Big synthé numérique ou big analogique modulaire
- 57 réponses
- 10 participants
- 2 040 vues
- 9 followers
Anonyme
521397

09 Aout 2005 à 14:23Big synthé numérique ou big analogique modulaire
Salut
depuis hier je me pose un gros dilemne, je suis pas mal interessé par une monomachine(elektron)(2000 euros neuve avec clavier)
mais pour 600 euros de +
le vladivostok tout beau, j'ai pas encore le budget necessaire
mais me connaissant je risque de me prendre la tete bientot a moins que jtrouve une mono a 1400 euros(ah si j'etais riche)
alors vos avis,je sais que le vostok est un truc de dingue, super son violent
la mono est particuliere, j'ai écouté les demos des 2 machines je reste encore sur ma faim
depuis hier je me pose un gros dilemne, je suis pas mal interessé par une monomachine(elektron)(2000 euros neuve avec clavier)
mais pour 600 euros de +
mais me connaissant je risque de me prendre la tete bientot a moins que jtrouve une mono a 1400 euros(ah si j'etais riche)
alors vos avis,je sais que le vostok est un truc de dingue, super son violent
la mono est particuliere, j'ai écouté les demos des 2 machines je reste encore sur ma faim
signaler
dajhne
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2005 à 14:35
Demande à junky_xl, il a un Vostok, et possède quelques Elektrons.
Mais ce sont des machines qui n'ont rien à voir entre elles...
Mais ce sont des machines qui n'ont rien à voir entre elles...
signaler
Anonyme
521397

09 Aout 2005 à 15:19
J'ai ecouté sa derniere compo au vostok et c'est clair ca sonne vraiment trés trés bien..
ce qui m'a d'ailleurs fasciné c'est ses transitions faudras qu'il m'explique comment il a fait, si c'est juste en modifiant sur la matrice
j'ai remarqué que les sons etaient dans un certains sens trés electroniques pour les 2 machines..
junky si tu passes donnes moi ton avis pour les machines(elektron versus vostok),
je vois que tu commences a bien le maitriser ton vostok
++
ce qui m'a d'ailleurs fasciné c'est ses transitions faudras qu'il m'explique comment il a fait, si c'est juste en modifiant sur la matrice
j'ai remarqué que les sons etaient dans un certains sens trés electroniques pour les 2 machines..
junky si tu passes donnes moi ton avis pour les machines(elektron versus vostok),
je vois que tu commences a bien le maitriser ton vostok
++
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2005 à 20:32
Merci beaucoup pour ton avis
j'ai tout séquencé sur la sps1 pour le p'tit bleep et nappe de vostok... j'ai réalisé 2 patern pour 64 pas au début et quand la nappe devient plus longue, 128pas... il suffit d'accorder chaque pitch et ajouter pas mal de chorus et reverb sur cubase pour avoir un peu de profondeur... et oui j'ai pas encore de reverb à ressort ou de tape echo (sauf en plugins)...
vivement un mcv24 pour des séquences bien + complex avec un bon séquenceur...
j'ai pas la mono pour comparer avec le vostok, mais je pense que c'est une très bonne machine... accroché à 2 sherman, sans aucun doute
j'ai tout séquencé sur la sps1 pour le p'tit bleep et nappe de vostok... j'ai réalisé 2 patern pour 64 pas au début et quand la nappe devient plus longue, 128pas... il suffit d'accorder chaque pitch et ajouter pas mal de chorus et reverb sur cubase pour avoir un peu de profondeur... et oui j'ai pas encore de reverb à ressort ou de tape echo (sauf en plugins)...
vivement un mcv24 pour des séquences bien + complex avec un bon séquenceur...
j'ai pas la mono pour comparer avec le vostok, mais je pense que c'est une très bonne machine... accroché à 2 sherman, sans aucun doute
signaler
Anonyme
521397

10 Aout 2005 à 05:42
Ayé je commence a economiser pour le vostok, j'ai deja 1000 euros de coté, ptet que d'ici 3 mois je pourrais passer commande(2600 euros actuellement)
pour la mono faudrais que je teste en fait, c'est quand meme special le matos elektron
pour la mono faudrais que je teste en fait, c'est quand meme special le matos elektron
signaler
Anonyme
521397

