Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier synthétiseur (Roland SH-201 ?)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier synthétiseur (Roland SH-201 ?)
Bonjour à tous,
Je suis pianiste de formation et je joue très régulièrement sur mon clavier arrangeur (yamaha dgx 300). Depuis quelques temps, je commence à m'intéresser aux synthétiseurs et j'aimerai avoir votre avis sur le meilleur choix pour un premier synthé.
Je n'ai donc jamais fait de synthèse, je n'ai absolument aucunes connaissances dans ce domaine. Il me faudrait donc un synthé pas trop compliqué à prendre en main, mais pas trop limité non plus !! De plus j'ai pas un budget énorme donc si ça dépasse pas les 300-400 € d'occasion c'est pas mal.
J'ai repéré le Roland SH 201. Ca m'a l'air d'être un très bon synthé pour débuter : tous les contrôles sont en façade, pas de menus/sous-menus/sous-sous-menus icon_razz.gif , on peut suivre le trajet du son dans les différentes parties du synthé, ... Par contre j'ai un peu peur qu'il soit un peu limité en synthèse ! Au final ma question est : est ce que je risque de vite me retrouver limité au niveau des possibilités, ou est ce qu'il va me falloir pas mal de temps pour bien explorer la bete ?
Si vous avez d'autres idées de synthé, parlez en !! Du moment que c'est relativement accessible à un débutant complet et pas trop cher, ça peut m'intéresser !

Merci d'avance pour vos conseils !!
2
Salut, tu peux regardé aussi du coté du ks4, perso je le trouve mieux que le sh201.


3
Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas encore repéré ce synthé, mais il m'a l'air bien plus complet que le SH201. Est ce qu'au niveau de la prise en main, il n'est pas trop complexe pour un débutant en synthèse ?
4
Salut

En effet, le ks4 est bien plus intéressant à tout point de vue. Sinon, il y a aussi l'Alesis Ion, un des meilleurs synthés à modélisation (c'est très subjectif, mais bon, quand même...).