Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le synthé à nappe par exellence?

• 60 réponses
  • 13 participants
  • 3 439 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le synthé à nappe par exellence?
Salut,

En vue de lives faut absolument que j'investisse sur un synthé, j'ai besoin de nappes, les plus belles, les plus complexe, les plus ce que tu veux tant que ça dechire... apres je me debrouille.
J'ai un bon budget qui permet de voir assez loin.
Maintenant je me fiche que ce soit du vieux, du neuf, de l'analo, fm , soustractive etc etc... veux juste vos impressions et vos avis, j'écouterais plus tard différentes machines.

Mici j'y connais pas grand chose en synthé, donc vous pouvez faire vos professeurs, j'ai les oreilles ou plutot les yeux grand ouvert !

Merci pour votre aide et votre temps :bise:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Korg Wavestation

:humm: :aime:
Ah oui ! je l'avais oublié celui là ! et pourtant ! :humm: c'est que du bonheur !!!
_HouSeTraXx_
12
Les plus belles et poussées nappes que j'ai jamais entendues venaient d'un kawai k5000
j'ai aussi un 106 : ben c'est un peu tout le temps les memes de nappes...et c'est pas ultra poussé non plus niveau parametres........
13

Citation : j'ai aussi un 106 : ben c'est un peu tout le temps les memes de nappes...et c'est pas ultra poussé non plus niveau parametres........

J'suis d'accord, mais elles sonnent quand même ! :D:
_HouSeTraXx_
14
Yes elles sonnent vraiment bien
15
Yeah ! sympa les gars ! merci pour toutes vos infos... je sais pas par lequel commencer maintenant lol !
16
Oui le wavestation de korg est bien pour des nappes evolutives et bizzares... Avec un editeur sur pc c'est plus facile pour bidouiller la machine (complexe quand même!)
Vas voir les avis dessus, c'est instructif!
17
Ben je cherche pas spécialement qlq chose de bizarre, et j'en ai besoin pour du live, donc je vais "bidouiller - créer" (en tout modestie) mes nappes en respectant ce qeu j'ai fait en "studio enfin home-studio" et hop en live let's the nappe play... je vais pas faire du matmos de toute manière....
Mais d'apères ce que j'ai entendu le Nord Lead, le Triton ou le K5000 m'on l'air séduisant.
J'ai pas accroché (pour mes besoin) au wavestation de korg, et bon le juno 106... j'ai rien contre lui mais le pauvre à tellement été epuisé de ses sons que j'ai l'impressions de le connaitre sans jamais l'avoir bidouillé... le JD800 fait bien Techno (je sais maintenant ou Laurent Garnier sortait une partie de ses sons...), maintenant le Ion, le microkorg... j'ai pas trop aimé, un peu pauvre je trouve.
D'autre avis et idées?
18
Virus C, clavia G2, alesis Andromeda : je les ai tout les 3 et ils font tout les 3 de belles nappes/textures.
Pour le G2 (et g1) vaut mieux avoir la carte d'extension de polyphonie autrement tu vas avoir du "vol des voix"
J'ai réalisé des démos et dedans y-a certains sons de nappes, si tu veux te faire une idées

lien vers topic Virus C
lien vers topic Andromeda
lien vers topic G2

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19
Sympa tes démos Multi :bravo2:
Mais t'as tué qui pour pouvoir te payer toutes ces bêtes de course ? :mdr:
_HouSeTraXx_
20
Merci Multi ! la classe