Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthetiseur choisir ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel synthetiseur choisir ?
Bonjour, je suis débutant dans le monde des synthétiseurs et je voudrais savoir quel synthetiseur choisir pour débuter (yamaha mm6,korg x50,roland juno di, ) et quel est le meilleur parmi ces 3 synthé ?   Et sinon quel synthetiseur permet d'enregistrer ses productions parmi ses 3 synthé ? Connaissez vous de meilleurs synthetiseurs  que ceux là pour debuter ?
2
oui, il ya de meilleurs synthés pour debuter mais ils seront plus chers, personnellement, je prendrai un motif es d'occase (environ 800 euro), j'en ai un , c'est une superbe machine.
si tu veux du neuf ces 3 marques on leurs specialités, sont plus ou moin bonnes dans certains types de sons : en fait ça depends de ce que tu recherche !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

3
...de plus les sequenceurs de ces machines sont soit inexistant soi limités

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4
Qu'entends-tu par synthétiseur et qu'attends-tu de ton synthétiseur?
5
Je sais qu'il y a plusieurs type de synthé : les claviers arrangeurs et les workstations et peut etre d'autre que je ne connait pas. Ce que j'attends ce rapproche plus d'un workstation car il y a plus de possibilité (je me trompe ?). Mais comme je debute et que je n'ai jamais fait de synthetiseur je voudrait malgré tout un bon workstation(qui me permetrait de modifier des sons,creer de nouveaux son,enregistrer des melodies,les modifier, y ajouter des effets... et tout cela sur la meme machine si possible. Je me suis renseigner sur internet et il y a mieux que le yamaha mm6,le korg x50,et le juno di. Ces trois la sont aux alentours de 600 euro. Mais sinon j'hesite entre le korg m50-61 et le yamaha mo6 mais qui sont plus cher,aux alentours de 1000 euro,mon budget maximum. Que choisir entre ces 2 machines quels sont les particularités de chacune d'elles ? Laquelle possede le plus de son,et  de qualité ? Quelle machine permet de faire le plus de modifications de son ? 
6
Attention quand meme, les "vraies" workstation comme le Motif cité plus haut sont des usines à gaz. Pour un débutant, ça peut etre déroutant. Mais mis à part ça, le Motif est de bon conseil (mis à part le prix qui dépasse un peu ton budget). Moins cher d'occaz, tu peux aussi trouver des Korg Triton LE.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7

Tu ne risques pas de te tomper beaucoup en choisissant l'un plutot que l'autre.

Yamaha est plutot orienté "sons réalistes" et korg plutot "sons électro/rap/RnB", Roland un peut des deux. Ca ne veux pas dire que tu ne peux pas trouver des sons acoustiques sur un Korg, ni des sons électro sur un Yamaha.

Le coté "usine à gaz" ça dépend aussi des personnes. Moi ça ne me gène pas. D'autre veulent d'abords comprendre comment fonctionne un appareil plus simple.

Les claviers que tu cites sont tous des modèles d'entrée de gamme. Il y aura donc des limites sur les caractéristiques et surtout un clavier de mauvaise qualité.

Tu peux aussi regarder du coté de l'occaz, avec les Yamaha Motif/Motif ES, Korg Triton/Triton extreme, korg Triton LE, Korg Karma (ces modèles Korg ont tous la même ROM de base, soit 32 Mo de sons. Le Triton Extreme a en plus une grande partie des sons des cartes d'extension, soit 160 Mo en tout), Roland Fantom (76 touches uniquement), Roland Fantom S/Fantom X. Les Roland peuvent être étendus grace à des cartes. Elles sont facile à trouver d'occaz et te permettrons de rajouter des nouveaux sons. Les Yamaha ont une ROM d'origine plus importante que les modèles concurents équivalents. Il existe aussi des cartes mais pas vraiment pour avoir plus de sons, mais surtout pour rajouter un nouveau type de sythèse (synthèse FM, et synthèse VA). Les autres cartes n'apportent pas grand chose.

Sur ces modèles plus haut de gamme (mais d'occaz), tu auras aussi un sampleur intégré. Tu pourras par exemple intégrer des vrais sons en fichier WAV ou AIFF pour ajouter de nouveaux sons. Moi j'ai rajouté pleins de sons de vielles boîtes à rythme et des percus ethniques sur mon Motif XS.

Perso, je n'aime pas les claviers Roland, ils sont trop caoutchouteux.

Peace!

8
Perso, j'aime les claviers Roland, mais c'est les sons Roland que je n'aime pas (pareil pour Le Korg triton d'alleurs) mais c'est une question de gouts.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9