Big synthé numérique ou big analogique modulaire
- 57 réponses
- 10 participants
- 2 043 vues
- 9 followers
Anonyme
521397

09 Aout 2005 à 14:23Big synthé numérique ou big analogique modulaire
Salut
depuis hier je me pose un gros dilemne, je suis pas mal interessé par une monomachine(elektron)(2000 euros neuve avec clavier)
mais pour 600 euros de +
le vladivostok tout beau, j'ai pas encore le budget necessaire
mais me connaissant je risque de me prendre la tete bientot a moins que jtrouve une mono a 1400 euros(ah si j'etais riche)
alors vos avis,je sais que le vostok est un truc de dingue, super son violent
la mono est particuliere, j'ai écouté les demos des 2 machines je reste encore sur ma faim
depuis hier je me pose un gros dilemne, je suis pas mal interessé par une monomachine(elektron)(2000 euros neuve avec clavier)
mais pour 600 euros de +
mais me connaissant je risque de me prendre la tete bientot a moins que jtrouve une mono a 1400 euros(ah si j'etais riche)
alors vos avis,je sais que le vostok est un truc de dingue, super son violent
la mono est particuliere, j'ai écouté les demos des 2 machines je reste encore sur ma faim
signaler
Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Aout 2005 à 16:52
Citation : j'aimerai bien voir quelqu'un en live sur son nord modular pour voir ce que ça donne?
Suffit de demander Junky
http://jdrgn.free.fr/A.G.C.S.mp3 - C'est du live 100% NordModular G1 à partir d'un patch que j'ai programmé.
Seul les effets ne sont pas du Modular.
signaler
Anonyme
521397

10 Aout 2005 à 16:55
T'as raison, moi c'est de l'interim a fond, actuellement de 20 h a 6h du mat jmonte des echafaudages cette semaine, c'est pas simple, mais ca va,c'est bien payé et j'ai des bon s retour de l'employeur donc c'est sympa on mfile pas mal de job en ce moment + des primes de fins de missions etc;.;.vu que chui motivé jfais pas d'excés , y'a tout qui part dans ma tirelire
sinon jme vois trop bouffé mes pates a la bolognaise devant un vostok
pour les cables chez doepfer ca t'as couté combien?, y'a des modeles particuliers a prendre? par exemple ici pour le sherman j'avais acheté des mini jacks classiques asymériques(mono)
mmm la uw toute neuve,elle a l'air cool
a part que les elektron auraient pus faire un ptit effort sur le prix,(du coté des gens qu'on la md classique)
pour le portable prend toi le minimum, genre p4 2 gigas, 768 voire 1024 mo, chipset du style centrino disque dur assez rapide(moi j'ai pleins de decrochages avec mon disque dur firewire), 1 truc que tu pourrais garder longtemps pour tes enregistrements
y'a des ordis pas chers maintenant trés puissant
sinon jme vois trop bouffé mes pates a la bolognaise devant un vostok
pour les cables chez doepfer ca t'as couté combien?, y'a des modeles particuliers a prendre? par exemple ici pour le sherman j'avais acheté des mini jacks classiques asymériques(mono)
mmm la uw toute neuve,elle a l'air cool
a part que les elektron auraient pus faire un ptit effort sur le prix,(du coté des gens qu'on la md classique)
pour le portable prend toi le minimum, genre p4 2 gigas, 768 voire 1024 mo, chipset du style centrino disque dur assez rapide(moi j'ai pleins de decrochages avec mon disque dur firewire), 1 truc que tu pourrais garder longtemps pour tes enregistrements
y'a des ordis pas chers maintenant trés puissant
signaler
Anonyme
521397

