Big synthé numérique ou big analogique modulaire
- 57 réponses
- 10 participants
- 1 985 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2005 à 14:23:37Big synthé numérique ou big analogique modulaire
Salut
depuis hier je me pose un gros dilemne, je suis pas mal interessé par une monomachine(elektron)(2000 euros neuve avec clavier)
mais pour 600 euros de + le vladivostok tout beau, j'ai pas encore le budget necessaire
mais me connaissant je risque de me prendre la tete bientot a moins que jtrouve une mono a 1400 euros(ah si j'etais riche)
alors vos avis,je sais que le vostok est un truc de dingue, super son violent
la mono est particuliere, j'ai écouté les demos des 2 machines je reste encore sur ma faim
depuis hier je me pose un gros dilemne, je suis pas mal interessé par une monomachine(elektron)(2000 euros neuve avec clavier)
mais pour 600 euros de + le vladivostok tout beau, j'ai pas encore le budget necessaire
mais me connaissant je risque de me prendre la tete bientot a moins que jtrouve une mono a 1400 euros(ah si j'etais riche)
alors vos avis,je sais que le vostok est un truc de dingue, super son violent
la mono est particuliere, j'ai écouté les demos des 2 machines je reste encore sur ma faim
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/08/2005 à 14:35:48
Demande à junky_xl, il a un Vostok, et possède quelques Elektrons.
Mais ce sont des machines qui n'ont rien à voir entre elles...
Mais ce sont des machines qui n'ont rien à voir entre elles...
Anonyme
521410
3 Posté le 09/08/2005 à 15:19:36
J'ai ecouté sa derniere compo au vostok et c'est clair ca sonne vraiment trés trés bien..
ce qui m'a d'ailleurs fasciné c'est ses transitions faudras qu'il m'explique comment il a fait, si c'est juste en modifiant sur la matrice
j'ai remarqué que les sons etaient dans un certains sens trés electroniques pour les 2 machines..
junky si tu passes donnes moi ton avis pour les machines(elektron versus vostok),
je vois que tu commences a bien le maitriser ton vostok
++
ce qui m'a d'ailleurs fasciné c'est ses transitions faudras qu'il m'explique comment il a fait, si c'est juste en modifiant sur la matrice
j'ai remarqué que les sons etaient dans un certains sens trés electroniques pour les 2 machines..
junky si tu passes donnes moi ton avis pour les machines(elektron versus vostok),
je vois que tu commences a bien le maitriser ton vostok
++
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/08/2005 à 20:32:38
Merci beaucoup pour ton avis
j'ai tout séquencé sur la sps1 pour le p'tit bleep et nappe de vostok... j'ai réalisé 2 patern pour 64 pas au début et quand la nappe devient plus longue, 128pas... il suffit d'accorder chaque pitch et ajouter pas mal de chorus et reverb sur cubase pour avoir un peu de profondeur... et oui j'ai pas encore de reverb à ressort ou de tape echo (sauf en plugins)...
vivement un mcv24 pour des séquences bien + complex avec un bon séquenceur...
j'ai pas la mono pour comparer avec le vostok, mais je pense que c'est une très bonne machine... accroché à 2 sherman, sans aucun doute
j'ai tout séquencé sur la sps1 pour le p'tit bleep et nappe de vostok... j'ai réalisé 2 patern pour 64 pas au début et quand la nappe devient plus longue, 128pas... il suffit d'accorder chaque pitch et ajouter pas mal de chorus et reverb sur cubase pour avoir un peu de profondeur... et oui j'ai pas encore de reverb à ressort ou de tape echo (sauf en plugins)...
vivement un mcv24 pour des séquences bien + complex avec un bon séquenceur...
j'ai pas la mono pour comparer avec le vostok, mais je pense que c'est une très bonne machine... accroché à 2 sherman, sans aucun doute
Anonyme
521410
5 Posté le 10/08/2005 à 05:42:08
Ayé je commence a economiser pour le vostok, j'ai deja 1000 euros de coté, ptet que d'ici 3 mois je pourrais passer commande(2600 euros actuellement)
pour la mono faudrais que je teste en fait, c'est quand meme special le matos elektron
pour la mono faudrais que je teste en fait, c'est quand meme special le matos elektron
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/08/2005 à 06:42:45
Monomachine et vostok, rien a voir...
la mono reste tres elektro... et que le vostok, c du FAT ! du gras, du gros... un grain chaud !!! la mono, plus froide, mais attention ceci n'est pas une critique, on aime ou on aime pas... moi, je pense qu'il en faut de tous les styles du chaud du froid, du fat, du fin... du salé et du sucré... sinon ça devient vite monotone que du synthé analo enorme, et gras qui gratte... meme ce serait l'enfer pour bien mixer le trak apres...
la mono reste tres elektro... et que le vostok, c du FAT ! du gras, du gros... un grain chaud !!! la mono, plus froide, mais attention ceci n'est pas une critique, on aime ou on aime pas... moi, je pense qu'il en faut de tous les styles du chaud du froid, du fat, du fin... du salé et du sucré... sinon ça devient vite monotone que du synthé analo enorme, et gras qui gratte... meme ce serait l'enfer pour bien mixer le trak apres...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Anonyme
521410
8 Posté le 10/08/2005 à 14:51:33
Bein en fait je vais sans doute prendre les deux, priorité au vostok dans les mois qui viennent
mais la mono m'interesse pas mal donc ensuite une mono, parcontre pas avant longtemps (parcontre what is ze difference...entre la version clavier et la version sans?)
y'a trop de machines qui me plairaient en fait, surtout du coté d'analog solution(semblance..pour le redsquare je reste mitigé, les demos m'ont pas impréssionnés)
pour le vostok l'idée du fly je la trouve excellente
mais la mono m'interesse pas mal donc ensuite une mono, parcontre pas avant longtemps (parcontre what is ze difference...entre la version clavier et la version sans?)
y'a trop de machines qui me plairaient en fait, surtout du coté d'analog solution(semblance..pour le redsquare je reste mitigé, les demos m'ont pas impréssionnés)
pour le vostok l'idée du fly je la trouve excellente
Anonyme
521410
9 Posté le 10/08/2005 à 14:54:57
Du elektron couplé a un sherman, t'inquietes c'est du gros, aggressif
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/08/2005 à 14:57:51
Je te conseille pas la version clavier de la mono : c'est cher et pas indispensable.
La version rack le fera très bien.
une Md et une Mono côte à côte... ça doit être sex!
Aufait Junky, à quoi ça sert la grille blanche du Vostok?
La version rack le fera très bien.
une Md et une Mono côte à côte... ça doit être sex!
Aufait Junky, à quoi ça sert la grille blanche du Vostok?
- < Liste des sujets
- Charte