10 Aout 2005 à 05:44
Il me reste que le sherman v2 actuellement,
signaler
Remote
1034

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Aout 2005 à 06:42
Monomachine et vostok, rien a voir...
la mono reste tres elektro... et que le vostok, c du FAT ! du gras, du gros... un grain chaud !!! la mono, plus froide, mais attention ceci n'est pas une critique, on aime ou on aime pas... moi, je pense qu'il en faut de tous les styles
du chaud du froid, du fat, du fin... du salé et du sucré... sinon ça devient vite monotone que du synthé analo enorme, et gras qui gratte... meme ce serait l'enfer pour bien mixer le trak apres...
la mono reste tres elektro... et que le vostok, c du FAT ! du gras, du gros... un grain chaud !!! la mono, plus froide, mais attention ceci n'est pas une critique, on aime ou on aime pas... moi, je pense qu'il en faut de tous les styles
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
signaler
Anonyme
521397

10 Aout 2005 à 14:51
Bein en fait je vais sans doute prendre les deux, priorité au vostok dans les mois qui viennent
mais la mono m'interesse pas mal donc ensuite une mono, parcontre pas avant longtemps (parcontre what is ze difference...entre la version clavier et la version sans?)
y'a trop de machines qui me plairaient en fait, surtout du coté d'analog solution(semblance..pour le redsquare je reste mitigé, les demos m'ont pas impréssionnés)
pour le vostok l'idée du fly je la trouve excellente
mais la mono m'interesse pas mal donc ensuite une mono, parcontre pas avant longtemps (parcontre what is ze difference...entre la version clavier et la version sans?)
y'a trop de machines qui me plairaient en fait, surtout du coté d'analog solution(semblance..pour le redsquare je reste mitigé, les demos m'ont pas impréssionnés)
pour le vostok l'idée du fly je la trouve excellente
signaler
Anonyme
521397

10 Aout 2005 à 14:54
Du elektron couplé a un sherman, t'inquietes c'est du gros, aggressif

signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 14:57
Je te conseille pas la version clavier de la mono : c'est cher et pas indispensable.
La version rack le fera très bien.
une Md et une Mono côte à côte... ça doit être sex!
Aufait Junky, à quoi ça sert la grille blanche du Vostok?
La version rack le fera très bien.
une Md et une Mono côte à côte... ça doit être sex!
Aufait Junky, à quoi ça sert la grille blanche du Vostok?
signaler
Anonyme
521397

10 Aout 2005 à 15:35
Ok,goum jvais faire ca
la grille blanche c'est la matrice mais j'en sais pas+
la grille blanche c'est la matrice mais j'en sais pas+
signaler
afone1977
3630

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Aout 2005 à 15:50
Ca doit etre une matrice a trou avec des contacteur tige pour faire passer le CV entre la source et la destination comme ca s'est deja fait sur de nombreux synthé, c mieux que les cables partot qui recouvrent la surface de controle 
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 15:56
Citation : à quoi ça sert la grille blanche du Vostok?
pour les barbeukyou
étudier tout spécialement pour les mergez, rapport à la taille...
aller je plaisantai faut pas prendre ça méchament kwa
non sérieusement la matrice permet de connecter les modules entres eux sans avoir recourt aux cables, quoiqu'on peut très bien patcher avec les deux.... parcequ'on a pas par exemple la dent de scie ni les sub des vco2/3, triangle et pulse du vco1 sur la matrice (et d'autres petits détails encore, pas grand chose, ça ne limite pas la créativité et les surprises et découvertes et j'en passe)... et j'ai remarqué qu'il y a + de gain quand on connecte avec les cables, pas une grande différence sur la matrice, c'est bien de profiter des cables et des pins à la fois.. allez sur la fiche du site officiel, ils l'explique mieux... et c'est + officiel..
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 15:58
Citation : Ca doit etre une matrice a trou avec des contacteur tige pour faire passer le CV entre la source et la destination comme ca s'est deja fait sur de nombreux synthé, c mieux que les cables partot qui recouvrent la surface de controle
les seul synthés à matrice c'étaient les ems, synthi a etc... et pis vostok, un p'tit revival qui fracasse tout de même...
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 16:01
Afone t'as la sps et la mono?????? 
signaler
Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Aout 2005 à 16:01
Et pourquoi pas un Big Modulaire Numérique
Genre Clavia NordModular G2
Genre Clavia NordModular G2

signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 16:05
C'est presque le même concept, enfin, dès que c'est modulaire: c'est matriciel, ça revient presque au même... on patch à notre guise... on decide de nos routages et voilou... c la joie
signaler
afone1977
3630

