Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big synthé numérique ou big analogique modulaire

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 1 961 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Big synthé numérique ou big analogique modulaire
Salut
depuis hier je me pose un gros dilemne, je suis pas mal interessé par une monomachine(elektron)(2000 euros neuve avec clavier)
mais pour 600 euros de + :lol: le vladivostok tout beau, j'ai pas encore le budget necessaire
mais me connaissant je risque de me prendre la tete bientot a moins que jtrouve une mono a 1400 euros(ah si j'etais riche)

alors vos avis,je sais que le vostok est un truc de dingue, super son violent
la mono est particuliere, j'ai écouté les demos des 2 machines je reste encore sur ma faim
2
Demande à junky_xl, il a un Vostok, et possède quelques Elektrons.
Mais ce sont des machines qui n'ont rien à voir entre elles...
3
J'ai ecouté sa derniere compo au vostok et c'est clair ca sonne vraiment trés trés bien..
ce qui m'a d'ailleurs fasciné c'est ses transitions faudras qu'il m'explique comment il a fait, si c'est juste en modifiant sur la matrice
j'ai remarqué que les sons etaient dans un certains sens trés electroniques pour les 2 machines..

junky si tu passes donnes moi ton avis pour les machines(elektron versus vostok),

je vois que tu commences a bien le maitriser ton vostok
++
4
Merci beaucoup pour ton avis :bravo:
j'ai tout séquencé sur la sps1 pour le p'tit bleep et nappe de vostok... j'ai réalisé 2 patern pour 64 pas au début et quand la nappe devient plus longue, 128pas... il suffit d'accorder chaque pitch et ajouter pas mal de chorus et reverb sur cubase pour avoir un peu de profondeur... et oui j'ai pas encore de reverb à ressort ou de tape echo (sauf en plugins)...
vivement un mcv24 pour des séquences bien + complex avec un bon séquenceur...
j'ai pas la mono pour comparer avec le vostok, mais je pense que c'est une très bonne machine... accroché à 2 sherman, sans aucun doute :clin:
5
Ayé je commence a economiser pour le vostok, j'ai deja 1000 euros de coté, ptet que d'ici 3 mois je pourrais passer commande(2600 euros actuellement)

pour la mono faudrais que je teste en fait, c'est quand meme special le matos elektron
6
Il me reste que le sherman v2 actuellement,
7
Monomachine et vostok, rien a voir...

la mono reste tres elektro... et que le vostok, c du FAT ! du gras, du gros... un grain chaud !!! la mono, plus froide, mais attention ceci n'est pas une critique, on aime ou on aime pas... moi, je pense qu'il en faut de tous les styles :aime2: du chaud du froid, du fat, du fin... du salé et du sucré... sinon ça devient vite monotone que du synthé analo enorme, et gras qui gratte... meme ce serait l'enfer pour bien mixer le trak apres...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Bein en fait je vais sans doute prendre les deux, priorité au vostok dans les mois qui viennent
mais la mono m'interesse pas mal donc ensuite une mono, parcontre pas avant longtemps (parcontre what is ze difference...entre la version clavier et la version sans?)

y'a trop de machines qui me plairaient en fait, surtout du coté d'analog solution(semblance..pour le redsquare je reste mitigé, les demos m'ont pas impréssionnés)
pour le vostok l'idée du fly je la trouve excellente
9
Du elektron couplé a un sherman, t'inquietes c'est du gros, aggressif
:bravo:
10
Je te conseille pas la version clavier de la mono : c'est cher et pas indispensable.
La version rack le fera très bien.
une Md et une Mono côte à côte... ça doit être sex!
Aufait Junky, à quoi ça sert la grille blanche du Vostok?