Quel clavier prendre pour faire de la techno
- 27 réponses
- 11 participants
- 3 579 vues
- 11 followers

Julien le tux

Pouriez-vous m'aider.
Merci d'avance.
@++

Julien le tux

Je vais pas acheter de workstation

Anonyme

Citation : st-ce-que ça peut aller avec:
Le Triton Extreme de Korg
La groovebox ElecTribe Emx-1 de Korg
Et des enceintes MSP10 Studio de Yamaha
Merci de me repondre le plus vite possible pour un achat éventuel.
Bien sur! je te conseille d'ajouter l'oasys aux machines que tu possèdes déja! mais pour être complet dans les spectres des sonorités techno pense aussi à acheter un motif8, un alesis fusion HD et un analogique tel que le memory moog ou le prhophet 5! Sans 4 ou 5 grosses machines, difficile de produire de la techno de qualité ( toutes les machines ne couvrent pas tout les sons, elles sont donc toutes les 4 complémentaires et indispensable!!!). Poue être efficace avec des groveboxes et workstation, je te conseille d'acheter aussi un kaos pad par machine, cela décuple les possibilités de polyphonie!!! Au nivau de la groovebox, plutot que d'acheter une emx, je te conseille de prendre une mv8000 ainsi qu'une mpc4000, ces machines la aussi sont complémentaires, donc il faut avoir les 2.
La difference entre le kaos pad et la groovebox, c'est que le kaos pad groove un peu moins qu'une groovebox classique, mais il vaut mieux aussi acheter les 2!
Bon son !

Anonyme

Pour faire de la techno façon 2006, c'est à dire avec une qualit" de son 2006, tu dois surtout posséder un pc, un sequenceur genre cubaseSX , un clavier maitre , une table de mixage un ampli et des enceintes, et t'en aura déja au moins pour 3000€ !

Julien le tux

Julien le tux

batman14

Citation :
je te conseille d'ajouter l'oasys aux machines que tu possèdes déja
Mais lol ! (je voulais pas citer tout ton post).
Hors sujet :
En tout cas je prendrais quand même c'est vrai au moins une bonne console analo en plus, pour faire sérieux.
Sans ampli en techno, on est rien. Il te faut au moins 4kW si t'es en appart, 10 si tu possèdes un petit studio dans ton jardin.
Pour les enceintes, prends au minimum du eminence, et au moins le triple de la puissance de tes amplis pour éviter la disto.
Si t'es amené à bouger un peu, rien ne vaut un petit camion, ou même un camping car avec une petite remorque (si t'as les moyens), comme ça tu peux te faire un thé avant de jouer.
Et sinon une guitare, ça fait roots et c'est pas mal pour niquer les nanas.
http://soundcloud.com/bat-manson

Julien le tux

pan tadeusz

Julien le tux

Je croit avoir trouvé mon matos:
Yamaha aw4416
Korg ElecTribe Emx-1
Korg KAOSS Pad 3
Korg Kontrol 49
Et voila

Julien le tux

- < Liste des sujets