Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier prendre pour faire de la techno

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 347 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel clavier prendre pour faire de la techno
Bonjour j'aimerai acheter un synthé pour faire de la techno mais le quel.
Pouriez-vous m'aider.

Merci d'avance.


@++
2
Ta question est vague :
as-tu un séquenceur ?
es tu débutant ?
quel budget
quel style précis ?
clavier ou pas ?
etc...
sinon on va avoir du mal
3
Je suis debutant mais je fais tu piano depuis que j'ai 6 ans et je voudrai un synthe entre 1900 euros et 4000 euros une bonne machine qui peut faire de la techno. je'n'ai pas de sequenceur.Et pour le clavier ca na pas d importance touché mou ou dure
4
Ben ce qu'il te faut c'est une workstation mais je m'y connais pas trop perso mon truc c'est plus les groovebox
mais tu peux aussi prendre une groovebox et rajouter un clavier midi
Alors la question c'est veux tu un sampleur ou pas

perso je prendrais pas un budget je commencerais avec une machine assez basique mais pas trop puis je verrais par la suite tu verras les types de sytnhèse que tu aimes , le type de son que tu veux etc...
un mc505 avec un clavier midi ou une emx ça peut être bien pour commencer
5
J'aimerai un synthé du même genre que le Triton Extreme avec un sampleur.


Merci et @++
6
Pas mal tu viens de répondre à ta question

le triton extreme a un sampleur

7
Avec un budget pareil, achetes toi un gros ordi, les logiciels qui vont avec, un clavier midi et c'est partie..
8
En plus les workstation vont contenir plein de sons réalistes dont tu n'auras pas l'utilisation ...
une groovebox plus clavier me semble plus raissonable pas besoin de 3 kilos de matos pour faire du bon son...aprés tu veras en plus l'importance des effets en rack etc...
pas besoin de commencer avc une bécanne à 2000 euros pour commencer tranquille chez soi
9
Est-ce-que ça peut aller avec:

Le Triton Extreme de Korg
La groovebox ElecTribe Emx-1 de Korg
Et des enceintes MSP10 Studio de Yamaha


Merci de me repondre le plus vite possible pour un achat éventuel.

@++
10
Perso je vois pas l'interet d'une workstation pour la techno mais bon comme tu veux
perso je commencerais juste avec l'emx et les enceintes tu verras aprés si tu veux un sampleur de rythme ( esx) ou plus complet ( mc808/909)