10 Aout 2005 à 16:59
Arf sacré junky 
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 17:24
Purré vous êtes des surmotivé question job...
et je dépense tout en musique..
oué mais fais gaffe avec la bolognaise de n'en pas mettre partout, après les potards sont tout graceux, bwah,(ou installe un plexiglass entre toi et le vostok) je me permet même pas de poser des cacahouettes sur ma surface...
je giffle toujours mon frère s' il pose son houblon sur ma surface à moi..
après on se tape dessus pour la forme
je te conseille de prendre les cables d'analogusystems, ils on tous pleins de couleurs, rouge, jaune, vert, noir.. j'en commanderai la prochaine fois..
merci bandini pour la démo, c'est franchement puissant à l'écoute!!! t'as enregistré en directe?
oué mais fais gaffe avec la bolognaise de n'en pas mettre partout, après les potards sont tout graceux, bwah,(ou installe un plexiglass entre toi et le vostok) je me permet même pas de poser des cacahouettes sur ma surface...
je giffle toujours mon frère s' il pose son houblon sur ma surface à moi..
après on se tape dessus pour la forme
je te conseille de prendre les cables d'analogusystems, ils on tous pleins de couleurs, rouge, jaune, vert, noir.. j'en commanderai la prochaine fois..
merci bandini pour la démo, c'est franchement puissant à l'écoute!!! t'as enregistré en directe?
signaler
Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Aout 2005 à 17:38
Junky >>> oui j'ai appuyé sur record dans soundforge, et puis zouuuuuuuuu!
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 21:45
Yééééééééé
pour moi ça sonne
pour moi ça sonne
signaler
theau
1264

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 23:47
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2005 à 01:47
Dommage que peu de constructeurs aient fait la démarche de Clavia : avoir une armade de synthés modulaires dans un clavier/expandeur hard.
Imaginez un Reaktor hard...
(certains vont me dire que ça s'apelle laptop + controle midi, mais c'est pas pareil).
Imaginez un Reaktor hard...
(certains vont me dire que ça s'apelle laptop + controle midi, mais c'est pas pareil).
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2005 à 07:42
C'est bien vrai ça... rien ne remplace de vrais potards
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2005 à 10:25
C'est ce que j'appelle un modulaire http://www.redriver.se/sas/eliassonA100.jpg 
signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2005 à 10:27
Belle machine!

signaler
Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2005 à 10:28
Citation : Imaginez un Reaktor hard...
Tu as essayé cette configuration Goum?
signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2005 à 10:30
Non mais j'ai survolé Reaktor 5, y'a de la matière. Avantage par rapport au Modular : le sampling.
signaler
Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2005 à 10:32
Reaktor me fait envie, avec un controlleur MIDI fait maison ça doit être Top.
Et à mon avis il ne doit pas y avoir de différence ergonomique d'avec un NordModular.
Et à mon avis il ne doit pas y avoir de différence ergonomique d'avec un NordModular.
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2005 à 11:52
Ce type de contrôleur ? http://www.vintagesynth.com/misc/drehbank.shtml
signaler
Remote
1034

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2005 à 11:55
Reaktor 5 est tres gourmand en ressources... faut preske 1 ordi dedié !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2005 à 12:02
Là je pourrais réinstaller window tous les 2 jours... tellement c stable... 
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
11 Aout 2005 à 12:04
Hors sujet : ca vous ennuie si je déplace ce thread ailleurs que dans la mailing list vostok ? parceque ca part un peu sur d'autres sujets la.. sauf si vous contez vous reconcentrer sur le vostok?
signaler
Remote
1034

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2005 à 13:07

signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2005 à 13:30
Ha mince on est repéré
encore une fois
zut alors
encore une fois
zut alors
signaler
Anonyme
521397

11 Aout 2005 à 13:51
J'utilise pas mal reaktor5 mais jpense pas qu'on puisse le comparer par exemple avec un vostok...niveau son par exemple le reaktor a un trés bon grain numérique,stable, pas vraiment gourmand quoiqu'on en dise pour ce que c'est
mais un vostok ou tes images de modulaires, ca donne j'en suis certain de meilleurs résultats
aprés cest sur l'avantage du reaktor c'est qu'on peut l'aligner sur un sequenceur en vst, et ses presets...sinon pourquoi choisir un controlleur hyper cher doepfer
je me servais a un moment de 2 uc33 et c'etait terrible 1 pour la session de live et l'autre dédié aux ensembles de reaktor
mais un vostok ou tes images de modulaires, ca donne j'en suis certain de meilleurs résultats
aprés cest sur l'avantage du reaktor c'est qu'on peut l'aligner sur un sequenceur en vst, et ses presets...sinon pourquoi choisir un controlleur hyper cher doepfer
je me servais a un moment de 2 uc33 et c'etait terrible 1 pour la session de live et l'autre dédié aux ensembles de reaktor
signaler
Remote
1034

