Sujet de la discussionPosté le 02/09/2009 à 14:12:24Quel magasin sur Paris pour tester du V/A
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un rack ou desktop à modélisation analogique et j'aimerais savoir si sur Paris il y a des magasins qui proposent ce type de produit en essai.
Pour le moment je lorgne sérieusement vers le Virus TI Snow, mais je ne suis pas fixé (Radias...)
D'ailleurs, que pensez-vous de ces deux modules ? J'ai lu les avis et le Radias semble méchament complexe. Je dois dire que ça me fait un peu peur car j'avais un TR qui sonnait vraiment bien, mais pour l'édition c'était assez merdique, surtout qu'il n'y avait pas de soft.
Le son du Virus me plait, mais je ne l'ai entendu qu'au travers des démos sur le net et j'aimerais l'essayer réellement pour ne pas avoir de surprise.
A moins que vous ayez d'autres suggestions, je suis preneur !
Merci pour vos réponses.
Source67
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/09/2009 à 16:51:55
Flag pour savoir où essayer des synthé analogique ou VA?
UNIVERS SON c'est republique et pas bastille..... pour tester faut aller dans des magasins ou t'es a l'aise et ou tu peu skwatter(donc avec de la place) y en a un pas mal a chatelet ,bld sebastopol le nom c 'est genre "music...machin" assez generaliste mais ya un bon espace clavier au sous sol et il est recent ...et star's music a pigalle ,il sont con mais il ont du matos et il lache le casque facilement pour testé...eux il on tous.....access,elektron,mpc,clavia...tous
Je plussoie pour Univers Sons, j'ai rarement vu des mecs aussi sympathiques sur Paris, et ils prennent vraiment le temps de t'écouter et sont de très bon conseil. Par contre je n'ai pas trop regardé ce qu'ils ont comme synthé, mais niveau matériel studio ils sont hyper bien équipés.
Le magasin à Chatelet (idem je ne me rappelle plus du nom) je passe souvent devant mais je ne m'y suis jamais arrêté.
Sinon Star's Music je ne suis pas resté longtemps dedans, ça faisait trop usine à mon goût.