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Aout 2005 à 16:05
Vi
ca claque meme si la mono n'a pas le meme grain que la sp
niveau sont qui pars en sucette ca dechire mais je manque de tps pour l'utiliser a fond
ca claque meme si la mono n'a pas le meme grain que la sp
niveau sont qui pars en sucette ca dechire mais je manque de tps pour l'utiliser a fond
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 16:08
Alors faut passer des nuits blanches et pouvoir supporter une absorbtion massive d'energie drink
pour moi c'est tous les week-end comme une cérémonie quand vient la nuit et qui dure jusqu'à lobe...
pour moi c'est tous les week-end comme une cérémonie quand vient la nuit et qui dure jusqu'à lobe...
signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 16:15
Si je pouvais en faire pareil... mais la nuit faut que je dorme. Cela dit j'arrive à bien exploiter la UW, même si je pense en etre a peine à 30%.
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 16:21
Tu ne travailles pas le week-end quand même?
T' as fait un update pour la uw ou t'as la nouvelle version sps-1uw?
T' as fait un update pour la uw ou t'as la nouvelle version sps-1uw?
signaler
Anonyme
521397

10 Aout 2005 à 16:24
Arréter vous faites envie avec vos histoires..(jme suis plannifié les echéances pour avoir un pti vostok tout neuf pour dans 4-5 mois grand max)mais vu que chui grave motivé pour l'avoir, jpense qu'en 3 mois jlaurais tout depend la boite d'interim en fait
un nord modular ca m'attire pas + que ca en fait,et puis trop de gens utilisent ce genre de modulaires en electro,
(ca doit etre une sacré bonne machine quand meme)jvais mrenseigné sur le arp2600 aussi, je reste scotché devant l'emulation d'arturia
j'imagine faire un live sur vostok et le laptop + le rack avec les filtres..ca doit etre trippant
j'avais vu un set sur un vieux synthé russe y'a pas longtemps, un polyvox jcrois(1 truc ds le genre)
au fait junky, quand tu l'achetes , ils te filent combien de pins et cables..?
un nord modular ca m'attire pas + que ca en fait,et puis trop de gens utilisent ce genre de modulaires en electro,
j'imagine faire un live sur vostok et le laptop + le rack avec les filtres..ca doit etre trippant
j'avais vu un set sur un vieux synthé russe y'a pas longtemps, un polyvox jcrois(1 truc ds le genre)
au fait junky, quand tu l'achetes , ils te filent combien de pins et cables..?
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 16:36
Sleep t'es trop motivé
un beau matin tu vas te retrouver nez à nez avec vostok en sirotant ton café(ou chocolat chaud) ... tu te surprendra toi-même à force....
j'aimerai bien voir quelqu'un en live sur son nord modular pour voir ce que ça donne?
en tout t'as 16pins et 4cables si je me souviens bien, quand j'ai commandé le vostok, j'en ai profité pour commandé une 10zaine de cableschez doepfer... j'avais aussi souhaité quelquespins en +, le magasin m'a affirmé que c'était franchement suffisant avec 16pins
j'aimerai bien voir quelqu'un en live sur son nord modular pour voir ce que ça donne?
en tout t'as 16pins et 4cables si je me souviens bien, quand j'ai commandé le vostok, j'en ai profité pour commandé une 10zaine de cableschez doepfer... j'avais aussi souhaité quelquespins en +, le magasin m'a affirmé que c'était franchement suffisant avec 16pins
signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 16:37
Je bosse en restauration, de plus en station balnéaire. J'ai un week end mais décalé. Comme je bosse, j'evite de "faire le con" la nuit, j'essaye dr dormir autant que possible, sans compter les siestes dans la journée.
Non j'ai acheté une UW toute neuve, un petit cadeau que je me suis fait
La musique demandant un investissement, il va falloir que j'achete un laptop, une console un peu mieux que ma Tapco (Onyx 1640) et une paire de PM-1.
Je suis apprenti, mais entre le fixe, les pourboires et les heures sup, jai à peu près 600€ minimum par mois, pas de loyer ni de factures a payer, alors j'en profite.
Non j'ai acheté une UW toute neuve, un petit cadeau que je me suis fait
La musique demandant un investissement, il va falloir que j'achete un laptop, une console un peu mieux que ma Tapco (Onyx 1640) et une paire de PM-1.
Je suis apprenti, mais entre le fixe, les pourboires et les heures sup, jai à peu près 600€ minimum par mois, pas de loyer ni de factures a payer, alors j'en profite.
signaler
junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2005 à 16:43
Moui là faut être en forme pour sourire aux clients...
, et pour faire de l'oeil aux demoiselles!
tu t'es alors fait plaisir avec ce 1uw... c'est sûre, un investistement important pour la musique, surtout la musique électronique... et je te dis pas les factures d'électricité...
et vive l'électricité!!
sans quoi on ne serait pas là ici même à discuter électrotechnikochose
tu t'es alors fait plaisir avec ce 1uw... c'est sûre, un investistement important pour la musique, surtout la musique électronique... et je te dis pas les factures d'électricité...
et vive l'électricité!!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte