Sujet Module additionnel : sampleur ?
- 5 réponses
- 2 participants
- 296 vues
- 2 followers
Orange meca
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2009 à 12:44:07Module additionnel : sampleur ?
Salut à tous,
Voila, je recherche un "truc" qui s'apparenterai a un sampleur, mais je ne suis pas sur que ce soit ça car je suis... bah un newbie quoi
Voila mon cahier des charges :
Objectif : utiliser mon clavier MM6 (ou un pad) pour jouer des samples pré fabriqués at home en concert live
Contraintes :
- Doit être pratique, pas encombrant
- Facile d'utilisation et intuitif
- Que l'on peu Editer au maximum
- Pas hors de prix (max 400€ mais le moins cher sera le mieux)
- De bonne qualité : qualité audio et solidité (pour du live)
Je pense qu'un sampleur hardware est fait pour ça,
En gros, je veux éditer tout et n'importe quel son sur mon pc (provenant de n'importe quelle source après conversion), l'uploader sur une interface hardware qui sera piloté par les touches de mon clavier maitre.
Je ne cherche pas spécialement a appliquer des effets en live dessus, je pense les faire chez moi au moment de l'édition des son, mais quelques uns ne serait pas de refus genre cutoff et compagnie (sachant que ce n'est pas un critère important dans mon choix mais un plus)
C'est pour jouer dans un groupe de Rock français.
Je veux que l'on puisse enregistrer différents sons sur différents presets et que le switch de ces sélections soit facile et rapide pour pouvoir enchainer les chansons.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider ^^
Orange meca
t
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 12:44:42 ]
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/08/2009 à 13:00:47
Orange meca
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/08/2009 à 16:09:06
Ca m'a l'air interessant !
Le prix est convenable, petite question :
Peut il être piloté par mon clavier maitre ?
les potards de mon clavier peuvent il influencer un quelquonque paramètre sur le sampleur ?
est ce possible également de télécharger des banques de sons qui peuvent etre utilisé par cet appareil ?
En gros, je voudrais pouvoir importer une banque de son pour ajouter a ma palette du mm6 de nouveaux instruments : une touche = un son, avec plusieurs son je reproduit n'importequoi.
merci d'avance
Orange meca
Le prix est convenable, petite question :
Peut il être piloté par mon clavier maitre ?
les potards de mon clavier peuvent il influencer un quelquonque paramètre sur le sampleur ?
est ce possible également de télécharger des banques de sons qui peuvent etre utilisé par cet appareil ?
En gros, je voudrais pouvoir importer une banque de son pour ajouter a ma palette du mm6 de nouveaux instruments : une touche = un son, avec plusieurs son je reproduit n'importequoi.
merci d'avance
Orange meca
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/08/2009 à 16:13:46
piloter par clavier oui, tu peu envoyer un son en appuyant sur le clavier plutot que sur le pad de la machine, les potrad du clavier par contre je ne pense pas qu'il puisse controler quoi que se sois .
ce sampleur ets tres simple a utiliser, tu met un son ( n'import quoi, un poum, un tchac, un scratch, un bruit de vent, .. .. . . ... .... ) sur un pad et quand tu appuye sur ce pad il joue el son c'ets aussi simple que sa .
apres tu peu creer des pattern ( suite de sample enregistrer )
ce sampleur ets tres simple a utiliser, tu met un son ( n'import quoi, un poum, un tchac, un scratch, un bruit de vent, .. .. . . ... .... ) sur un pad et quand tu appuye sur ce pad il joue el son c'ets aussi simple que sa .
apres tu peu creer des pattern ( suite de sample enregistrer )
Orange meca
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/08/2009 à 10:17:38
Re !
En réfléchissant je me disais que je ferai bien d'investir dans une carte son plutot qu'un sampler,
j'ai un laptop, un clavier maitre et une table de mixage,
en gros si je trouve une interface hardware audio correcte qui me servirais de carte son et d'acquisition midi, je pourais tout faire non ?
genre j'achère ça : http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/69407/usb/presonus_audiobox_usb.html
Je peux alors faire ce que je veux nan ?
En gros piloter mes logiciels audio(sampler/vstis) de mon laptop via mon clavier maitre et les sortir sur la table de mixage via la carte son externe.
En réfléchissant je me disais que je ferai bien d'investir dans une carte son plutot qu'un sampler,
j'ai un laptop, un clavier maitre et une table de mixage,
en gros si je trouve une interface hardware audio correcte qui me servirais de carte son et d'acquisition midi, je pourais tout faire non ?
genre j'achère ça : http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/69407/usb/presonus_audiobox_usb.html
Je peux alors faire ce que je veux nan ?
En gros piloter mes logiciels audio(sampler/vstis) de mon laptop via mon clavier maitre et les sortir sur la table de mixage via la carte son externe.
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 07/08/2009 à 10:58:18
oui sa marche, et la carte son choisi ets bien
a toi de voir maintenant si t'es pres a avoir un ordi sur scene, et le prix se ra presqu ele meme ( SP404 ou controleur midi + carte son )
je conseille plutot le SP, d'autre te conseillerons plutot l'ordi donc c'ets ton choix
a toi de voir maintenant si t'es pres a avoir un ordi sur scene, et le prix se ra presqu ele meme ( SP404 ou controleur midi + carte son )
je conseille plutot le SP, d'autre te conseillerons plutot l'ordi donc c'ets ton choix
- < Liste des sujets
- Charte