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2005 à 14:36
Bah de l'analo restera de l'analo, c'est pas avec du VST que va obtenir le meme grain. ce sera jamais comparable niveau grain...
Reaktor c'est 100% numerik... et en plus il est 100% modulaire, et quasi "illimité" en module... donc c'est sur qu'on ne peut le comparer avec le Vostok... qui lui est 100% analo
trop bon !!!
mais le G2 est a mon avis tout a fais comparable a Reaktor : surtout comme tu fais sleep less... avec 2 UC33 ! ça dois sonner + ou moins pareil non ? j'ai personellement pas le G2
Reaktor c'est 100% numerik... et en plus il est 100% modulaire, et quasi "illimité" en module... donc c'est sur qu'on ne peut le comparer avec le Vostok... qui lui est 100% analo
mais le G2 est a mon avis tout a fais comparable a Reaktor : surtout comme tu fais sleep less... avec 2 UC33 ! ça dois sonner + ou moins pareil non ? j'ai personellement pas le G2
signaler
Anonyme
521397

11 Aout 2005 à 15:17
Le g2 c'est le nord lead?
bein moi de mon coté ca m'interesse pas trop d'avoir une machine qui sonne comme mon reaktor, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai y'a 6 mois revendu ma machinedrum
(mais des que jpeut je corrige cet accés de folie) elle est bien cette md
j'ai ptet trouvé une monomachine sfx-6(clavier ) au prix de 1450 toute neuve, si c'est bon le vostok passe aprés la mono, jpense qu'il faut pas mal se limiter en machines, a un moment j'avais un soucis de dispersion, vu que chui pas mal bordélique ca se ressentait dans les sons, trop de vsts, softs...bref j'ai tout viré , acheté 2 -3 licenses soft et maintenant ca va beaucoup mieux, je recompose mon set avec quelques machines typées et de qualité(la mono pour son grain 80's sympa) et le vostok pour son grain vintage electro
aprés on verra bien mais par exemple niveau vocoder j'ai deja vocator, comme ampli de dynamiques les plugs waves...
bref autant connaitre les limites de son matos, pour les surpasser que de jamais les atteindre et etre dependant de ses machines (enfin je pense) aprés c'est sur pour la finition , 1 bon master avec des bons compresseurs,bons amplis c'est terrible, mais aprés c'est tout un métier ou une grande quete
bein moi de mon coté ca m'interesse pas trop d'avoir une machine qui sonne comme mon reaktor, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai y'a 6 mois revendu ma machinedrum
(mais des que jpeut je corrige cet accés de folie) elle est bien cette md
j'ai ptet trouvé une monomachine sfx-6(clavier ) au prix de 1450 toute neuve, si c'est bon le vostok passe aprés la mono, jpense qu'il faut pas mal se limiter en machines, a un moment j'avais un soucis de dispersion, vu que chui pas mal bordélique ca se ressentait dans les sons, trop de vsts, softs...bref j'ai tout viré , acheté 2 -3 licenses soft et maintenant ca va beaucoup mieux, je recompose mon set avec quelques machines typées et de qualité(la mono pour son grain 80's sympa) et le vostok pour son grain vintage electro
aprés on verra bien mais par exemple niveau vocoder j'ai deja vocator, comme ampli de dynamiques les plugs waves...
bref autant connaitre les limites de son matos, pour les surpasser que de jamais les atteindre et etre dependant de ses machines (enfin je pense) aprés c'est sur pour la finition , 1 bon master avec des bons compresseurs,bons amplis c'est terrible, mais aprés c'est tout un métier ou une grande quete
signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2005 à 16:06
Oui le Drehbank me fait rever mais bon... vu le prix je préfère m'acheter 2/3 control freak.
Hors sujet : Ben moi je suis ok pour le déplacage.
signaler
theau
1264

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2005 à 17:42
- < Liste des sujets
- Charte
Je bave devant le Vostok...