Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big synthé numérique ou big analogique modulaire

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 1 965 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Big synthé numérique ou big analogique modulaire
Salut
depuis hier je me pose un gros dilemne, je suis pas mal interessé par une monomachine(elektron)(2000 euros neuve avec clavier)
mais pour 600 euros de + :lol: le vladivostok tout beau, j'ai pas encore le budget necessaire
mais me connaissant je risque de me prendre la tete bientot a moins que jtrouve une mono a 1400 euros(ah si j'etais riche)

alors vos avis,je sais que le vostok est un truc de dingue, super son violent
la mono est particuliere, j'ai écouté les demos des 2 machines je reste encore sur ma faim
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu ne travailles pas le week-end quand même? :oo:
T' as fait un update pour la uw ou t'as la nouvelle version sps-1uw?
22
Arréter vous faites envie avec vos histoires..(jme suis plannifié les echéances pour avoir un pti vostok tout neuf pour dans 4-5 mois grand max)mais vu que chui grave motivé pour l'avoir, jpense qu'en 3 mois jlaurais tout depend la boite d'interim en fait

un nord modular ca m'attire pas + que ca en fait,et puis trop de gens utilisent ce genre de modulaires en electro, :D: (ca doit etre une sacré bonne machine quand meme)jvais mrenseigné sur le arp2600 aussi, je reste scotché devant l'emulation d'arturia

j'imagine faire un live sur vostok et le laptop + le rack avec les filtres..ca doit etre trippant
j'avais vu un set sur un vieux synthé russe y'a pas longtemps, un polyvox jcrois(1 truc ds le genre)

au fait junky, quand tu l'achetes , ils te filent combien de pins et cables..?
23
Sleep t'es trop motivé :bravo: un beau matin tu vas te retrouver nez à nez avec vostok en sirotant ton café(ou chocolat chaud) ... tu te surprendra toi-même à force.... :P:
j'aimerai bien voir quelqu'un en live sur son nord modular pour voir ce que ça donne?

en tout t'as 16pins et 4cables si je me souviens bien, quand j'ai commandé le vostok, j'en ai profité pour commandé une 10zaine de cableschez doepfer... j'avais aussi souhaité quelquespins en +, le magasin m'a affirmé que c'était franchement suffisant avec 16pins
24
Je bosse en restauration, de plus en station balnéaire. J'ai un week end mais décalé. Comme je bosse, j'evite de "faire le con" la nuit, j'essaye dr dormir autant que possible, sans compter les siestes dans la journée.
Non j'ai acheté une UW toute neuve, un petit cadeau que je me suis fait :humm:
La musique demandant un investissement, il va falloir que j'achete un laptop, une console un peu mieux que ma Tapco (Onyx 1640) et une paire de PM-1.
Je suis apprenti, mais entre le fixe, les pourboires et les heures sup, jai à peu près 600€ minimum par mois, pas de loyer ni de factures a payer, alors j'en profite.
25
Moui là faut être en forme pour sourire aux clients... :clin: , et pour faire de l'oeil aux demoiselles!
tu t'es alors fait plaisir avec ce 1uw... c'est sûre, un investistement important pour la musique, surtout la musique électronique... et je te dis pas les factures d'électricité...
et vive l'électricité!! :aime: sans quoi on ne serait pas là ici même à discuter électrotechnikochose
26

Citation : j'aimerai bien voir quelqu'un en live sur son nord modular pour voir ce que ça donne?



Suffit de demander Junky :clin: :

http://jdrgn.free.fr/A.G.C.S.mp3 - C'est du live 100% NordModular G1 à partir d'un patch que j'ai programmé.
Seul les effets ne sont pas du Modular.
27
T'as raison, moi c'est de l'interim a fond, actuellement de 20 h a 6h du mat jmonte des echafaudages cette semaine, c'est pas simple, mais ca va,c'est bien payé et j'ai des bon s retour de l'employeur donc c'est sympa on mfile pas mal de job en ce moment + des primes de fins de missions etc;.;.vu que chui motivé jfais pas d'excés , y'a tout qui part dans ma tirelire

sinon jme vois trop bouffé mes pates a la bolognaise devant un vostok :lol:
pour les cables chez doepfer ca t'as couté combien?, y'a des modeles particuliers a prendre? par exemple ici pour le sherman j'avais acheté des mini jacks classiques asymériques(mono)

mmm la uw toute neuve,elle a l'air cool
a part que les elektron auraient pus faire un ptit effort sur le prix,(du coté des gens qu'on la md classique)

pour le portable prend toi le minimum, genre p4 2 gigas, 768 voire 1024 mo, chipset du style centrino disque dur assez rapide(moi j'ai pleins de decrochages avec mon disque dur firewire), 1 truc que tu pourrais garder longtemps pour tes enregistrements
y'a des ordis pas chers maintenant trés puissant
28
Arf sacré junky :clin:
29
Purré vous êtes des surmotivé question job... :8O: et je dépense tout en musique..
oué mais fais gaffe avec la bolognaise de n'en pas mettre partout, après les potards sont tout graceux, bwah,(ou installe un plexiglass entre toi et le vostok) je me permet même pas de poser des cacahouettes sur ma surface...
je giffle toujours mon frère s' il pose son houblon sur ma surface à moi.. :fache:
après on se tape dessus pour la forme :mdr:
je te conseille de prendre les cables d'analogusystems, ils on tous pleins de couleurs, rouge, jaune, vert, noir.. j'en commanderai la prochaine fois..

merci bandini pour la démo, c'est franchement puissant à l'écoute!!! t'as enregistré en directe?
30
Junky >>> oui j'ai appuyé sur record dans soundforge, et puis zouuuuuuuuu!