Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ta question est vague :
as-tu un séquenceur ?
es tu débutant ?
quel budget
quel style précis ?
clavier ou pas ?
etc...
sinon on va avoir du mal
0
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/12/2006 à 18:21:58
Je suis debutant mais je fais tu piano depuis que j'ai 6 ans et je voudrai un synthe entre 1900 euros et 4000 euros une bonne machine qui peut faire de la techno. je'n'ai pas de sequenceur.Et pour le clavier ca na pas d importance touché mou ou dure
0
Anonyme
521397
4Posté le 03/12/2006 à 18:44:39
Ben ce qu'il te faut c'est une workstation mais je m'y connais pas trop perso mon truc c'est plus les groovebox
mais tu peux aussi prendre une groovebox et rajouter un clavier midi
Alors la question c'est veux tu un sampleur ou pas
perso je prendrais pas un budget je commencerais avec une machine assez basique mais pas trop puis je verrais par la suite tu verras les types de sytnhèse que tu aimes , le type de son que tu veux etc...
un mc505 avec un clavier midi ou une emx ça peut être bien pour commencer
0
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/12/2006 à 18:52:46
J'aimerai un synthé du même genre que le Triton Extreme avec un sampleur.
Merci et @++
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/12/2006 à 18:54:39
Pas mal tu viens de répondre à ta question
le triton extreme a un sampleur
0
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 03/12/2006 à 18:56:02
Avec un budget pareil, achetes toi un gros ordi, les logiciels qui vont avec, un clavier midi et c'est partie..
0
Anonyme
521397
8Posté le 03/12/2006 à 18:57:02
En plus les workstation vont contenir plein de sons réalistes dont tu n'auras pas l'utilisation ...
une groovebox plus clavier me semble plus raissonable pas besoin de 3 kilos de matos pour faire du bon son...aprés tu veras en plus l'importance des effets en rack etc...
pas besoin de commencer avc une bécanne à 2000 euros pour commencer tranquille chez soi
0
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 06/12/2006 à 17:37:10
Est-ce-que ça peut aller avec:
Le Triton Extreme de Korg
La groovebox ElecTribe Emx-1 de Korg
Et des enceintes MSP10 Studio de Yamaha
Merci de me repondre le plus vite possible pour un achat éventuel.
@++
0
Anonyme
521397
10Posté le 06/12/2006 à 17:48:08
Perso je vois pas l'interet d'une workstation pour la techno mais bon comme tu veux
perso je commencerais juste avec l'emx et les enceintes tu verras aprés si tu veux un sampleur de rythme ( esx) ou plus complet ( mc808/909)