau sont qui pars en sucette ca dechire mais je manque de tps pour l'utiliser a fond :(((
19
Alors faut passer des nuits blanches et pouvoir supporter une absorbtion massive d'energie drink :mdr:
pour moi c'est tous les week-end comme une cérémonie quand vient la nuit et qui dure jusqu'à lobe...
20
Si je pouvais en faire pareil... mais la nuit faut que je dorme. Cela dit j'arrive à bien exploiter la UW, même si je pense en etre a peine à 30%.